[FAQ] Mvmapper1.00: créer vos raccourcis sur un clavier

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

[FAQ] Mvmapper1.00: créer vos raccourcis sur un clavier

Postby UncleVibes on 17 Sep 2004, 19:20

Image

Le but de MvMapper est de vous aider à créer vos propres raccourcis claviers et de visualiser en un instant les raccourcis existants
La majorité des fonctions du programme peuvent avoir un racourci clavier. Il faut chercher le mvmapper dans le dossier Mixvibes DVS de program files et l'ouvrir en cliquant dessus. Vous devez ensuite charger le fichier clavier fourni par Mixvibes: mvkeyboard.vkb en allant sur files -> open et sauver ce fichier avec un nouveau nom pour pouvoir ensuite faire des modifications sans risquer de perdre le fichier d'origine.
Image

Image

Maintenant le fichier est renommé et vous pouvez entrer dans le détail des raccourcis existants du clavier. Notez tout de suite que les touches pour lesquelles un raccourci est programmé sont soulignées. Sur l'image ci dessous j'ai cliqué sur la touche barre d'espace (SPACE) qui apparait en couleur noire accentuée.
La fonction apparait c'est Loop c'est à dire boucle préprogammée.

Image

Une fois que la fonction est définie il faut réfléchir sur quelle voie cette fonction va prendre effet. Il y a plusieurs choix.
voie Active
voie Inactive
voie A identique à voie 1 sous DVS
voie B identique à voie 2 sous DVS
1
2
jusqu'à 16 version pro
Dans le fichier qui sert d'exemple la fonction est attribuée au canal actif Cliquez sur la voie de gauche c'est la voie active...

Image

Maintenant il faut définir le comportement de la touche et différents modes sont proposés. C'est vrai c'est là que cela se complique.
Image

Dans notre exemple c'est Noup qui est coché car cela correspond à un interrupteur on/off sur une touche. La commande Noup est le comportement demandé à une touche pour les fonctions boucle/reboucle loop point A, point B, boucle de temps. Réappuyer sur la touche amène la répétition de l'ordre et non une commande de fin.
Les autres modes correspondent à d'autres comportements de la touche. par exemple 1ere frappe sur A = commande rappuie sur A = arrêt. Nous avons des exemples d'autres comportements de touche dans le fichier clavier d'origine dont les actions des touches F1 à F12...

Image
Image

Avant d'aller plus loin dans le mode de fonctionement des commandes de base de Mixvibes possible avec un clavier notez où se trouvent les options claviers de votre DVS. Allez dans Fichier (files) puis dans Options puis dans Clavier (keyboard) et sélectionnez le fichier qui porte le nom que vous avez choisi comme fichier Mixvibes clavier test. J'ai appelé le mien modestement mvkeyboardtest.
Image

En cochant INC INP NOUP la commande de la touche va correspondre à un ordre d'action sans retour au point de départ en relachant la touche. Chacune des frappes correspond dans l'exemple ci dessus à l'augmentation de 4db du son sur la voie A.

Image

Cette commande permet par exemple de partir à l'envers (REVERSE) en appuyant la touche et revenir à l'endroit en la relachant. C'est un interrupteur qui ne fonctionne qu'appuyé.

Image

C'est encore un interrupteur qui donne une action appuyé et qui revient au point de départ de l'action lorsqu'il est relaché. L'effet de pitchbend dans l'exemple ci dessus n'est donc efficace que le temps de la pression.

Image

Image

Votre première création de raccourci clavier: Ajouter la commande REVERSE à la touche R

Image

Vous pouvez déja enregistrer cette modif...
Faites save as et reprenez le même nom de fichier que celui que je vous ai fait définir pour vos tests. A la volée dans Mixvibes vous pouvez changer de fichier clavier et vous ne devriez pas devoir redémarrer Mixvibes après avoir modifié le fichier test. Cliquez dessus pour le recharger dans les options Mixvibes clavier ou au pire chargez le fichier par défaut mvkeyboard cliquez okay puis refaites la même opération pour revenir au fichier test modifié et ok...

Maintenant vous pouvez tester votre modif et en essayer de nouvelles. Je vous conseille de regarder le fonctionement des autres touches soulignées.
A SUIVRE...
UncleVibes

Postby Tsunami-wazahari on 25 Feb 2005, 19:24

et pour faire un une fonction Loops mais qui commence quand on appuie sur une touche "X" et qui s'arrete quand on re-appuie sur la meme touche "X" ?

et serait-ce possible d'avoir le ses exacte des valeur : INC, INT, INITUP etc ... ?
DVS 7.033 with V2 Vinyl / Compaq nx 8220 [1,86GHz, 2 Go DDRam] / Audio Quattro (integrated into my Numark by myself) / Numark DM3050 / 2x Technics MK2 / 2x Ortofon Concorde DJ / Evolution UC-33

http://www.aldenterecords.com
Tsunami-wazahari

Postby dj_spark on 25 Feb 2005, 19:39

Tu veux que ça boucle tant que tu maintiens la touche ?
Image
dj_spark

Postby Tsunami-wazahari on 25 Feb 2005, 19:56

nan, que ca boucle quand j'appuie la 1ere fois et que ca arrete de bouclé quand je rappuie une 2nd fois sur la meme touche (et non, que ca ramene la boucle au debut )
DVS 7.033 with V2 Vinyl / Compaq nx 8220 [1,86GHz, 2 Go DDRam] / Audio Quattro (integrated into my Numark by myself) / Numark DM3050 / 2x Technics MK2 / 2x Ortofon Concorde DJ / Evolution UC-33

http://www.aldenterecords.com
Tsunami-wazahari

Postby dj_spark on 25 Feb 2005, 20:38

C'est tjrs deux touches différentes même sur les vraies platines...
Image
dj_spark

Postby dainja on 10 Aug 2005, 14:19

bonjour,
j'ai qq petit soucis de souris qd je glisse les fichiers dans les lecteurs alors je voulais savoir s'il est possible de faire 2 raccourcis claviers du genre
je tape sur la touche 'y' et le soft load le fichier surligné dans la mediabase dans le lecteur A
et pareil avec une autre touche dans le lecteur B ?

Merci d'avance pour les éléments de réponse.

ludo
DVS 7.1
U46 mk2 _ drivers 1.0.41
dainja

Postby dj9 on 10 Aug 2005, 15:19

salut ,
oui c'est possible avec mvmapper
regarde ce post
http://mixvibes.com/forum/viewtopic.php ... highlight=

A+
! PAS DE SUPPORT PAR MP - POSTEZ SUR LE FORUM !

! NO SUPPORT BY PM - POST ON THE BOARD !

Mode Standby = On : Waiting Linux version ;)

Image
dj9

Postby dainja on 10 Aug 2005, 15:33

ok cool !!!
one again , merci bcp

@ +
DVS 7.1
U46 mk2 _ drivers 1.0.41
dainja

Postby arakiss on 29 Aug 2005, 16:46

Salut à tous.

J4ai fait une grosse interruption, de plusieurs mois, et hier j'ai reinstallémon DVS+son update.

-cool c en français !
-wow y a plein de fonctions nouvelles
-les fonctions KBASS, KMED et KTREBne marchent toujours pas .....snif
-idem pour les 3 effets, pas moyen de les assigner au clavier ?

ah oui j'oubliais : jolies nouvelles skins !

merci pour vos eventuelles reponses ;)
arakiss

Postby tony blanck on 19 Oct 2005, 10:54

Hello,

Avec la nouvelle skin Hitek (version invert !!! merci à son créateur) et la possibilité de changer de mode à la volée, de nouvelles possibilités s'offrent à nous...

Par exemple, les sound locations (hot cue), j'ai réussi à en configuré un sur mon mapper:

savelocation-channel x-value1- noup

ça marche nickel, par contre je n'ai pas trouvé comment en créer d'autres en incrémentant la valeur du sound location, pour avoir plusieurs points en mémoire...

Apparemment, on peut en prendre jusqu'à une dizaine!!! (cf MVS_LCD skin)

Si quelqu'un à une idée...

Tony.
tony blanck

Next

Return to Libre accès