Instant double

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Instant double

Postby dj slim on 09 Mar 2010, 11:09

djcreep wrote:Yooooooooo

Alors pour le controleur moi j'utilise le akai lpd 8 peu encombrant et pas tres cher 49 euros. http://www.akaipro.com/lpd8

Sinon pour la fonction clone applique les conseils de slim chez moi sa marche nickel.
viewtopic.php?f=270&t=14868&st=0&sk=t&sd=a&start=20
Pense juste a crée un nouveau fichier clavier avec ta configuration.

Par contre as tu le controle du vinyl quand tu cue un morceau que tu viens de cloné comme je l'expliquais avant car du coup ce qu'on voit dans la vidéo est irréalisable avec DVS.

Voila en attendant une ou des reponses good mix a tous...

Ce que tu décris par controle du vynil se réalise en mode "relatif" sur la video, déjà testé... par contre Producer fonctionne en "absolute".
TECHNICS MK2 - (CDJ 800MK2) - Numark PROSM1 - PORTABLE DELL P4 (3ghz) - EDIROL FA-66 - AKAI MPD24
dj slim

Postby Support@MixVibes on 09 Mar 2010, 12:04

Support@Vibes wrote:
Code: Select all
* CLONE      1   1   2   INC NOUP

clone 1 > 2
Code: Select all
* CLONE      2   1   1   INC NOUP

clone 1 < 2

* est la touche que vous voulez mapper.

Voilà l'anti-merdouille...
Support@MixVibes

Postby djcreep on 09 Mar 2010, 20:33

Je vais reprendre du début car bizarrement le probleme persiste sur ma config.

Pour commencé je suis en mode amputate ou 1 platine active en mode relative ou all relative mais jamais absolute.
Je lance mon son sur la platine active(lecteur 1),et la je le clone sur le lecteur virtuel(lecteur 2)et jusque la aucun probleme.
Niveau Cross fader je suis passé de la platine active(1)au lecteur virtuel(2).

La je rembobine mon vinyl pour revenir a mon repere et je rebalance mon vinyl(1)et je reclone sur le virtuel(2)pour faire une sorte de pass pass a une platine(comme dans la video a partir de 1min 30).

Et la je ne sais pas pourquoi quand je reviens sur mon vinyl je n'ai plus aucun controle,je peut arreté le vinyl le son joue encore,je peut scratché le son joue encore,je peut rembobiné le son joue encore bref le vinyl n'est plus actif et c'est le lecteur(1) qui controle le son pour preuve la j'appuie sur l'interface play pause pour stoppé le son alors que je suis sur la platine active.

De la j'ai aussitot essayé avec des hotcue et c'est le meme résultat.
Je ne sais pas si c'est une histoire de DVS ou de Producer vu que je n'ai pas Producer mais il y a peut etre une différence entre les 2 soft comme pour le sampleur par exemple.

J'espere avoir été plus clair dans mes explications,merci pour les réponses postés et j'attends patiemment de vos nouvelles.

Peace and good mix...
Compaq Presario C700 Dual Core 3GO XP SP3
2 Technics MK2 Behringer DDM4000
Cellules Shure M44-7

http://www.myspace.com/o2studio95380
djcreep

Postby dj slim on 09 Mar 2010, 20:46

djcreep wrote:Je vais reprendre du début car bizarrement le probleme persiste sur ma config.

Pour commencé je suis en mode amputate ou 1 platine active en mode relative ou all relative mais jamais absolute.

Faut se mettre en absolute!!!! (as-tu essayé au moins?)

Je lance mon son sur la platine active(lecteur 1),et la je le clone sur le lecteur virtuel(lecteur 2)et jusque la aucun probleme.
Niveau Cross fader je suis passé de la platine active(1)au lecteur virtuel(2).

La je rembobine mon vinyl pour revenir a mon repere et je rebalance mon vinyl(1)et je reclone sur le virtuel(2)pour faire une sorte de pass pass a une platine(comme dans la video a partir de 1min 30).

Et la je ne sais pas pourquoi quand je reviens sur mon vinyl je n'ai plus aucun controle,je peut arreté le vinyl le son joue encore,je peut scratché le son joue encore,je peut rembobiné le son joue encore bref le vinyl n'est plus actif et c'est le lecteur(1) qui controle le son pour preuve la j'appuie sur l'interface play pause pour stoppé le son alors que je suis sur la platine active.

De la j'ai aussitot essayé avec des hotcue et c'est le meme résultat.
Je ne sais pas si c'est une histoire de DVS ou de Producer vu que je n'ai pas Producer mais il y a peut etre une différence entre les 2 soft comme pour le sampleur par exemple.

J'espere avoir été plus clair dans mes explications,merci pour les réponses postés et j'attends patiemment de vos nouvelles.

Peace and good mix...
TECHNICS MK2 - (CDJ 800MK2) - Numark PROSM1 - PORTABLE DELL P4 (3ghz) - EDIROL FA-66 - AKAI MPD24
dj slim

Postby dj slim on 09 Mar 2010, 20:48

Faut se mettre en absolute!!!! (as-tu essayé au moins?)
dj slim

Postby djcreep on 09 Mar 2010, 22:25

Idem en mode absolute et c'était sur.

Pour ma part je voulais faire comme gredgredy c'est a dire comme dans la video et si tu remarque bien dans la video le DJ ne revient jamais o début du vinyl donc impossible qu'il soit en absolute meme si c un autre soft que mixvibes.

Donc je reprécise j'ai ce probleme dans tous les mode,absolute ,relative et all relative.

Apres pour slim tu utilise Producer qui est quand meme different de DVS donc peut etre que cette manipulation est infaisable avec DVS.

J'ai remarqué aussi que lorsque je mix en amputate,que je clone un morceau pitché,le clone est au bpm original il tient pas compte du pitch.

Donc voila y'a pas le feu je veut juste savoir si le mode amputate de DVS est fiable et si ce n'est pas le cas je rebrancherai ma 2eme platine.

Merci encore pour vos reponses...peace
Cellules Shure M44-7

djcreep

Postby dj slim on 10 Mar 2010, 00:25

djcreep wrote:Idem en mode absolute et c'était sur.

Pour ma part je voulais faire comme gredgredy c'est a dire comme dans la video et si tu remarque bien dans la video le DJ ne revient jamais o début du vinyl donc impossible qu'il soit en absolute meme si c un autre soft que mixvibes.

Donc je reprécise j'ai ce probleme dans tous les mode,absolute ,relative et all relative.

Apres pour slim tu utilise Producer qui est quand meme different de DVS donc peut etre que cette manipulation est infaisable avec DVS.

J'ai remarqué aussi que lorsque je mix en amputate,que je clone un morceau pitché,le clone est au bpm original il tient pas compte du pitch.

Donc voila y'a pas le feu je veut juste savoir si le mode amputate de DVS est fiable et si ce n'est pas le cas je rebrancherai ma 2eme platine.

Merci encore pour vos reponses...peace

Moi je mixe avec une seule platine cdj800mk2 depuis un an, je fais pas de pass pass, mais je scratch et balance en drop ou mix, ceci dit comme j'ai dit plus haut j'ai essayé à la manière de la vidéo et effectivement pas besoin de revenir au debut du vinyl car "serato" fonctionne en "relative mode", ou ke la cellule se pose, le morceau commence, pas comme en absolute avec mixvibes, mais j'essaierai tout de mm le relative mode voir ce ke ça raconte et te tiens au jus...

Par contre je ne rencontre pas de souci niveau tempo, je retrouve le mm une fois cloné.
dj slim

Postby djcreep on 10 Mar 2010, 00:51

Ok slim merci encore pour les réponses.

Moi je tourne sur technics mk2 mais bon si sa tourne sur cdj pourquoi pas sur mk2,bizarre,comme pour le pitch.

J'avoue la je tourne en rond je ne vois plus quoi faire.

J'ai un pote qui a le fameux soft de la video,des que je peut je teste chez lui avec mon ordi et une de mes platines.

J'aimerai bien passé a Producer mais la j'ai vraiment pas d'oseille et je suis meme pas sur que cela fonctionnerait.

Bon c'est parti pour de nouveaux tests,je vous tiens au jus.

PEACE...
Cellules Shure M44-7

djcreep

Postby djcreep on 10 Mar 2010, 17:34

Bon voila les dernieres news.

Actuellement j'utilise la version rc 7.301 de DVS je me suis dis que mon probleme etait peut etre lié a cela donc je retourne testé avec la 7.218.

Et la idem sur toute la longueur les memes symptomes les clones tiennent pas compte du pitch et impossible de controlé le vinyl.

Je commence vraiment a croire que c'est lié a DVS tout simplement vu que slim y arrive avec Producer.

Gredgredy donne nous des news stp vu que tu es sur DVS car la je me sens seul au monde.

Bon je retourne faire comme tout le monde,mixé a 2 platines grrr grrrrr grrrrrrrrr :cry: :cry:

peace...
Cellules Shure M44-7

djcreep

Postby djcreep on 11 Mar 2010, 01:36

I'll be back.

J'ai remarqué que lorsque je fais mon 1er clone il n'y a pas de soucis,c'est lorsque je reviens sur le vinyl et la je reclone que mix vibes par en sucette.

La quality passe a 0,normal vu que je perd le controle du vinyl mais le pitch devien erroné et mes 2 clones sont completement decalé.

Alors nouveau mystere,peut on cloné un meme morceau plusieurs fois a la suite?

Sinon pour gredgredy tu peut cloné un morceau directement de la base de média ou d'une playlist avec les touches L et M de ton clavier avec le advanced for azerty keyboard(touches load),j'ai pas testé avec les autres preconfig mais sa doit le faire.

Voila la suite au prochain episode...

ps:vous pouvez me repondre,je suis pas la pour descendre mixvibes,bien au contraire,car j'en suis completement satisfait avec 2 platines :biggrin: :D

PEACE
Cellules Shure M44-7

djcreep

PreviousNext

Return to Libre accès