Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by cozglu on 29 Aug 2008, 20:20
Bonjour à tous,
Voici 2 ans que je bosse avec un PC DELL de 1024 de ram et 1.7 de ght avec une edirol FA66 et jusqu'ici, aucun problème (venant du son, j'ai d'autres topics en cours mais pas pour ça!!!) La semaine derniere, je mixais dans une fete et j'ai du me brancher sur un vidoe projecteur pour passer un film. Sur le coup ça n'a pas marché et 2 ou 3 informaticiens de métier ont fait mumuse avec mon portable!!! Quand il a fallu remettre la musique... Plus rien ne marchait!! snif Je m'explique, les platines envoient le signal à la carte son mais le son sort tout étouffé et crépite comme si j'avais un problème de latence. J'ai trouvé un pics similaire dans les archives et à première vu, cela venait du PC qui était plié. Dans mon cas, le son passe très bien quand j'enlève le mode vinyl et le % d'activité du processeur reste dans la normale. Il existait dans le temps (environ 2 ans) un topics de réglage pour la FA 66, c'est d'ailleurs comme ça que j'avais réglé la mienne, il me semble que ce n'était pas sur mixvibes mais sur un forum appelé alka13. Je ne le retrouve pas, quelqu'un a peut-être une copie. Ou une idée sur comment pourrais-je gérer mon problème.
Pour info, je suis toujours à la version 6.15 puisque je n'ai jamais pu installer une autre version... Voir un autre topics posté il y a un mois.
Merci à tous
-
cozglu
-
by djchrisb on 29 Aug 2008, 21:34
salut tu as les derniers drivers de l'edirol http://www.roland.com/products/en/FA-66/ ensuite tu as rebrancher sur le meme port firewire ou sur un autre ? parce que si il est different de celui sur lequel tu as fait l'install sa plante... sinon je crois que j'ai les photos du reglage de l'epoque...
-

djchrisb
-
-
by cozglu on 30 Aug 2008, 03:18
Merci de vos réponses rapides. Dans un premier temps et pour répondre à la première question, je suis déjà inscrit et la version 7, je l'ai mais je n'arrive pas à l'installer ça beugue à tout les coups (voir dernier topics de ma part).
Pour la seconde question, je n'ai qu'un port fire wire, je ne peux donc pas beuguer à cause de ça. Je télécharge à l'instant les nouveaux drivers pour la edirol et je vous tiens au courant.
Pour info, j'ai testé mes cellules pour être sur que ça ne venait pas de là.
Bonne nuit à tous
-
cozglu
-
by cozglu on 30 Aug 2008, 03:54
Rien à faire, même avec les nouveaux drivers, rien ne change. Le son sort tout pourri!!
Re-bonne nuit
-
cozglu
-
by djchrisb on 30 Aug 2008, 09:28
cozglu wrote:Rien à faire, même avec les nouveaux drivers, rien ne change. Le son sort tout pourri!! Re-bonne nuit
ah ! truc tout con tu es pas brancher sur phono au lieu de line par exemple ? ou tu as pas toucher au bouton reglage de la carte elle même ?
-

djchrisb
-
-
by dj9 on 30 Aug 2008, 14:18
Salut , as tu aussi activer les services d'arriere plan dans windows ? Si ce n'est pas le cas , regarde le tuto sur la FA-101 qui est la grande soeur de la FA-66 , tu verra comment faire : viewtopic.php?f=125&t=4587@+
Mode Standby = On : Waiting Linux version ;)
-

dj9
-
by cozglu on 01 Sep 2008, 10:47
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. J'ai appliqué toutes vos préconisations sans succés... C'est en bidouillant tout seul que j'ai trouvé une solution de dépannage. En passant le curseur dans le menu général, tout en bas sur priorité "temps réel" (trois positions: normal, haute ou temps réel. Dans le tuto il est préconisé "haute") Je dis solution de secours car la latence est au minimum... En gros, quand je touche le vinyl, le son s'arrête 1 bonne seconde après mais c'est "écoutable"... Plus de crépitement ni de ralentissement ni de son à la daft punk. Je reste à votre écoute pour d'autres solutions.
A Bientot.
-
cozglu
-
by dj9 on 01 Sep 2008, 21:01
Salut , Je ne comprend pas trop pourquoi tu ne peux pas te mettre a jour, car la 6.15 c'est vraiment tres vieux....  , elle a + de 3 ans cette version...... Deja il serait bien de savoir quel type de vinyle (version de timecode) tu utilise. regarde sur le lien suivant et dit nous lesquel tu possede cela nous permettra de savoir deja jusqu'a quel version tu peux aller : viewtopic.php?p=37194#p37194@+
Mode Standby = On : Waiting Linux version ;)
-

dj9
-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: Google Adsense [Bot] and 27 guests
|
|
|