Calibrage impossible

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Calibrage impossible

Postby dj slim on 16 Oct 2009, 23:39

P4blo wrote:bonjours tout le monde.
j'ai recu mixvibes Cross Pack ce matin.
et j'en suis au meme point que woozprod57, sauf que mon trait vertical est plus large que le sien. j'ai crus comprendre que ca venait d'un probleme de stereo, et effectivement j'ai que le coté droit qui fonctionne. Cependant il me semble que quand j'ai utilisé ma platine ce matin avec un vynil normal elle fonctinnait en stereo. Ma platine droite j'ai réussi a la calibrer elle fonctionne niquel mais la gauche impossible... j'ai vérifié mes cables ils fonctionnent tous.

Pour résumé, c'est possible que ma platine n'est que le coté droit qui fonctionne comment faire pour la qualibrer quand même (je suis pas obligé de changer mes platines??).

Merci a ce qui m'apporte de l'aide.

DJ P4blo (-) TeuForiKrew.

Si ta platine droite fonctionne niquel, pourquoi tu n'essaies pas ta platine gauche à droite? Au moins tu sauras si ça vient de la platine!!! ;)
TECHNICS MK2 - (CDJ 800MK2) - Numark PROSM1 - PORTABLE DELL P4 (3ghz) - EDIROL FA-66 - AKAI MPD24
dj slim

Postby Woozprod57 on 17 Oct 2009, 11:16

en tout cas moi ca avance pas...
Cross 1.3.2 , PC , Technics Mk2 , Vestax PDX2ooo , Ortofon Concorde Scratch , Rane TTM56 et c'est pas mal déjà!
Woozprod57

Postby Woozprod57 on 17 Oct 2009, 14:10

serieux je craque la ya personne ou quoi??? j'ai essayé sur les autres voix et c'est pareil j'ai toutinversé et j'ai toujours ce petit trait et en plus impossible de me servir du Cross fader !! c'est comme si il n'existait pas
... svp j'en ai trop marre
Cross 1.3.2 , PC , Technics Mk2 , Vestax PDX2ooo , Ortofon Concorde Scratch , Rane TTM56 et c'est pas mal déjà!
Woozprod57

Postby P4blo on 17 Oct 2009, 18:20

J'ai tout essayer et je peut pas calibrer je pense que ca vient de ma platine... mais pourtant elle fonctionne en stereo avec un vynil normal j'en suis sur!

bref y'a pas d'autre solution pour calibrer quand ¨même ?

merci
P4blo

Postby P4blo on 17 Oct 2009, 18:23

et toi Woozprod57? t'as essayer avec une autre platine parce que un trait vertical ca signifie qu'il detecte que le blanc de ton rca (gauche) donc ca vien ou de ton cable ou de ta platine c'est sur!!
P4blo

Postby bigibang on 18 Oct 2009, 11:41

ton vinyl n'est il pas tout poussiereux? et essaie de changer la cellule (en prenant celle de la platine qui marche) essaie tu verras bien ;)
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby Woozprod57 on 18 Oct 2009, 15:22

bah je vais devoir attendre qu'un pote me prete une nouvelle platine , alors que ma mk2 est en tres bon etat posé sur ma table ... je verrais bien :'(
Woozprod57

Postby N-deep on 19 Oct 2009, 14:18

Woozprod57 wrote:ca devrait oui mais ca ne change rien du tout! lol :neutral:

Es-tu certain que toutes les entrées / sorties sont activées ? Peux-tu poster une copie d'écran de tes options audio et de calibration ?
N-deep

Postby psylone on 19 Oct 2009, 14:48

et toi Woozprod57? t'as essayer avec une autre platine parce que un trait vertical ca signifie qu'il detecte que le blanc de ton rca (gauche) donc ca vien ou de ton cable ou de ta platine c'est sur!!

Salut woozprod,

Alors en ce qui me concerne je suis sur DVS avec une U46 également, et mon système fonctionne... les 3/4 du temps.
Des fois j'ai un problème sur la platine de droite (jamais celle de gauche, bizarre...), le son se lit à l'envers et ne répond plus aux mouvements que jexerce sur le vinyl... Quand je vais dans les préférences et que mon système est en plein bug, je m'aperçois que seule la composante "blanche" du singal sinusoïdal passe, et pas la rouge !

Tout ça pour dire, que je pense que ça peut venir de la carte, l'entrée jack doit être de piètre qualité... tu sais c'est comme les écouteurs, généralement au bout de quelques mois d'utilisation intense tu perds une oreillette...
Pour résoudre le problème essaye de bidouiller tes entrées jack, au pire de rebrancher les cables, et de relancer ton système. Moi c'est ce que je fais, des fois j'ai même pas besoin, le simple fait de recharger un son dans le lecteur résoud le problème.

Le mieux ce serait que tu connaisses quelqu'un qui a une U46 et que tu la testes chez toi...

En espérant t'avoir mis sur la voie...

A++
psylone

Postby fiiliz on 19 Oct 2009, 18:56

Salut woozprod,

en façade du logiciel est tu bien sur player??

player signifie que tu lis le morceau qui est dans le player (logiciel) et line in correspond au by pass donc si tu est en line in sur la façade du logiciel, c'est normal si tu entends le son du timecode, cette fonction sert à jouer des vrais vinyls.

à ne pas confondre avec les preferences et la config carte son / table de mixage.

en espérant que ça puisse t'aider.
fiiliz

PreviousNext

Return to Libre accès