Créer un dual Boot Windows Vista / Windows XP

  
Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Créer un dual Boot Windows Vista / Windows XP

Postby Double D on 05 Jun 2007, 10:41

Tous les PC récent étant maintenant fourni avec Windows Vista préinstallé, je vais essayer de décrire ici comment installer un deuxième OS (XP en l'occurence) sur le même PC et pouvoir choisir au démarrage du PC sur lequel on désire travailler.

Avant toute manipulation , faites bien une sauvegarde de vos données !!, on ne sait jamais
Tout d'abord, il faut créer sous Vista une partition NTFS pour pouvoir installer XP. Je conseille d'en créer aussi une 3ème pour les données (mp3).

Pour la création des partitions sous Vista, il faut passer par le Gestionnaire de disque (Panneau de configuration --> Système et Maintenance --> Outils d'administration : Créer et Formater des partition disque dur) ou alors utiliser un utilitaire payant (comme Paragon Partition Manager 8.5 qui est compatible Vista)

Au niveau des partitions on doit donc avoir :
1- Partition C avec Vista installé
2-Partition D pour installer XP SP2
3- Partition E pour le stockage des données.

La taille de la partition pour installer XP n'a pas besoin d'etre trop grande si c'est uniquement pour l'installation de Mixvibes (5 à 10 giga largement suffisant , voire moins).

Ensuite, démarrer le PC avec le CD d'installation XP SP2 et faire une installation classique sur la partition créée ( D ).

Normalement, à la fin de l'installation quand on démarre le PC , on se rend compte qu'il démarre automatiquement sous XP . On n'a plus d'accès au démarrage de Vista :-o: (moi aussi ça m'a fais peur quand j'ai vu ça)

En fait , Vista gère le démarrage de manière différente que Windows XP. Donc meme en ayant installé Windows XP avant Windows Vista, le problème serait apparu.

Il y a une solution qui est donnée sur le support Microsoft :


Maintenant, au démarrage du PC vous devez avoir le choix entre WIndows Vista et Windows XP.

J'ai testé utilisé cette méthode sur mon PC portable , ça a marché sans problème.

En cas de gros problème, vous pouvez restaurer votre système avec la partition de récupération "normalement" faite par le constructeur.

Les remarques, corrections et commentaires sont bien sur les bienvenues!!
MIXVIBES DVS v6.394
U46MK2 Drivers 1.0.30
OS: Windows Xp Pro SP2
Intel Core 2 Duo T5500 1.66 Ghz - 1024 Mo DDR2
Double D
 
Posts: 21
Joined: 10 May 2007, 06:58
Location: mARTINIQUE


demain une personne plus douée en informatique s'en occupera

Postby Lio on 28 Jun 2007, 19:45

petite remarque d'un ptit jeune ;

Excellent ! j'ai vista et j'arrivais pas a faire tourner mixvibes dessus,dés demain une personne plus douée en informatique s'en occupera,tres sympa de faire partager tes connaissances
Lio
---
Mixvibes DVS 6.330 - Vinyl v2b
U46DJ v1.0.24 - OS Vista
Technics Sl-1210mkII - Ortofon Concorde Scratch
Pioneer Djm - 600
I Wear My Sunglasses @ Night
User avatar
Lio
 
Posts: 230
Joined: 21 Nov 2006, 22:48
Location: Belgique


Re: Créer un dual Boot Windows Vista / Windows XP

Postby Dr_Click on 24 Jul 2007, 09:39

Vivement que MixVibes puisse tourner sous Linux, ça résoudra le problèmen Windows :grin:
Crash testeur un peu bêta...
Windows XP SP3 sur Inspiron 6000 de DELL
2 Go RAM - 1,60 GHz
Carte son : EDIROL FA-66 / Behringer BDC2000
Dr_Click
 
Posts: 203
Joined: 05 Jan 2006, 22:54



Return to Libre accès




Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 62 guests

Board index

 
 
   
 
© 2014 Mixvibes