gestion fichiers, mediabases playlist fenetre select/explora

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

gestion fichiers, mediabases playlist fenetre select/explora

Postby DJ MSK on 28 Dec 2008, 17:25

Bonjour à tous,

Voila mon petit souci : je mix depuis quelques temps avec DVS et à chaque fois, sur des bases de médias différentes (ex : medb1, mediab2 et a l'intérieure de chacune, des playlist : medb1_playlist1, mediab2_playlist2).

Je mix en absolu avec DVS7.1, U46MK2, turntable technicsMK2

1er probleme :Je voudrai passer d'une media base (medb1) à une autre (medb2) mais quand je le fais, il m'ouvre medb2 : OK, je peux mettre une chanson sur le lecteur qui tourne pas MAIS si je veux mixer une autre chanson sur l'autre lecteur il faut attendre que la derniere chanson de medb1 se finisse car même si je mets une chanson de medb2 sur le lecteur, la chanson de medb1 continue de tourner derriere : comment arrêter cette chanson?

2e pb : sur chacune de ces mediabase, j'ai mis des playlist. Comment passer d'une paly list à une autre en ayant les caractéristiques de la playlist enregistrée ? car quand je mix sur medb1_playlist1 et que je fais importer /playlist et je prend medb1_playlist2, il me la mets à la suite de ma playlist mais sans les infos de BPM.

3e pb : j'ai fouillé sur le forum mais à l'épque il y avait un topic avec l'utilisation des fenêtres sélection et explorateur et je me dis qu'elles sont peut-être la solution à mes problèmes de gestion de fichiers mais je n'arrive pas vraiment à m'en servir : selection permet-elle seulement, lorsqu'on a créé un nouveau groupe, de choisir les BPM, artiste... d'une base de média? ou aussi ceux des autres fichiers sur le PC? comment intégrer les fichiers choisis grace à l'explorateur dans les lecteurs ou dans la base de média?

J'espère m'être fait comprendre, toutes ces réponses me permettraient d'améliorer mon utilisation de DVS.
DJ MSK

Re: gestion fichiers, mediabases playlist fenetre select/explora

Postby djegun on 29 Dec 2008, 15:44

DJ MSK wrote:1er probleme :Je voudrai passer d'une media base (medb1) à une autre (medb2) mais quand je le fais, il m'ouvre medb2 : OK, je peux mettre une chanson sur le lecteur qui tourne pas MAIS si je veux mixer une autre chanson sur l'autre lecteur il faut attendre que la derniere chanson de medb1 se finisse car même si je mets une chanson de medb2 sur le lecteur, la chanson de medb1 continue de tourner derriere : comment arrêter cette chanson?

Tu veux dire que tu perds le control vinyle sur le média joué de la medb1 qd tu passes à la medb2? Si c'est ça, la release candidate corrige déjà ce problème.

DJ MSK wrote:2e pb : sur chacune de ces mediabase, j'ai mis des playlist. Comment passer d'une paly list à une autre en ayant les caractéristiques de la playlist enregistrée ? car quand je mix sur medb1_playlist1 et que je fais importer /playlist et je prend medb1_playlist2, il me la mets à la suite de ma playlist mais sans les infos de BPM.

Peux-tu être plus précis stp?
DJ MSK wrote:il me la mets à la suite de ma playlist mais sans les infos de BPM.
à la suite de la playliste ou de la mediabase?

DJ MSK wrote:3e pb : j'ai fouillé sur le forum mais à l'épque il y avait un topic avec l'utilisation des fenêtres sélection et explorateur et je me dis qu'elles sont peut-être la solution à mes problèmes de gestion de fichiers mais je n'arrive pas vraiment à m'en servir : selection permet-elle seulement, lorsqu'on a créé un nouveau groupe, de choisir les BPM, artiste... d'une base de média? ou aussi ceux des autres fichiers sur le PC? comment intégrer les fichiers choisis grace à l'explorateur dans les lecteurs ou dans la base de média?

Regarde les manuels (Producer en particulier) pour avoir des infos (même s'il n'est pas à jour)
http://www.mixvibes.com/site/pagefr/page.php?x=manual
Image
djegun

Re: gestion fichiers, mediabases playlist fenetre select/explora

Postby DJ MSK on 06 Jan 2009, 18:02

Salut

Merci pour la réponse.

pour etre BEAUCOUP PLUS CLAIR, ma question va être simple :
- comment intégrer une nouvelle play-list ? (alors que je suis en train de mixer sur une 1ere Playlist) tout en ayant les info de la play list que j'importe (quand je le fais, il m'intègre les titres à la suite de la play list ou de la base de média initiale mais aucune info sur les BPM des morceaux importés (alors qu'ils sont connus initalement dans la playslist si je l'ouvre séparément)

merci de votre aide
DJ MSK

Return to Libre accès