Sifflement avec ma FA 66 / lecture vinyl timecodé [RESOLU]

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Sifflement avec ma FA 66 / lecture vinyl timecodé [RESOLU]

Postby Alek on 02 Sep 2008, 17:38

Salut à tous !

J'édite mon topic pour éviter d'encombrer vu que j'ai trouvé la solution à mon problème de firewire tout seul. En cas où d'autres auraient le même souci que moi, c'est à dire qu'en branchant ma carte son Edirol FA-66 sur un port firewire 4 broches celle-ci n'était pas alimenté, le port firewire 4broche n'alimente pas les périphériques contrairement au 6 broches. Perso je ne le savais pas.

Mes autres problèmes sont :

1. Lors de la lecture du vinyl timecodé, celui-ci lit bien la piste mais il y a un sifflement aïgu qui par ailleurs me vaut un mal aux tympans aujourd'hui. J'ai eu beau chercher dans le fofo et trafiquer les para^ètres, je n'ai rien trouvé...

2. Lorsqu'après avoir intérrompu une lecture j'essaye de la relancer depuis le début, celle-ci se lance en milieu de morceau...

Auriez-vous des idées pour résoudre mes problèmes ?

Vous remerciant par avance.

Cordialement.
Last edited by Alek on 03 Sep 2008, 18:25, edited 2 times in total.
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Re: Problème avec ma FA 66 et port Firewire.

Postby Alek on 02 Sep 2008, 17:58

je souhaitais supprimer mon Topic car j'ai eu un vendeur en MAO et il m'a confirmé ce que je pensais : le 4broche n'alimente pas la carte son.

Du coup je vais fouiller partout voir si je retrouve une alim' pour la FA-66 car il m'a dit qu'elle était peut-être vendue avec...

Désolé pour le topic inutile... ou peut-être pas remarquez ! :D
Image

Alek

Postby dj9 on 02 Sep 2008, 19:12

Alek wrote:je souhaitais supprimer mon Topic car j'ai eu un vendeur en MAO et il m'a confirmé ce que je pensais : le 4broche n'alimente pas la carte son.

Du coup je vais fouiller partout voir si je retrouve une alim' pour la FA-66 car il m'a dit qu'elle était peut-être vendue avec...

Désolé pour le topic inutile... ou peut-être pas remarquez ! :D

Salut ,

je te confirme que le cordon 4 broches n'alimente pas la carte , et normallement oui l'alimentation est fourni avec ....

voici le tuto de sa grande soeur (FA-101) ou cet aspect est ennoncé : viewtopic.php?f=125&t=4587

@+
! PAS DE SUPPORT PAR MP - POSTEZ SUR LE FORUM !

! NO SUPPORT BY PM - POST ON THE BOARD !

Mode Standby = On : Waiting Linux version ;)

Image
dj9

Postby djchrisb on 02 Sep 2008, 20:24

Alek wrote:Dites moi pas qu'il fallait que j'investisse dans une alim' pour la FA-66 ??? :cry: :cry: :cry:
A vos réponses siouplé !
Salut elle est vendu avec une alimentation en neuve par contre en occaz la tu as peut etre ete oublier ;)
HP nc6120 - Ram x1000 - Windows XP SP3
Edirol FA66 | Vestax TR-1 | MixVibes DVS 7218
http://www.djchris-b.com | http://bmj.records.free.fr
djchrisb

Postby Alek on 02 Sep 2008, 22:23

Non, c'est bon, j'ai retrouvé la boite (Pour une fois que je range quelque chose et que je m'en souviens... lol) et l'alim' était bien à l'intérieur.

Par contre maintenant je me heurte à des soucis de config' comme un probléme de sifflement lorsque le vinyl timecodé tourne, le point de départ qui se décale en milieu de morceau sans raison aucune, etc.

Je cherche des solutions un peu partout mais j'ai rien résolu pour le moment. Je galère à tout configurer d'autant + qu'il me manque de quoi connecter ma 2nde platine vinyl.

merci pour vos réponses ! ;)
Image

Alek

Re: Sifflement avec ma FA 66 lors de la lecture vinyl timecodé

Postby Alek on 03 Sep 2008, 16:01

Edition du 1ier message pour ennoncer les problèmes rencontrés.

Je continus mes recherches sur le forum en attendant d'éventuelles réponses.

Cordialement.
Image

Alek

Postby doriian on 03 Sep 2008, 16:08

Et si tu vas dans fichier/ Assistant d'installation et que tu suis les etapes, sa marche pas? Moi j'ai le même problème et je dois fair un assistant d'installation a chaque fois que je veux mixer sinon on entend le Time code du vinyle derrière le mp3. Mais moi j'ai une U46. Essais quand meme...
doriian

Postby polocorp on 03 Sep 2008, 17:15

Ce sifflement est bien deforme si tu scratches ?

si tel est la cas, le sifflement vient du fait que ta FA-66 te donne un monitoring sur une entree audio. l'entree numero 1/2 est par defaut la seule monitorer sur la FA-66 (et 101). En principe, sur la FA 101, il suffit de tourner le potentiometre mix/monitor sur l avant de la carte a fond vers la gauche pour que le monitoring soit desactive et donc que le signal timecode ne soit plus audible.
MixVibes PRO DJ TEAM

MixVibes Cross 2
MacBook PRO
CDJ-2000
DJM-800

http://polocorp.blogspot.com
http://Facebook.com/polocorp.music
polocorp

Postby Alek on 03 Sep 2008, 17:31

polocorp wrote:Ce sifflement est bien deforme si tu scratches ?

si tel est la cas, le sifflement vient du fait que ta FA-66 te donne un monitoring sur une entree audio. l'entree numero 1/2 est par defaut la seule monitorer sur la FA-66 (et 101). En principe, sur la FA 101, il suffit de tourner le potentiometre mix/monitor sur l avant de la carte a fond vers la gauche pour que le monitoring soit desactive et donc que le signal timecode ne soit plus audible.

ENORME !!! :eek: Merci à toi ! :cool:

Punaise j'avais touché à tout sauf à ça ! :mrgreen:

2 problèmes de résolus du coup car j'ai trouvé aussi le souci à mon souci de morceau qui démarrait où il voulait... Réponse : Mauvais vinyle timecodé. J'en ai de 2sortes : Une sorte avec un style de pistes gravées dessus et l'autre qu'avec des sillons tout le long.

Par contre j'ai un nouveau problème... :cry: Je n'ai qu'une platine qui passe, celle qui est brabnchée sur l'avant. Celle branchée sur les entrée 3 et 4 sur l'arrière ne donne pas de signal comme l'autre et MV me dit que l'entrée gauche est peut-êtrre débranchée... :frown:

Faut que je fouille dans le manuel de la FA-66... Mais si vous avez déjà la soluc'. :D

Merci pour vos réponses et solutions !

Cordialement.
Image

Alek

Postby polocorp on 03 Sep 2008, 17:43

As tu reboote le soft depuis ta premiere install ? As tu reboote l ordi depuis l install du driver ?

Commence par tout reboote, ca fait jamais de mal ;)

s'il te dit que l entree est debranche il peut s agit d'un probleme de branchement :eek: hehe ou de connectivite de ta celulle. Essai refaire tout les branchements, entre autre de bien connecte la celulle.

Ce probleme intervient pendant l'assitant d'installaion :?:
MixVibes PRO DJ TEAM

MixVibes Cross 2
MacBook PRO
CDJ-2000
DJM-800

http://polocorp.blogspot.com
http://Facebook.com/polocorp.music
polocorp

Next

Return to Libre accès