Compatibilité avec console Gemini CDMP-6000?

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Compatibilité avec console Gemini CDMP-6000?

Postby csdesign on 07 Oct 2010, 19:39

C'est cool! J'adore ce que tu fais comme style! Tu vas chercher où tes morceaux (si c'est pas trop indiscret) ???

J'ai une question (encore), pour débuter dans le mix, il faudrait plutôt partir sur une console qui intègre directement les platines CD et la table de mix tout-en-un ou acheter les éléments séparemment (2 platines + une table mix)??? Merci d'argumenter (positif et négatif).

Merci BEAUCOUP!!!
csdesign

Postby kennedy on 07 Oct 2010, 20:50

csdesign wrote:C'est cool! J'adore ce que tu fais comme style!

Merci

csdesign wrote:Tu vas chercher où tes morceaux (si c'est pas trop indiscret) ???

Soit musicboxlive pour le plus commercial, soit selon les artistes, je suis fan de Robbie Rivera, de la Swedish House Mafia (du groupe mais aussi des morceaux des différents artistes qui la compose), et surtout de Laidback Luke...

csdesign wrote:J'ai une question (encore), pour débuter dans le mix, il faudrait plutôt partir sur une console qui intègre directement les platines CD et la table de mix tout-en-un ou acheter les éléments séparemment (2 platines + une table mix)??? Merci d'argumenter (positif et négatif).

Le tout en un c'est moins modulable (pas possible de mettre trois platoches par exemple), plus facile à transporter, mais plus petit et c'est à mon avis un meilleur compromis qualité/prix...
Perso je pense peut être me payer un vci 100 (jai une xone 2D comme carte son) et par la suite une table 4 voies et deux nouvelles platines (je sais pas MIDI, cd ou vinyle pas encore décidé) de façon à contrôler les 4 lecteurs de DVS pour chez moi tout en ayant la possibilité de me déplacer facilement avec le vci...

csdesign wrote:Merci BEAUCOUP!!!

De rien
Image
kennedy

Postby csdesign on 07 Oct 2010, 21:56

Merci pour les noms des artistes! J'irai voir tout ça!

Arrête moi si je me trompe, mais concernant ton matos et prévision d'achat, tu parles d'acheter un VCI-100 de chez Vestax, ça c'est une console MIDI, ce qui te permets de mixer uniquement depuis de la musique venant d'un ordi et pour la table 4voies + 2 autres platines, en fait c'est pour avoir "2x" le matériel, un très transportable (VCI-100 + ordi + carte son) et un autre (table 4voies + 4platines de différentes sources) plus "stable", c'est ça??

Est-il possible de connecter une (ou deux) platines CD sur un VCI-100 ou un Vestax Typhoon?
csdesign

Postby kennedy on 07 Oct 2010, 22:59

csdesign wrote:Merci pour les noms des artistes! J'irai voir tout ça!

Arrête moi si je me trompe, mais concernant ton matos et prévision d'achat, tu parles d'acheter un VCI-100 de chez Vestax, ça c'est une console MIDI, ce qui te permets de mixer uniquement depuis de la musique venant d'un ordi et pour la table 4voies + 2 autres platines, en fait c'est pour avoir "2x" le matériel, un très transportable (VCI-100 + ordi + carte son) et un autre (table 4voies + 4platines de différentes sources) plus "stable", c'est ça??

C'est ça l'idée, sachant que DVS comporte 4 lecteurs, je pourrais chez moi en contrôler deux avec des platines en timecode et deux avec ma vci 100 (en désactivant la partie mixage du vci), le tout relié à une table 4 voies...

csdesign wrote:Est-il possible de connecter une (ou deux) platines CD sur un VCI-100 ou un Vestax Typhoon?

Non c'est impossible, et je déconseille la Typhoon, je l'ai vue tourner chez mon revendeur, c'est pas trop ça avec les equals à bandes et tout.... pas top top ! pour le prix vaut mieux un VCI 100 d'occaz et prendre un logiciel MV. Mais si t'as des doutes, va en tester un dans un shop, c'est le meilleur moyen !!
Image
kennedy

Postby csdesign on 08 Oct 2010, 11:03

Ok, alors je vais déjà suivre ton conseil et abandonner le Typhoon. C'est ce que je veux faire, trouver un revendeur et aller tester, mais toi ton impression sur le VCI-100!tu en penses quoi? Tu penses quoi de la marque "Reloop"? et tu pense quoi du "Reloop digital jockey 2 master edition"?si j'ai bien vu, celui-ci permet de connecter des platines externes, c'est juste?

http://www.reloopdj.com/media/products/223368_RELOOP_IM.pdf
csdesign

Postby kennedy on 08 Oct 2010, 13:23

csdesign wrote:Ok, alors je vais déjà suivre ton conseil et abandonner le Typhoon. C'est ce que je veux faire, trouver un revendeur et aller tester, mais toi ton impression sur le VCI-100!tu en penses quoi? Tu penses quoi de la marque "Reloop"? et tu pense quoi du "Reloop digital jockey 2 master edition"?si j'ai bien vu, celui-ci permet de connecter des platines externes, c'est juste?

http://www.reloopdj.com/media/products/223368_RELOOP_IM.pdf

Le VCI c'est du Vestax, c'est costaud et hyper agréable à utiliser... j'ai mis les mains sur le VCI 300 (sa grande sœur, qui est juste un peu plus grande et avec une carte son intégrée) et c'est génial... pas d'autre mot... (à noté que le 300 est plus cher et pas encore mappé pour mixvibes, même si ce ne saurait tarder...). Reloop me paraît un cran en dessous même si apparemment c'est pas si mal. Et je pense que tu as bien vu, tu dois pouvoir mettre dessus des platines CD (même si perso je vois moyennement l'intérêt vu que la partie mixage n'a que deux voies...)
Image
kennedy

Postby csdesign on 08 Oct 2010, 15:37

C'est où que tu trouves toutes ces infos sur le VCI? Ca signifie quoi qu'on ne peut pas "mappé" avec le VCI 300?

Très bien, alors j'irai tester un de ces Vestax! Selon tes dires, c'est une bonne marque et fiable?

Quant à choisir, tu prendrais donc plutôt un Vestax qu'un Reloop?

Merci pour les infos.
csdesign

Postby kennedy on 08 Oct 2010, 17:02

csdesign wrote:C'est où que tu trouves toutes ces infos sur le VCI? Ca signifie quoi qu'on ne peut pas "mappé" avec le VCI 300?

Ca veut dire que les développeurs n'ont pas encore créé le programme pour l'exploiter dans le logiciel ! (ça ne saurait tarder apparemment). Le 100 l'est déjà. Donc tu le branches et zou, plug & play quoi ^^

csdesign wrote:Très bien, alors j'irai tester un de ces Vestax! Selon tes dires, c'est une bonne marque et fiable?

Excellent ! Mes platines sont des Vestax, et c'est très bon (bon j'ai un jog HS mais c'est un ptit souci spécifique au modèle...) autrement c'est très très bon (pas pour rien si tu vois des tables Vestax un peu partout dans les concours de scratch type DMC... c'est du costaud !!)

csdesign wrote:Quant à choisir, tu prendrais donc plutôt un Vestax qu'un Reloop?

Bien sur... ayant une carte son, je prendrais un VCI 100 d'occaz'... (sinon peut être un VCI 300 qui est quand même plus cher...)
Pour être clair, pour moi les VCI sont les meilleurs contrôleurs MIDI en tout intégré, mon revendeur (qui est DJ et tourne pas mal dans les clubs) m'a avoué qu'il en a vendu pas mal et qu'il n'a jamais eu de retour SAV ou quoi que ce soit. Et effectivement on en retrouve dans les bars de nuits, clubs etc... (Bon autrement y'a les A&H ou le Ns7 mais là c'est plus de 1000 €...)
Image
kennedy

Postby P_Jean on 08 Oct 2010, 17:51

kennedy wrote:
csdesign wrote:C'est où que tu trouves toutes ces infos sur le VCI? Ca signifie quoi qu'on ne peut pas "mappé" avec le VCI 300?

Ca veut dire que les développeurs n'ont pas encore créé le programme pour l'exploiter dans le logiciel ! (ça ne saurait tarder apparemment). Le 100 l'est déjà. Donc tu le branches et zou, plug & play quoi ^^

Trop marrant comme réponse !!!! !!!! :mrgreen:
P_Jean

Postby csdesign on 08 Oct 2010, 23:25

Et quand tu dis que le mappage ne saurait tarder pour le VCI-300, tu as une date précise?

Ca signifie que le "touché" avec le controleur rotatif est bon aussi?en voyant les images, ça a l'air "rudimentaire"! Tu dis que c'est du costaud pour le strach, mais pour mixer de l'electro c'est autant costaud?

Et tu as quoi comme carte son qui va bien avec le VCI-100?
Et maintenant la grande question, si on devait faire un comparatif entre le VCI-100 et le Numark mixdeck, tu prendrais quoi?sachant que c'est une console pour mixer beaucoup d'electro!

Le Ns7 est classe, mais hyper cher, malheureusement!
csdesign

PreviousNext

Return to Libre accès