Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by Alek on 25 May 2010, 09:51
fred22 wrote:j'ai réussi,je me suis mis dessus cet aprèm
Parfait ! Félicitation.  fred22 wrote:mais contrairement à ce que je pensai on ne peu pas utiliser le meme pad pour "faire un point de location" et "l'actionner"
Bizarre car normalement cela se fait sans souci. Il faudra que je vérifie s'il n'y a pas une différence entre les commandes HOTCUE et LOCATION à ce niveau là mais je ne crois pas. peut-être est-ce dû à la programmation de tes pads car entre "Note" ("Pad") et "Prog change" ("CC") le comportement de certaine commande doit varier. fred22 wrote:En fait pour assigner je vais dans options-midi,je selectionne le nano pad et éditer comme ca je clic sur une ligne et quand j'appuie sur un pad je voit le "code", c'est comme ca que j'ai essayé pour les scènes,niquel!!!
mais ca vous devez le savoir Alek et Pjean ?!!
P_Jean et moi même ne passons pas par là, en effet. Pour ma part, c'est juste pour une question d'habitude mais aussi d'organisation de mon fichier .ini. Après c'est une façon comme une autre d'éditer son fichier .ini. Je dirai même qu'elle est bien plus facile d'utilisation et nous expose un peu moins aux erreurs que la méthode que nous utilisons P_Jean et moi. fred22 wrote:par contre avec le nano kontrol si je me rappel bien ca ne marche pas
Pourquoi ça ?
PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
-

Alek

-
by fred22 on 25 May 2010, 21:02
Ben oui,dans l'éditeur du nano kontrol,quand j'appuie sur un bouton,que ce soit en scène 1,2,3 ou 4 il met exactement le meme code, donc j'en déduit que ca ne fonctionne pas
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
-

fred22

-
by Alek on 25 May 2010, 21:07
fred22 wrote:Ben oui,dans l'éditeur du nano kontrol,quand j'appuie sur un bouton,que ce soit en scène 1,2,3 ou 4 il met exactement le meme code, donc j'en déduit que ca ne fonctionne pas
Tu n'as aucune possibilité de donner des numéros aux boutons ou bien de les changer ?
-

Alek

-
by fred22 on 25 May 2010, 21:27
si je peux les modifier mais je ne sais pas du tout quel numéro pour quel bouton, comment pourrait-on savoir cela? est-ce que l'on peu déjà?
j'en profite pour demander un petit renseignement,je ne pense pas que ce soit utile d'ouvrir un topic pour ca, dans options-préférences,ou il y a les menus généralité et MIDI,entre-autres il y a 2 menu,les 2 derniers,dac et ac3 (je me trompe peut-etre), ma question est simple,à quoi servent-ils?
je me suis toujours demandé à quoi ils servent et meme dans le manuel de Producer ce n'est pas expliqué
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
-

fred22

-
by Alek on 26 May 2010, 07:05
Ben le but du jeu là, c'est de dire que tel bouton qui, dans la scène 1 a le n° 1, a dans la scène 2 le n° 17 par exemple. De cette façon, ce bouton qui, dans la scène 1 donne la note donnera dans la scène 2 Du coup, dans ton fichier .ini, tu n'auras plus qu'à donner la commande que tu veux avec sa formule à #90 17. Comment procéder dans tes essais : 1. Choisis le bouton que tu utiliseras pour tes tests et notes en son numéro et la note qu'il donne sous MV lorsque tu es dans la scène 1. 2. Sous la scène 2, donne un nouveau numéro à ce bouton et regarde si cela a modifié son numéro dans la scène 1. Si oui : Mince... Si non : On continue. (Je penche plus pour cette solution  ) 3. Toujours en restant dans la scène 2, regarde la note que ce bouton te donne sous MV et compare la avec celle que tu as noté sous la scène 1. Si la note est différente : C'est parfait ! Il ne te reste plus qu'à continuer a donner de nouveaux numéros à tes boutons dans la scène 2, à noter la note qu'ils te donnent sous MV et à associer les notes aux commandes de ton choix dans ton fichier .ini. Si la note n'est pas différente Re mince... Faudra se renseigner et refaire des tests.
Last edited by Alek on 27 May 2010, 08:02, edited 1 time in total.
-

Alek

-
by fred22 on 26 May 2010, 14:56
en gros,dans les autres scènes que la 1,je créer les codes moi-meme?! en faisant attention bien sure d'en mettre des différents que ceux déjà existants,c'est bien ca?
-

fred22

-
by Alek on 27 May 2010, 07:57
fred22 wrote:en gros,dans les autres scènes que la 1,je créer les codes moi-meme?! en faisant attention bien sure d'en mettre des différents que ceux déjà existants,c'est bien ca?
En gros, ce que j'essaye de te faire faire, c'est de changer la note envoyée par tes boutons en changeant leur numéro dans les autres scènes. Normalement la base de la note sera toujours #90 X ...
Avec à la place du " X" le numéro que tu auras donné au bouton que tu cherches à configurer dans la scène que tu veux paramétrer... Pas sûr d'être clair là... 
-

Alek

-
by fred22 on 27 May 2010, 14:59
c'est assez claire,j'ai bien compris; j'avais déjà remarqué que le 1er chiffre (ou lettre) après le # est toujours le meme, par contre #90 c'est pour le nano pad,pour le nano kontrol c'est #b0
dès que j'ai assez de temps je m'y mettrai,merci
-

fred22

-
by Alek on 27 May 2010, 16:31
fred22 wrote:par contre #90 c'est pour le nano pad,pour le nano kontrol c'est #b0
dès que j'ai assez de temps je m'y mettrai,merci
Eh oh chipotes pas m'sieur ! Tiens nous au jus.
-

Alek

-
by fred22 on 07 Jun 2010, 13:08
j'ai pas encore eu le temps d'essayer avec le nano kontrol,
en fait j'ai eu un nouveau petit joujou,l'APC40 de chez AKAI, pas pour MV mais pour Ableton
par contre j'ai des problèmes avec les points de location que j'ai assigné sur le nano pad, ce n'est pas un problème d'assignation,là dessus aucun soucis,
mais après avoir fait des points de location,peu importe le nombre, ca bug,
comme je disais je fait des points de location pour scratcher le sample que je veux au moment que je veux
mais par exemple je fait 3 locations,si j'active le point 3,je scratch dessus,et d'un seul coup il revient au point 1,comme ca sans raison, et ca me le fait systématiquement,meme en laissant tourner le vinyl ca change tout seule
j'espère etre claire
pour moi ce serai mon PC qui est en cause,il n'a pas un bon processeur(celeron) et est équipé de Vista je me trompe?
de toute facon je compte me racheter un autre PC portable avec Seven et un Core2duo minimum pour le dédier à MV et autres applications concernant la musique
-

fred22

-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 9 guests
|
|
|