[MAC] Cache audio dans Cross 1.2.5?

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: [MAC] Cache audio dans Cross 1.2.5?

Postby Support@MixVibes on 13 Jul 2010, 15:59

Ca deviens de plus en plus obscure cette histoire :
- fonctionne en relatif mais pas en absolu
- pas de wifi
- alimentation secteur
- perfs max pour l'alim
- audio curve off sur les Denon

- master tempo activé sur les platines ?
- volume des entrées de la U-Mix44 ?
Support@MixVibes

Postby wild-child13 on 13 Jul 2010, 16:02

Alors le Key adjust désactivé effectivement et en volume d'entrée avec la U46 mkII je suis a +2db...
wild-child13

Postby Support@MixVibes on 13 Jul 2010, 16:10

Je parlais du volume système pour la carte son :
viewtopic.php?f=270&t=17401&p=105827#p105827
Support@MixVibes

Postby wild-child13 on 13 Jul 2010, 16:21

heuu j'ai tous mes volume monté a fond (valeur: 1,00 et dB: 0,00 ), sauf pour le maitre .
je vais faire un imprime ecran
wild-child13

Postby Support@MixVibes on 13 Jul 2010, 16:33

C'est très ennuyeux megaupload pour des images, il y a suffisamment d'hébergeur pour ça et le forum à une fonction d'attachement de fichiers : là il faut que j'attende 2*45sec pour les voir, après avoir validé, attendu, confirmé...

Sinon mes écrans sont les mêmes avec Snow.

EDIT : je reviens à la charge mais
16h21 il reste 1h12 de charge
16h23 il reste 1h07 de charge
donc pour moi la batterie n'est pas en train de se charger (pas le petit éclair dessus) elle est bel et bien entrain de se vider : la machine ne tourne pas au maximum de sa puissance.
Support@MixVibes

Postby wild-child13 on 13 Jul 2010, 17:04

Haa oui la effectivement l'ordi n'est pas en charge puis je ne fais pas tourner Cross en se moment, mais la précédente photo etait en charge.
wild-child13

Postby wild-child13 on 13 Jul 2010, 17:05

Et sinon j'aurai bien mis les photo directement sur le site mais je en sais pas comment faire :(
wild-child13

Postby madben on 17 Jul 2010, 14:32

Support@MixVibes wrote:
madben wrote:Par contre, lors de la soirée samedi dernier, il est arrivé à plusieurs reprises que la 1.2.5 saute...en plein mix, c'est top! :lol: (je n'ai pas réussis à identifier si cela venait d'un problème de cellules ou du soft en lui même, je pense au soft car un ami jouait sur vinyls juste avant moi et n'avait aucun problème de saut de cellules....)

La 1.2.5 n'est plus supportée donc on n'en parle plus.

Dans le cadre d'un mix de 2h, avec en plus une chaleur qui n'est pas du tout la même que lors du test dans mon petit home studio, cela semble se compliquer...

On n'en est pas encore certain que ce soit, on va faire point par point avant d'arriver à une conclusion hâtive.

PS : 2 autres problèmes identifiés sous 1.2.5 : (dont 1 qui était à l'origine de mon post).
- Le fait de ne pas pouvoir caler des boucles "propres" n'est pas lié au cache audio mais plutôt à un calcul hasardeux du Bpm. Lorsque celui-ci est bien calculé, les loops sont propres..par contre 2 fois sur 3, le beat donné par Cross n'est pas celui du disque qui tourne...(et ceci en essayant les différents réglages de calculs possibles dans les options, dommage qu'on ne puisse pas définir une plage sur-mesure plus courte du type 120-135)

Le moteur bpm a besoin d'une sérieuse amélioration et c'est déjà sur la liste des améliorations.

- le pitch affiché sur le soft pendant la lecture est sans cesse en train de varier. Admettons un pitch callé à +2% sur la mk2 : le soft affiche sans cesse +1.8/+1.9/+2+/2.1/+2.2 de façon aléatoire.

C'est normal, c'est de la mécanique et ce n'est pas de l'horlogerie Suisse.
Sur la 1.3 la variation est moins visible mais toujours présente. (arrondi de l'afficheur)

Bref, vivement que j'arrive à faire tourner la 1.3 sous mon MBP, cela risque de résoudre tous ces problèmes et de pouvoir mixer sereinement dans mes prochaines soirées, car pour le moment j'appréhende encore :cry:

Un bon test condition réel est toujours intéressant pour se conforter dans ses choix.

madben wrote:Bon je viens de switcher sur phono et là la V1.3.2 fonctionne!
Par contre, je me retrouve avec une config' toute bizaaaaarre!
Je m'explique :

La voie 1/2 est celle de la platine de gauche
La voie 3/4 : droite

Lorsque je switche sur phono, les voies sur ma table de mixage s'inverse! Je me retrouve avec la platine de gauche sur le fader de droite et vice versa....

Si je change le routage dans les options audio de Cross, je me retrouve avec les bonnes platines sur les bonnes voies par rapport aux branchements u46/mk2/djm700 mais cette fois ce sont les lecteurs qui sont inversés :lol:

J'ai du rater un épisode là...

(PS : j'ai pourtant bien recalibrer)

:eek: en switchant phono/line les 2 voies s'inverse ?!?
C'est une première celle ci !!!

Fait le test en mode bypass stp pour voir.

Bon je reviens vers toi monsieur support car le problème est toujours le même et j'aimerai beaucoup le résoudre car j'ai quelques dates importantes qui arrivent où je ne peux pas me permettre de ne pas pouvoir utiliser Cross dans des conditions normales... (sinon je devrai me résoudre à aller voir auprès de la concurrence, ce qui me gêne car mixvibes m'a apporté entière satisfaction jusque maintenant sur PC...)

Je m'explique :

En inversant le branchement des platines comme dit précédemment (avant que qq1 ne vienne dévier mon topic pour un problème de platines Cds...mr wild child merci de te créer un propre post next time lol), j'ai bien le signal du timecode me permettant de jouer mes mp3 normalement... Bon déjà à la base, je trouve ça totalement illogique et qqchose m'échappe alors que je n'en suis pas à mes 1ers pas pour configurer votre soft!

De plus, si je passe en mode Bypass et que je souhaite jouer un vinyl... le son est juste inaudbile, complètement étouffé, avec une vielle saturation de la basse étouffant totalement le morceaux....m'empêchant d'alterner galette classique et galette timecodée!

Comment reprendre de façon logique la config de Cross 1.3 pour pouvoir l'utiliser normalement en timecodés ET vinyls???

Merci par avance.
Djm 700 + 2 x sl1200Mk2 + Tapco S8 + Korg Microkontrol
U46 Mk2 + DVS 7.1 / Cross + Windows XP
Asus P5B Deluxe + Intel Dual core E6400 + 1 GO DDRII RAM + 160 Go DD SATAII

My space
My crew
My radio show
madben

Postby Support@MixVibes on 19 Jul 2010, 10:33

Normalement, tu mets ton switch sur la carte son sur Line et dans Cross tu mets Phono.
Mais pour faire du bypass, je te conseillerais plutôt de mettre la carte en Phono et Cross en Line.

Pour l'inversion, à part si ta carte est défectueuse, je ne comprend pas comment c'est possible.
D'ailleurs inutile de changer les branchements, il suffit d'aller dans la configuration audio et de permuter les entrées.

Schéma normal :
Platine 1 : input 1&2
Platine 2 : input 3&4
Lecteur 1 : output 1&2
Lecteur 2 : output 3&4

et si j'ai bien compris ton problème, tu est donc obligé de faire ça :

Platine 1 : input 3&4
Platine 2 : input 1&2

Lecteur 1 : output 1&2
Lecteur 2 : output 3&4
Support@MixVibes

Previous