Kontrol X1 ou DN HC 1000s?

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Kontrol X1 ou DN HC 1000s?

Postby fred22 on 06 Aug 2010, 03:15

c'est vrai que pour un étudiant ca doit pas etre facile,
moi j'ai un taff à coté mais parfois je me ruine pour acheter du matos,
quand je veux quelque chose il me le faut tout de suite,je n'aime pas attendre,c'est un gros défaut que j'ai,
mais j'achète aussi parfois d'occasion,quand une bonne affaire se présente,et sur le net t'en as des bonnes affaires,
ou je revend pour racheter autre chose,
y'en a qui préfèrent s'acheter une bécane,des timbres(j'ai pas trouvé autre chose)ou je ne sais quoi,moi c'est du matos pour la musique,
et je me dit que si un jour j'arrete je peux toujours revendre,ce n'est pas perdu
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Postby Jeckel on 02 Sep 2010, 08:57

J'ai lu attentivement vos remarques et parcourru Google de long en large et c'est vrai que le X1 paraît plus complet

De plus la configuration verticale me permettrait de le placer plus facilement que le 1000S que je sais pas où caser...

Etant une vraie brêle en MIDI (ce sera mon premier contrôleur), j'hésite quand même car on trouve le mappage complet pour le Denon mais rien pour le X1.

Quelqu'un aurait-il une config ou un tuto afin que je puisse faire mumuse dès le déballage de mon nouveau jouet ?
Jeckel

Postby kennedy on 02 Sep 2010, 10:33

@ Jeckel : Alors j'ai jeté un œil à la bète, tu devrais pas avoir de mal à assigner tout ce qui est touches "classiques" type pad. Avec le MIDI learn c'est facile (je découvre également le MIDI), idem pour les potards, selon à quoi tu les assignes ça le fait plutôt bien. Ce qui sera plus compliqué c'est les 4 gros knobs...
Image
kennedy

Postby bowriss on 02 Sep 2010, 13:08

Hello, je peux te dire que le X1 est une vraie tuerie. Je pense que c'est un choix bien plus judicieux que le denon étant donné qu'il dispose plus de contrôles donc plus à même de suivre les évolutions de Cross.
Pour le mapping j'avais commencé si je retrouve le bout de fichier que j'avais commencé à faire je te l'enverrais mais j'avais laissé tombé vu qu'il est détecté en natif par traktor. Je te tiens au courant.
bowriss

Postby P_Jean on 02 Sep 2010, 15:42

Jeckel wrote:J'ai lu attentivement vos remarques et parcourru Google de long en large et c'est vrai que le X1 paraît plus complet

De plus la configuration verticale me permettrait de le placer plus facilement que le 1000S que je sais pas où caser...

Etant une vraie brêle en MIDI (ce sera mon premier contrôleur), j'hésite quand même car on trouve le mappage complet pour le Denon mais rien pour le X1.

Quelqu'un aurait-il une config ou un tuto afin que je puisse faire mumuse dès le déballage de mon nouveau jouet ?

le 1000s se met juste en dessous de la table, ou juste au dessus !
Me concernant, je l'ai positionné en hauteur.
Mappage complet certes ! et merci de le signaler car ce n'est pas le cas dans la version donnée par la team !

Le X1 est excellent et bcp plus complet en façade pour tout mapper mais pour 2 lecteurs seulement , à ma connaissance !
Je ne sais pas s'il y a une bascule 1/2 vers 3/4 , Bowriss pourrait confirmer .....

Le 1000s possède 4 banks, ce qui donne la possibilité de mapper 8 lecteurs si on veut , mais bonjour l'embrouille .... si on ne connait pas par coeur sa programmation ...

Bref, choix difficile de toute façon, surtout quand on voit la sortie du S4 chez native et du MC6000 chez Denon ...

ce qui me fait dire que mon HC1000s va partir à la vente d'ici peu avec l'APC 40 .... a qui veut bien l'entendre .... :mrgreen: :D
P_Jean

Postby Jeckel on 02 Sep 2010, 23:40

Finalement j'ai quand même pris le Denon (avec un petit regret de ne pas avoir opté pour Traktor au début mais j'aurai pas eu accès à ce forum sympa).

Pour un début il doit y avoir pire et je peux toujours changer par la suite. Au moins je suis sûr qu'il fonctionne...

Au fait, je peux trouver où le manuel FR car je parle pas bien Japonnais ?
Jeckel

Postby bowriss on 03 Sep 2010, 01:42

Le X1 est excellent et bcp plus complet en façade pour tout mapper mais pour 2 lecteurs seulement , à ma connaissance !
Je ne sais pas s'il y a une bascule 1/2 vers 3/4 , Bowriss pourrait confirmer .....

En fait tu peux mapper 2 fois le X1 avec la touche shift. Il suffit de le régler sur hold de manière a ce qu'il reste enclenché avec le controler editor.
bowriss

Postby P_Jean on 03 Sep 2010, 07:51

Jeckel wrote:
Au fait, je peux trouver où le manuel FR car je parle pas bien Japonnais ?

Suffit d'aller sur le site de Denon :mrgreen:
http://www.denondj.com/Assets/DImages/P ... ?ts=014957
P_Jean

Postby djbabtwo on 05 Sep 2010, 08:53

je suis intéressé par le denon P_Jean... je t'envoie un MP ;)
Image

Mixvibes DVS7
Mixvibes Cross
2 x Numark TT500
1 x Vestax PMC05PRO3DX
1 x Pioneer DJM 700
2 x Ortofon OM PRO
1 x Sony MDR-V700

PC portable Toshiba 17": proc 2.3 Ghz, 2 Giga RAM, DD 120Giga
djbabtwo

Postby vales on 01 May 2011, 20:28

salut j'étais parti pour acheter le denon mais mon pote ma montrer le kontrol X1 que je trouve vraiement lus complet.
par contre j'aimerais savoir quelles sont les fonctions que l'on ne peut pas utiliser avec Cross et si tu pourais poster le mapping. je t'en remercie d'avance.
vales

PreviousNext

Return to Libre accès