Coupures de son: trop de programmes résidants au démarrage

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: [résolu]coupures de son sur mixvibes

Postby P_Jean on 20 Mar 2010, 08:17

Ok,

ce sont tous les programmes Toshiba qui foutent le boxon !!
alors pour commencer, tu vas décocher :

Toshiba usb sleep and charge
Toshiba HDD SSD alert
Toshiba HDD protection
Toshiba notebook registration

windaub va te demander de redémarrer, tu écoutes comme un petit toutou .... :D

tu lances ton log de Djing, et vois ce qui se passe ....
Normalement, cela devrait être suffisant pour que ton system soit stable.
Si c'est pas le cas, on continuera à décocher .... ;)
P_Jean

Postby UncleVibes on 20 Mar 2010, 09:00

Ces portables sont nourris de logiciels assez redondants ou inutiles au démarrage... Il n'y a pas que les Toshiba.
80% des programmes résidents sur ta configuration sont inutiles, te bouffent de la mémoire vive et de la puissance de travail.
Parmi les programmes au démarrage difficiles, tout ce qui concerne le contrôle de l'alimentation et de la charge de batterie qui peuvent totalement te brider (acpi)
L'antivirus est de nature à te créer de mauvaises surprises en cas de déclenchement intempestif d'un scan...
etc...
Effectivement c'est d'assez bon conseil de laisser déjà de coté les programmes ajoutés par Toshiba.
UncleVibes

Postby P_Jean on 20 Mar 2010, 09:28

c'est bête de mettre résolu au topic, alors que cela ne l'est pas encore ! ! ! :mrgreen: :D :lol:
P_Jean

Re: Coupures de son trop de programmes résidents au démarrage

Postby UncleVibes on 20 Mar 2010, 09:40

OK renommé: Coupures de son trop de programmes résidents au démarrage
UncleVibes

Re: Coupures de son: trop de programmes résidents au démarrage

Postby fab on 20 Mar 2010, 18:01

ok alors voila tt ce que j ai decoche...
et c pas vraiment mieux.... en fait c trop bizzare quand je lance latency checker c vert si je fais rien mais il suffit que je clique sur demarer par ex et ca part ds le rouge...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
fab

Postby P_Jean on 20 Mar 2010, 19:03

C'est normal que ça parte dans le rouge, c'est la ram partagée pour le graphisme et qui fait calculer le proc .....

N'oublie pas que t'as une bécane pour travailler en MAO, pas pour faire de la cuisine .......
alors
tu vas arrêter le PeertoPeer = limeWire
le truc pour discuter avec la famille = Skipe
Le truc qui s'appelle : Windaub Livemessenger

Et on continue à décocher :

Ulead auto detector
Toshiba real Time
Toshiba button support
Toshiba PC health monitor

Si avec ça , ça déconne , jette ton PC ...... :mrgreen:

bon, je déconne OKI ! :biggrin:
On attend ....

ah, j'oublais :
Tu mets une apparence "Windows classique" pour le systême , éviter les changements de fonds d'écran à la con, et tout le toutim qui ne servent à rien .....
P_Jean

Postby fab on 21 Mar 2010, 17:59

ok ben apres tt ca ca tourne plutot bien , j ai fait une soiree hier et j ai plus eu ces coupures a la con , juste un ou 2 trucs bizzares sur la soiree mais apparement personne n a relevé... j ai quand meme une derniere question apres jvous laisse tranquille promis ;) il ya quand meme un probleme que j ai depuis toujours , quand je lance un vinyle depuis le tt debut, a l instant ou le son demare il y a un bruit horible qui dure une demi sec et une petite coupure sur l autre piste qui tourne et ce quasi a ts les coups!?!?!? ce qui fait que pour eviter ca je dois a chaque morceau, poser l aiguille pres du debut mais pas trop et revenir en arriere a la main jusqu au debut ..... :eek: bizare non??
fab

Postby P_Jean on 21 Mar 2010, 20:58

Tu as décoché tout ce qu'on a listé ? Oui ?
Et ça marche ?

Confirme le, avant que je ne me la pète devant tout le monde ! ! ! :mrgreen: :mrgreen:

Bon, si cela devient stable, sérieusement, content pour toi.
L'histoire zarbie du décalage/Bruit ne viendrait-elle pas de tes cellules ? Je dis ça, je dis rien en fait .... je bosse avec les CD's Timecodés...
P_Jean

Postby fab on 21 Mar 2010, 23:02

ben ecoute en fait ca marche mpais je t avoues que c pas encore le top ya encore quelques 'bizareries' par ex la je viens de lancer mv et la platine de gauche pars en couille jrecalibre, pareil , jrelance le soft pareil..... :eek: sinon pour le probleme dont j ai parle avant ca ne vient pas des cellules ca c sur d autant que ca ne le fait qu a la premiere seconde apres ca va...
fab

Re: Coupures de son: trop de programmes résidants au démarrage

Postby Support@MixVibes on 22 Mar 2010, 11:21

Ulead autodetector : je l'aime bien celui là, c'est le truc qui interroge ta machine pour savoir si tu as branché un truc genre caméscope ou appareil photo...

Mcafee, Limewire, Acrobat, Skype, Messenger, PC health monitor (lui aussi il scan en continue) : tu peux aussi les virer.

Sinon ça n'est que la partie visible de l'iceberg, car il y a encore certains services inutiles qui tournent.

Autrement il y a quoi dans le gestionnaire des tâches quand tu viens de démarrer et que tu arrives sur le bureau ?

Pour ton histoire de son bizarre au départ du vinyl, je penche pour un buffer foireux ou alors ton disque dur qui prend son temps pour démarrer. Essayes de jouer avec le cache audio dans Cross pour voir.
Support@MixVibes

Previous

Return to Libre accès