Switch pour des vrais vinyls

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Switch pour des vrais vinyls

Postby dviason on 15 Jan 2010, 14:54

Mac Book
Vue d’ensemble du logiciel système :
Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L30)
Version du noyau : Darwin 9.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal

Audio haute définition Intel :

Identifiant du périphérique : 0x10DECB79
Identifiant audio : 74
Appareils disponibles :
Haut-parleur :
Connexion : Interne
Casque :
Connexion : Combo
Microphone interne :
Connexion : Interne
Entrée ligne :
Sortie S/P-DIF :
Entrée S/P-DIF :

Alors j'ai débord testé avec 1.2.5
Image

Image

sur la carte son le curseur est sur phono, tt fonctionne parfaitement

Image

ensuite j'ai réinstallé la 1.3.2

Image

Image

le curseur positionné sur line, là ça ne va pas du tt dès que je bypass un souffle de dingue, d'ailleurs c'est simple à la preecoute dans le casque c'est terrible, si je remets en mode player il n'y en a plus

j'ai testé ensuite en mettant phono ds les preferences et en gardant line sur la udj46

Image

là le souffle est bcp moins fort certes mais tjs présent, idem ds le casque et qd je remets en player il disparait

il est ds le forum déconseillé de mettre les pref en phono, si je garde ce reglage quels sont les risques ? stabilité ? analyse plus difficile des tracks ? voir micro coupures lors des chargements ou encore pire comportements erratiques du player lorsque je joue ?

j'espere avoir bien decris la situation, à vous les studios :(
dviason

Postby UncleVibes on 15 Jan 2010, 15:50

a l'origine tu avais avec la version 1.25
u46dj/mk2 sur phono
Cross sur phono.
C'est le réglage où les corrections RIAA sont actives.

maintenant on te demandes de fonctionner ainsi
U46DJ/MK2 sur ligne
Cross sur ligne.
Le son est mauvais en vinyle de base et je t'ai expliqué pourquoi plus haut... Il n'y a plus de correction RIAA, l'amplification est trop forte et génère un souffle fou.
Cependant cette option amène à une perfection avec le time code. C'est donc une option qui nous intéresse.
Manque un dévelopement logiciel pour basculer en live par le bypass en mode RIAA. Sylvain a confirmé ici même qu'il s'en occupait.

En attendant tu peux tester ce que donne pour toi le mode prévu à l'origine avec la U46DJ/MK2, RIAA comme 1.25.
Si tu trouves que c'est assez précis et propre en mode time code, continue ainsi jusqu'à une prochaine mise à jour qui t'apportera un inverseur utilisable via le bypass.
L'ideal serait de pouvoir télécommander la bascule line / phono aussi sur la carte. Pour l'instant on n'a pas encore posé la question au fabricant de ces cartes...
UncleVibes

Postby dviason on 15 Jan 2010, 17:19

merci de ta reponse, ok donc je vais continuer en mode phono ds mes preferences sinon je peux mettre au placard mes vinyls

par contre comme je l'ai ecris vu que je prends vite peur :) et que je joue regulierement j'ai besoin d'etre rassuré sur les risques d'avoir ce parametrage en phono alors que l'on doit etre en line : stabilité, analyse des tracks, micro coupures, comportements erratiques du player

n'est il pas plus rassurant de rester sur la 1.2.5 et attendre la mise à jour dont tu parles ? qu'est ce qui te parait le mieux ainsi qu'aux autres utilisateurs, la 1.2.5 ou la 1.3.2 en mode phono ?

je ne sais pas si ça a été testé chez vous
dviason

Postby UncleVibes on 15 Jan 2010, 17:27

testes la dernière version. Sur bien des points elle est supérieure.
L'absence de RIAA facilite le décodage du time code, cela n'implique pas que dans ton utilisation personnelle du logiciel tu ais besoin d'autant de précision.
Cette précision corrige surtout le mode relatif utilisé par les heavy scratchs.
UncleVibes

Postby dviason on 17 Jan 2010, 19:51

ok cependant je trouve ça vraiment innaproprié de lancer des updates qui prennent des fonctions de base (oui la bascule sur des vinyls est pr moi une fonction de base) en compte, je soutiens mixvibes par rapport à ces concurrents mais là c'est vraiment mal joué, sorry, avis de consommateur averti
dviason

Postby UncleVibes on 17 Jan 2010, 20:00

Les ingénieurs sont parfois têtus et je crois qu'en apnée dans un cauchemar de time-code en mode relatif ils ont simplement zappé cette fonction.
A leur décharge personne durant le bêta-test n'a manifesté d'inquiétude à ce sujet sans doute parce que personne n'a essayé avec un vrai vinyle.
Quand j'ai lu les recommandations techniques lors du lancement, j'ai compris tout de suite que nous avions oublié un détail très important.
ça bosse dessus en ce moment, désolé. Je crois que les ingénieurs ont compris dès l'alarme donnée.

Du coup Mixvibes renforce son équipe de bêta-test et fait le tri des privilégiés, paresseux ou absents.
UncleVibes

Postby Support@MixVibes on 18 Jan 2010, 12:05

Je reprend :
dans ton cas le "mode 1.2.5" semble plus approrié.
Phono sur l'U46
Line dans Cross
ça serait nickel pour toi à condition que la platine ai une bonne masse.

En revanche tu perdras de la précision sur les scratchs rapides en mode relatif.
Support@MixVibes

Previous

Return to Libre accès