Caller des morceaux

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Caller des morceaux

Postby djmistert on 23 Sep 2008, 15:42

Salut à tous, voila j'ai acquis Mixvibes depuis peu et pas moyen de caller les morceau car mm en utilisant le match les morceaux ne se callent absolument pas, de plus les petit tiret orange et bleu mm ajuster ne calle tjs pas la musique, comment dois je faire?
djmistert

Re: Caller des morceaux

Postby N-deep on 23 Sep 2008, 16:06

Salut,

Tu utilises les vinyles dans quel mode ? Est-ce que tes morceaux sont analysés ?
N-deep

Postby djmistert on 23 Sep 2008, 17:26

Bonjour, oui désolé, j'utilise des cd time codés et oui ils sont analysés. le problème c'est que lorsque je cale les tirets bleu et orange , qui je croyais étaient là pour faciliter le mix , en fait ne sont absolument pas calés. Et a mon avis c'est moi qui interprète mal quelque chose car j'ai le mm problème lorsque je n'utilise pas les cd time codé.
djmistert

Postby N-deep on 23 Sep 2008, 18:01

Pas de problème, le CD c'est bien aussi. :D

En fait tu peux te servir de la fenêtre de beat match (formes d'ondes miniatures orange et bleu dans la skin par défaut) et du bpm calculé par le logiciel pour caler ton mix. Il faut que tes 2 formes d'ondes soient synchronisées dans la fenêtre de beatmatch pour que ton mix soit parfait.

Après tu peux aller plus loin dans l'art du mix mais c'est déjà un bon début : (en Anglais mais très intéressant) viewtopic.php?f=259&t=10458&p=55954#p55954

Enfin tu peux utiliser tes oreilles c'est pas mal aussi :cool:
N-deep

Postby Alek on 24 Sep 2008, 04:18

En fait c'est un problème matériel (MV ne te permet pas de caller tes morceaux) ou un problème de technique DJ (Tu ne sais pas comment caller tes morceaux) ?

Désolé mais je ne susi pas certain d'avoir bien cadré le souci que tu rencontre... :redface:

Cordialement.
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby dj nrick on 24 Sep 2008, 10:48

penses tu pas que le mieux c'est de caller tes morceaux à l'oreille, c'est juste une question de technique, il y a que le travaille d'entrainement qui paye, donc tu verras au fil du temps cela te paraitra de plus en plus simple, utilise ton casque et ton oreille, oublie un temps soit peu les petits carré bleu et orange.

aller bon courage.
PC portable hp T7100 1,80GHz ddr 3,62go, Pioneer cdj 400, denon s3500, maya 44usb, Vestax vci 100
dj nrick

Postby polocorp on 24 Sep 2008, 12:08

une petite precision : le beat match ne fonctionne pas en control CD ou vinyl, c'est le pitch de tes platines qui gerent le tempo.
MixVibes PRO DJ TEAM

MixVibes Cross 2
MacBook PRO
CDJ-2000
DJM-800

http://polocorp.blogspot.com
http://Facebook.com/polocorp.music
polocorp

Postby Alek on 24 Sep 2008, 14:15

Petite erreur de manip' de ma part... Désolé... :redface:
Last edited by Alek on 25 Sep 2008, 05:16, edited 1 time in total.
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby polocorp on 24 Sep 2008, 14:20

Alek wrote:
Alek wrote:En fait c'est un problème matériel (MV ne te permet pas de caller tes morceaux) ou un problème de technique DJ (Tu ne sais pas comment caller tes morceaux) ?

Désolé mais je ne suis pas certain d'avoir bien cadré le souci que tu rencontre... :redface:

Cordialement.

mixvibes calle les morceaux en fait, mais pas en mode control externe, par contre avec un controlleur MIDI ou a la souris les touches beatmatch et beatsync permettent un calage automatique.

Pour revenir a ton probleme Mister T. , je pense que tu devrais trouver pas mal de tutos on-line. En voici un tres complet mais en anglais :

http://www.djforums.com/forums/showthread.php?t=31040
MixVibes PRO DJ TEAM

MixVibes Cross 2
MacBook PRO
CDJ-2000
DJM-800

http://polocorp.blogspot.com
http://Facebook.com/polocorp.music
polocorp

Postby djmistert on 24 Sep 2008, 22:15

Merci bcq pour toutes ces réponses rapides, en fait c'est plus un problème DJ de calage de morceaux.
Je mix depuis tjs avec virtual DJ et j'ai tjs été habitué avec un calage automatique avec les petits tirets :p ! et ça m'étonnais qu'un logiciel ( pour une fois avec une vrai licence), soit si dur à configurer et à mixer ;) )

Vous pouvez continuez à me donner des conseils de mon coté je vais essayer de caler les morceau a l'aide de la fenêtre de synchronisation .
djmistert

Next

Return to Libre accès