Problème config Cross

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Problème config Cross

Postby Support@MixVibes on 03 Nov 2010, 11:13

MadNim wrote:Ok j'ai pigé.
Par contre je pense que j'ai trouvé la cause du probleme.
Mon PC n'avait pas detecté la carte son et etait donc sur sa propre carte son, d'ou le son degueulasse et la qualité mediocre.

Ok, donc la détection usb de ta machine n'est pas très performante, il faut juste le savoir pour ne pas lancer le logiciel trop tôt.

Ok je vais cherché pourtant je n'ai aucun probleme avec les vinyls "normaux" et j'ai deja essayé de mettre les cables de masse sur la carte son mais rien ne change du coup je suis retourné a ma config initiale, à savoir cable de masse sur table de mixage.

Le soucis est peut être déjà existant mais pas audible/visible. Souvent c'est une utilisation timecode qui montre des soucis dans l'installation car moins tolérante que de l'audio simple. (masse, stéréo, phase)

Comme je l'ai dis l'onde du son bouge un tout petit peu sur l'interface aprés que j'ai enlevé ma cellule du vinyl, tu penses vraiment que ca peu etre un probleme d'origine electrique ?

2 problèmes en 1, en fait je pense qu'il a du bruit sur cette entrée. Ce bruit est probablement causé par un soucis électrique (masse, parasites).

En fait si je baisse le son dans Cross ya pas de probleme par contre en baissant juste les potards de la table de mixage meme au mini ca change rien, ca coupe reelement le son que lorsque je baisse les fader de volumes

Étrange, je poursuis sur mon idée de masse et de bruit de fond, je pense que c'est ce qui te donne autant de niveau.
Support@MixVibes

Postby MadNim on 03 Nov 2010, 11:46

Support@MixVibes wrote:
MadNim wrote:Ok j'ai pigé.
Par contre je pense que j'ai trouvé la cause du probleme.
Mon PC n'avait pas detecté la carte son et etait donc sur sa propre carte son, d'ou le son degueulasse et la qualité mediocre.

Ok, donc la détection usb de ta machine n'est pas très performante, il faut juste le savoir pour ne pas lancer le logiciel trop tôt.

Ok je vais cherché pourtant je n'ai aucun probleme avec les vinyls "normaux" et j'ai deja essayé de mettre les cables de masse sur la carte son mais rien ne change du coup je suis retourné a ma config initiale, à savoir cable de masse sur table de mixage.

Le soucis est peut être déjà existant mais pas audible/visible. Souvent c'est une utilisation timecode qui montre des soucis dans l'installation car moins tolérante que de l'audio simple. (masse, stéréo, phase)

Comme je l'ai dis l'onde du son bouge un tout petit peu sur l'interface aprés que j'ai enlevé ma cellule du vinyl, tu penses vraiment que ca peu etre un probleme d'origine electrique ?

2 problèmes en 1, en fait je pense qu'il a du bruit sur cette entrée. Ce bruit est probablement causé par un soucis électrique (masse, parasites).

En fait si je baisse le son dans Cross ya pas de probleme par contre en baissant juste les potards de la table de mixage meme au mini ca change rien, ca coupe reelement le son que lorsque je baisse les fader de volumes

Étrange, je poursuis sur mon idée de masse et de bruit de fond, je pense que c'est ce qui te donne autant de niveau.

Merci pour tes reponses.

Pour le usb chui un peu degouté moi qui pensé avoir une bonne machine, en plusle PC est neuf...
Enfin bon je serai patient au demarrage c'est tout, du moment que ca influence pas l'utilisation du logiciel.

Aprés pour le probleme de son, j'ai deja essayé de changer les cables RCA, les masses, du coup je vois pas trop se que je peux faire de plus ?
A part bien penser a baisser les faders au minimum avant de lever la cellule pour eviter ce petit bruit, je vois pas trop d'autres solutions.

Pour la puissance du son, je vais baisser le son sur l'interface, je pense que c'est le plus simple.
MadNim

Postby Support@MixVibes on 03 Nov 2010, 11:57

C'est une seule des 2 platines qui a le problème au levé de cellule ?
Support@MixVibes

Postby MadNim on 03 Nov 2010, 12:01

Support@MixVibes wrote:C'est une seule des 2 platines qui a le problème au levé de cellule ?

Oui que celle de droite.
MadNim

Postby Support@MixVibes on 03 Nov 2010, 12:18

Si tu inverse les 2 platines, le problème change de coté ? Je présume que oui : platine défectueuse.
Support@MixVibes

Postby MadNim on 03 Nov 2010, 12:38

Support@MixVibes wrote:Si tu inverse les 2 platines, le problème change de coté ? Je présume que oui : platine défectueuse.

Oui

Donc platine deffectueuse...

Mais bon je ne vais pas changer de platine pour autant,car elle marche tres bien (a part ce probleme electrique) je ferais juste attention de baisser le volume avant de lever ma cellule.

Sinon pour le son trop fort, ca peut venir de la aussi alors ?

Mais la table est dans le rouge des 2 cotés pourtant !?

Mais bon elle est dans le rouge mais elle est pas bloqué au max dans le rouge, donc en baissant le son dans l'interface mon probleme est resolu.

Tu penses que c'est une bonne solution en attendant de changer de platine ?
MadNim

Postby Support@MixVibes on 03 Nov 2010, 15:58

Il faut revoir la connectique de ta cellule jusqu'aux sorties de la platine.
Pour la saturation je n'ai aucune idée.
Support@MixVibes

Postby MadNim on 03 Nov 2010, 16:34

Support@MixVibes wrote:Il faut revoir la connectique de ta cellule jusqu'aux sorties de la platine.
Pour la saturation je n'ai aucune idée.

Ben je veux bien demonté ma cellule mais je pense pas que ca change, vu que j'ai deja essayé de changer les cellules.
Aprés si il faut demonter la platine, je ne suis pas expert dans ce domaine et je ne voudrai pas faire n'importe quoi...

Aprés comme je te l'ai dit si il faut juste que je baisse le son a chaque fois que je leve ma cellule je ferai avec.

Aprés pour la saturation, mon son n'est pas degueulasse, et si je regle mon mixvibes avec le son un peu plus bas dans l'interface ya plus aucun soucis.

Donc a ton avis est ce que c'est une bonne solution parceque si c'est un probleme interne a ma platine je reste comme ca ya aucun probleme, maintenant que je sais comment faire.

Merci pour ton avis
MadNim

Postby Support@MixVibes on 03 Nov 2010, 19:28

Pour le bruit au lever de bras, si tu inverse les 2 platines et que le problème suit, c'est la platine, si il ne suit pas c'est l'entrée de la carte son.

Pour la saturation du mixer : tu dois te brancher en ligne sur la table de mixage et surtout pas en phono !
Support@MixVibes

Postby MadNim on 03 Nov 2010, 20:37

Support@MixVibes wrote:Pour le bruit au lever de bras, si tu inverse les 2 platines et que le problème suit, c'est la platine, si il ne suit pas c'est l'entrée de la carte son.

Pour la saturation du mixer : tu dois te brancher en ligne sur la table de mixage et surtout pas en phono !

YOUPI !!!!!

J AI RESOLU LE PROBLEME !!!!!

Bon je viens de tout debrancher/rebrancher car je voulais en avoir le coeur net !

A force de reessayer j'ai inversé les platines, les cables RCA, les masses etc

Enfin bref j'ai tout repris a zero.

Mes branchements etaient et sont nikel !

En fait ca venait d'un de mes cables RCA mais le pire c'est que j'avais deja essayé d'en changer mais le deuxieme avec lequel j'avais essayer devait avoir le meme probleme!!!! :frown:

C'est quand meme dingue !!!

Du coup j'ai reessayé avec une troisieme pairs et la NIKEL, plus de probleme !!!!

Lorsque je suis a 0db sur l'interface ma table monte dans le rouge, mais qu'un tout petit peu donc je pense que c'est normal ?En fait le son varie et defois il arrive dans le debut du rouge normal quoi.

Mais surtout le probleme de bruit une fois que je levais la cellule a disparu et ca c'est cool ! :D

Du coup je vais me racheter des cables RCA tout neuf pour refaire tout mes branchements au complet comme ca plus de risques.

Desolé de vous avoir emmerdé avec ca et merci pour votre temps !

Car l'un des criteres qui ma fait choisir votre soft est votre suivi grace au forum et vos competences et la je ne suis pas decus!

Merci

Maintenant il me reste plus qu'a parametrer MA MPD24 grace au topic dedié et ce sera tout bon ;)
MadNim

PreviousNext

Return to Libre accès