Page 1 of 2

Etude de marché

PostPosted: 01 Sep 2008, 11:17
by MalbacFou
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire le tour de toutes les solutions logicielles pour du mix MP3 via mes bonnes vieilles mk2 :)

Je possède un portable assez récent et une carte son U46DJ. Je souhaite donc utiliser les vynils timecodé.

Quel système dois je utilisé chez vous ? Je vois plusieurs produits dont je cerne assez mal la différence... Cross ou Producer ?

Quid de la version Linux... Ou en est le projet ? Si j'achete un produit windows puis je le faire tourner sur un système de virtualisation genre virtualbox ou bien via wine ? Je précise que je suis informaticien de métier et la bidouille ne me fait pas peur... De plus quand la version abouti pour linux sortira y aura t'il une portabilité de la licence vers cet os ou faudra t'il racheter une licence ?

J'avoue avoir beaucoup de mal avec les soft de djing. Je ne suis pas habitué a acheter des softs sans les testé complètement... Ce n'est pas dans mes habitudes de travail. Mais bon pas trop le choix apparemment...

D'avance merci pour vos éclaircissement.

MalbacFou

Re: Etude de marché

PostPosted: 01 Sep 2008, 11:43
by Soreno
Bonjours à toi :)
Alors mixvibes propose plusieurs soft comme mixvibes home, mixvibes 3dex, mixvibes DVS , mixvibes Producer et mixvibes Cross
Tout ces logiciels sont fait uniquement pour PC sauf mixvibes Cross qui lui est fait pour PC et mac.
La version linux n'est meme pas encore disponible en demo. Seulement PC et MAC.
Si tu veux mixer avec des vinyles/cd timecodé la meillieur solution serai mixvibes Producer.
Avec ca tu sais mixer des video en plus, t'as beaucoup de possibilité tel que enregistrer via micro ou une sortie line et directement le jouer avec tes platines. Mixvibes DVS est moin cher , il comporte un peu moin de possibilités mais il est aussi bien. Pour le moment on ne sais pas si Cross sera compatible avec des vinyles/cd timecodé.
Si tu as d'autres question n'hesite pas

Re: Etude de marché

PostPosted: 01 Sep 2008, 12:01
by MalbacFou
Merci pour ces infos :)

Je pense que la version Producer serait un achat inutile dans mon cas. Je ne ferais pas de mix video, l'enregistrement n'est pas un problème je sors sur une table de mix donc au pire je peux réentrer le signal via la sortie rec et enregistré sur audacity via la carte son interne du portable (j'ai bien dis au pire ;) )

La version Cross n'est pas une évolution de DVS ? Ta phrase
Pour le moment on ne sais pas si Cross sera compatible avec des vinyles/cd timecodé.
me gène étant donné que c'est uniquement ce que je cherche. Piloter mon PC avec des vynils timecodé. Tous le reste des options ne me servira a rien. Je travail mes samples et effets avec ma table de mix (denon dnx1500). Je mix house / tek et je ne compte pas scratcher avec ce système.

Si, sur le site, je vais sur la partie webshop DVS n'est pas présent. On ne peux pas l'acheter en ligne ?

Re: Etude de marché

PostPosted: 01 Sep 2008, 12:12
by jiel
DVS est en vente uniquement en version boîte. Cross version vinyle sera une future release, on travaille dessus.

Au vu de tes besoins, il semblerait en effet que la version qu'il te faut est la version DVS.

Tu peux la trouver en vente sur internet en version boite (avec les vinyles timecodés qui vont avec). Sur notre webshop, nous ne proposons que les versions logiciel téléchargeables.

Re: Etude de marché

PostPosted: 01 Sep 2008, 12:18
by MalbacFou
Et un upgrade de DVS vers la version Cross pour timecode vynil sera possible ou il faudra une nouvelle licence ?

Merci pour ces infos en tout cas. Ca me permet d'avancer un peu sur mon projet :)

Une date de sortie est avancé pour Cross pour timecode vynil ?

Re: Etude de marché

PostPosted: 01 Sep 2008, 12:51
by Soreno
l'enregistrement n'est pas un problème je sors sur une table de mix donc au pire je peux réentrer le signal via la sortie rec et enregistré sur audacity via la carte son interne du portable

Non non ^^ ce que je voulais dire c'est que tu pouvais enregistrer un sorte de sample soit avec ton micro soit avec line et par la suite la jouer soit avec les vinyles soit avec les samples.
Mais vu t'es besoin c'est la version DVS qu'il te faut .

Re: Etude de marché

PostPosted: 01 Sep 2008, 12:56
by polocorp
Une date de sortie est avancé pour Cross pour timecode vynil ?


Pas encore, ca se fera debut 2009 a priori

Re: Etude de marché

PostPosted: 01 Sep 2008, 13:05
by MalbacFou
ok ok donc ce sera DVS chez mixvibes :)

Le prix semble tourner aux alentour de 180 euros. C'est bien ca ?

Reste plus qu'a regarder ce que propose les autres editeurs. Mais au vu des tarifs ca semble beaucoup plus cher ailleurs..

Re: Etude de marché

PostPosted: 01 Sep 2008, 13:25
by jiel
ca dépend du revendeurs ou tu l'acheteras, mais c'est dans ces tarifs la a peu près.

sinon c'est plus cher ailleurs effectivement :mrgreen:

Re: Etude de marché

PostPosted: 01 Sep 2008, 19:25
by dj9
Salut ,

J'ai testé avec wine et vmware workstation 6.

Sous wine ça marche pas , enfin je n'ai pas pousser les test a fond mais je doute que l'on puisse faire tourner un DVS convenablement avec.

Avec VMWare par contre ça tourne a peu pres correctement ,
faut pas esperer faire des scratch de fou avec , mais pour du pousse disque , ou de l'enchainement basique ça tourne pas trop mal.

(quoi que si on optimise a fond le Mv , l'XP sous la VM on peu surement s'approcher du reel, car qd j'ai test mon linux et le xp de la VM n'etait pas optimiser a fond.

Pour virtualbox je n'ai pas tester encore , un jour peut etre... ou si tu saute le pas et que tu test avant moi , tiens moi au jus ;)

PS : Ma distrib de test est opensuse 11

@+