[clos par modérateur]Cross pas bien avec ma vci 100

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Cross fonctionne pas bien avec ma vci 100

Postby Support@MixVibes on 10 Dec 2009, 11:40

djboss971 wrote:No,je parle du problème qui concerne la vci,je pensais qu''en achetant Cross j aurais plus aucun problème,je dirais même que Producer fonctionne mieu a ce nivo,d' ailleur je voi même pas pourquoi j ai acheté Cross,

Je ne comprend pas. Le problème est du coté matériel ou logiciel ?
Si la finalité de cet achat était de compenser un problème matériel il s'agit de toutes évidences de la mauvaise solution car avec Cross 1.2.5 et 1.3rc il n' y a pas le problème décris.
En revanche il existe bel et bien dans Producer 7.218 mais est déjà corrigé dans la beta 7.301.

je peu même pas m en servir comme je le souhaite,de plus pas mal de bug du style,plus de détection du bpm,passe en mode vynil sans savoir pourquoi alors que j ai selectionné la vci et pas active le calibrage timecode,sa fait deja deux jour et toujours pas un mix de fait.

j ai selectionné la vci : avec quell option ancien ou nouveau firmware ?
Plus de détection du bpm : dans quels cas précis ?
Passage automatique en vynile : il faut décocher le contrôle externe dans les préférences vinyles/cd. Le calibrage est encore une autre opération concernant l'usage du timecode qui n'a rien à voir avec notre cas.

Ps=dans la prochaine mise a jour serai t il possible d' intègre un mode mixage interne lors d' une utilisation avec un controlleur

Ce mode existe déjà pour l'activer il suffit de sélectionner un mode différent de 'mixeur externe' dans les préférences audio de Cross.
Support@MixVibes

Postby Support@MixVibes on 10 Dec 2009, 11:59

djboss971 wrote:ha oui encore une chose avec la 1.3.0 rc,je me souviens plus avec la 1.2.5 si il se produit le meme probleme,concernant les boucle automatique,quelque soit les temps choisi 4,8,16 le son boucle toujours sur le meme temps je dirais 2 temps

Alors il y a effectivement un problème avec les boucles auto mais ce n'est pas celui là.
Le bug (1.2.5 et 1.3rc) : difficulté de passer de 1/8 à 1/4. Soit on quitte la boucle auto ou si on y arrive on reste bloqué à 1/8.
En cours de correction.
Support@MixVibes

Postby djboss971 on 10 Dec 2009, 17:14

Support@Vibes wrote:
djboss971 wrote:No,je parle du problème qui concerne la vci,je pensais qu''en achetant Cross j aurais plus aucun problème,je dirais même que Producer fonctionne mieu a ce nivo,d' ailleur je voi même pas pourquoi j ai acheté Cross,

Je ne comprend pas. Le problème est du coté matériel ou logiciel ?
Si la finalité de cet achat était de compenser un problème matériel il s'agit de toutes évidences de la mauvaise solution car avec Cross 1.2.5 et 1.3rc il n' y a pas le problème décris.
En revanche il existe bel et bien dans Producer 7.218 mais est déjà corrigé dans la beta 7.301.

je peu même pas m en servir comme je le souhaite,de plus pas mal de bug du style,plus de détection du bpm,passe en mode vynil sans savoir pourquoi alors que j ai selectionné la vci et pas active le calibrage timecode,sa fait deja deux jour et toujours pas un mix de fait.

j ai selectionné la vci : avec quell option ancien ou nouveau firmware ?
Plus de détection du bpm : dans quels cas précis ?
Passage automatique en vynile : il faut décocher le contrôle externe dans les préférences vinyles/cd. Le calibrage est encore une autre opération concernant l'usage du timecode qui n'a rien à voir avec notre cas.

Ps=dans la prochaine mise a jour serai t il possible d' intègre un mode mixage interne lors d' une utilisation avec un controlleur

Ce mode existe déjà pour l'activer il suffit de sélectionner un mode différent de 'mixeur externe' dans les préférences audio de Cross.

je n'est pas achete Cross pour compense un probleme materiel! les problemes que je decrit on existe dans Producer,et qui on ete presque resolu avec les mise a jour.
dans la version 1.3.0 rc de Cross lorsque je charge un titre, la platin ne detecte pas les bpm :rolleyes: ,concernant le mode vynil dans les preference il n y a rien de selectionné et pourtant apres l'install de la version 1.2.5 il s'ouvre direct dans ce mode et je suis oblige d'alle dans preference coche la case <controle externe> pour chaque platine et ensuite decoche pour passe en mode controle MIDI.ma vci 100 est en 1.2 donc j'utilise l'option nouveau firmware
nouveau soucis je n'est plus de son pour la precoute,que se soit pour la platine a ou b,mes sortie audio son bien parametre puisque elle focntionnai tres bien avant,pourtant mes sortie son bien acitve :rolleyes: et j ai le signal qui arrive bien dans la table de mix de ma carte son mais aucun son quand je monte le potard en mode dual stereo,par contre en mode dual stereo alternatif,j ai la preecoute qui sort sur le master la tablr de mix de ma carte son :eek:
djboss971

Postby Support@MixVibes on 10 Dec 2009, 17:42

djboss971 wrote:je n'est pas achete Cross pour compense un probleme materiel!

Je n'ai pas compris la phrase suivante :
"No,je parle du problème qui concerne la vci,je pensais qu''en achetant Cross j aurais plus aucun problème"

Lesquels exactement ?

les problemes que je decrit on existe dans Producer,et qui on ete presque resolu avec les mise a jour.

J'ai déjà répondu concernant les problème existants dans la 7.218 et ceux résolu dans l'actuelle 7.301 beta et le titre du sujet concernait Cross me semble-t-il.

dans la version 1.3.0 rc de Cross lorsque je charge un titre, la platin ne detecte pas les bpm :rolleyes:

Sur tout les tracks ou pour certains ?

,concernant le mode vynil dans les preference il n y a rien de selectionné et pourtant apres l'install de la version 1.2.5 il s'ouvre direct dans ce mode et je suis oblige d'alle dans preference coche la case <controle externe> pour chaque platine et ensuite decoche pour passe en mode controle MIDI.

Le contrôle externe est juste le mode par défaut de Cross, en revanche avec Cross DJ (la version QUE MIDI donc) il ne devrait pas y avoir ce genre de soucis puisque le mode unique et par défaut est le MIDI.

ma vci 100 est en 1.2 donc j'utilise l'option nouveau firmware

Merci d'essayer avec l'option ancien firmware.

ouveau soucis je n'est plus de son pour la precoute,que se soit pour la platine a ou b,mes sortie audio son bien parametre puisque elle focntionnai tres bien avant

Avant quoi ? sur quelle version ?
Cross ne garde pas les paramètres par version, donc si les paramètres sont modifiés dans une version à l'ouverture de l'autre les modifications seront également présentes.

,pourtant mes sortie son bien acitve :rolleyes: et j ai le signal qui arrive bien dans la table de mix de ma carte son

C'est un problème de routing

mais aucun son quand je monte le potard en mode dual stereo,par contre en mode dual stereo alternatif,j ai la preecoute qui sort sur le master la tablr de mix de ma carte son :eek:

Et comment est le master dans le logiciel ?
Il n'y a plus de mode dual stéréo alternatif dans la 1.3rc.

Quelle est la carte son utilisée ?
Support@MixVibes

Postby djboss971 on 10 Dec 2009, 18:37

concernant Producer,je faisait simplement reference a l'hitorique des mise jour,et pour compare avec Cross aujourd'hui,car j ai u les meme probleme au lancemant de Producer,que j ai en ce momment avec Cross.

Merci d'essayer avec l'option ancien firmware deja fait et meme resultat

Et comment est le master dans le logiciel ?
Il n'y a plus de mode dual stéréo alternatif dans la 1.3rc

je parle de la version 1.2.5 car j ai desinstalle la 1.3.0rc,donc j ai bien le mode dual stereo altenatif.
dans Cross le master donne un signal (potard a 12h) donc du son,
Quelle est la carte son utilisée ?j'utilise une M audio delta 44,j'ai essaye aussi avec une E-Mu 0404,meme resultat donc sa viens pas des driver de la carte.
Sur tout les tracks ou pour certains ?concernant le bpm,oui c'est tout les track,mais en repassant sur la version 1.2.5 sa fonctionne,car j'etait sur 1.3rc
djboss971

Postby Support@MixVibes on 10 Dec 2009, 19:01

Voici comment j'ai procédé pour faire fonctionner le vci100 dans Cross 1.2.5

- je branche et j'allume la carte son
- je branche et j'allume le contrôleur
- une fois que les 2 sont reconnus je lance Cross
- préférence/vinyles-cd je désactives les 2
- préférence MIDI je sélectionne 'Vestax PC-CONTROLER'
- je click sur l'image du vci pour l'encadrer en rouge
- je sélectionne ancien firmware dans le petit menu déroulant
- je me rend dans préférence/audio
- je sélectionne ma carte son asio
- je choisi le mode de routage dul stéréo
- le master se retrouve donc sur une paire de sortie et le monitoring sur une autre.

Si ça ne fonctionne pas il faudrait regarder du coté du routing sur le mixer logiciel de la carte son.
Support@MixVibes

Postby djboss971 on 10 Dec 2009, 20:19

merci,quand meme pour ton aide mais je ne suis pas un debutant

la M-audio 44 est un module separé+carte pci,donc pas besoin d'allumé
ensuite la methode que tu indique je l'as connais sur le bout des doigts,pour avoire deja utilise traktor......le principe est le meme

donc le probleme viens pas d'un manque de connaissance de ma part.il y a un truc qui ne va pas dans ce soft,en tout cas avec la vci 100 :redface:
desolé d'etre aussi dur,mais d'autre soft son pret a l'emploi et ne coute pas plus chere.Car depuis deux jour je passe plus de temps ici a raconte ma vie aulieu d'en profite,heusement que je ne compte pas uniquement dessus pour faire une soiree
autre chose je ne comprend pas pourquoi il n y a pas de fichier d'aide?? :eek: :evil: :evil: avec quelque reponse au eventuel bug ou autre

je suis vraiment deçus :cry: :cry: :cry:
djboss971

Postby Support@MixVibes on 11 Dec 2009, 10:26

djboss971 wrote:merci,quand meme pour ton aide mais je ne suis pas un debutant

la M-audio 44 est un module separé+carte pci,donc pas besoin d'allumé
ensuite la methode que tu indique je l'as connais sur le bout des doigts,pour avoire deja utilise traktor......le principe est le meme

Ok

donc le probleme viens pas d'un manque de connaissance de ma part.il y a un truc qui ne va pas dans ce soft,en tout cas avec la vci 100 :redface:

J'ai fait de nombreux essais depuis le début de ce post, j'ai installé des versions, j'ai testé tout ce qui a été dit point par point et le problème ne viens pas du soft.

desolé d'etre aussi dur,mais d'autre soft son pret a l'emploi et ne coute pas plus chere.

Désolé d'être aussi catégorique mais je n'ai pas rencontré les problèmes évoqués.
Ca tombe bien le notre est prêt à l'emploi, facile d'utilisation, agréable et abordable.

Car depuis deux jour je passe plus de temps ici a raconte ma vie aulieu d'en profite,heusement que je ne compte pas uniquement dessus pour faire une soiree

Je confirme depuis Mardi je suis sur ce problème pour tenter d'y répondre le mieux possible.

autre chose je ne comprend pas pourquoi il n y a pas de fichier d'aide?? :eek: :evil: :evil: avec quelque reponse au eventuel bug ou autre

http://mixvibes.com/support/
http://mixvibes.com/support/?cat=5&lang=
http://www.mixvibes.com/Manuals/CROSS_DJ_FR.pdf
+ le forum.

Il faudrait savoir :
- soit il n'y a que des bugs et le logiciel ne fonctionne pas
- soit il y a d'éventuels bugs

je suis vraiment deçus :cry: :cry: :cry:

Dans ce cas je dois me faire une raison...
Support@MixVibes

Postby djboss971 on 11 Dec 2009, 14:03

bug ou pas ce n'est pas moi qui doit le savoir,mais une chose don je suis sur c'est qu'en mode scratch c'est pas ça!! et puis forcement on ne descend son propre soft :confused: une chose est sur c'est qu'il n'est pas pret a l'emploi,car encore ce matin il a fallu que je reselectionne la vci dans les preferences,il manque encore un petit truc, il faut par exemple utilise la souri pour l'ecoute"preview",ainsi que pour la naviguation dans les volet,et pour les boucles malgre la fonction automatique elle ne son pas parfaite et il y a pas la possibilte d'affiné... :idea:

solution? :rolleyes:

je vais encore essaye la version 1.3 rc!!! il faut bien desinstalle la version 1.2.5?
djboss971

Postby Support@MixVibes on 11 Dec 2009, 15:09

djboss971 wrote:bug ou pas ce n'est pas moi qui doit le savoir

Pourtant depuis le début il y a des affirmations non vérifiées qui fusent.

,mais une chose don je suis sur c'est qu'en mode scratch c'est pas ça!!

Le scratch n'atteint pas le niveau d'une platine vinyle et d'un mixer dédié mais pour un contrôleur MIDI il est déjà très convaincant.

et puis forcement on ne descend son propre soft :confused:

Je n'ai pas descendu d'autres softs non plus...

une chose est sur c'est qu'il n'est pas pret a l'emploi,car encore ce matin il a fallu que je reselectionne la vci dans les preferences,

Voilà typiquement le genre de truc qui n'arrive jamais avec Cross car il garde les paramètres MIDI. La seule explication dans ce cas qui puisse aller à cet encontre est que le périphérique n'était pas opérationnel au lancement de l'application.

il manque encore un petit truc, il faut par exemple utilise la souri pour l'ecoute"preview",ainsi que pour la naviguation dans les volet

On est dans le domaine des bugs ou des requêtes ?

,et pour les boucles malgre la fonction automatique elle ne son pas parfaite et il y a pas la possibilte d'affiné... :idea:
solution? :rolleyes:

Une boucle manuelle ? En général si le pilote automatique est défaillant on repasse en commande manuelle.

je vais encore essaye la version 1.3 rc!!! il faut bien desinstalle la version 1.2.5?

Non car l'installation se fait dans un répertoire séparé pour chaque version.
Il n'y a que le mpx à sauvegarder car la 1.3 va le patcher et il ne fonctionnera plus sous 1.2.5.
Support@MixVibes

PreviousNext

Return to Libre accès