[RESOLU] Probleme Pitch avec FA-101 et DVS 7.21

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: [RESOLU] Probleme Pitch avec FA-101 et DVS 7.21

Postby bowriss on 04 Jul 2009, 23:47

Sur mes cdj, les TRÈS petites boucles (comme quand tu appuie sur pause en mode CD pour rechercher un kick) font partir mixvibes en sucette car le timecode est mal capté. Mais puisque que les auto loops ne marchent pas sur le cd timecode, ça ne pose pas de problème. Tu peut faire des toutes petites boucles jusqu'à 1/16T dans mixvibes tout en laissant ton lecteur en lecture normale dans le mode relative, ce qui ne détériore pas le timecode.
bowriss

Postby jeremie on 04 Jul 2009, 23:51

Ok, mais je trouve qu'il est tout de même plus pratique de réaliser une boucle directement avec les CDJ, utiliser mixvibes me sert surtout à ne pas graver des CDs en masse, je vais procéder à divers tests afin d'améliorer ma configuration pour avoir une meilleur utilisation du soft pour mon utilisation perso.

Merci beaucoup pour vos explications, à force je vais mieux comprendre les réglages et les configs ;)
Jérémie, se découvre une identité de Mix en Mix...

- Pioneer CDJ800 MK1
- Pioneer DJM700
- Edirol FA-101
- Mixvibes DVS 7
jeremie

Postby bowriss on 04 Jul 2009, 23:57

Ah ben ça y'a pas de secret c'est bien en essayant et en testant qu'on apprend le mieux :]
bowriss

Postby 100son on 05 Jul 2009, 01:47

C'est vrai que je ne saurais pas vraiment quoi penser des boucles sur cd vu que je n'ai pas encore testé :) il me semblait d'ailleurs que ce n'était pas fait pour, qu'il fallait utiliser le mode boucle du logiciel... J'espère trouver l'occaze de test ça un de ces jours.
Weeloop Myspace Blog WP
DVS / Cross ------ PC : ASUS F8SA --- Edirol FA101
Mackie D2 pro --- MPD24 / LPD08 ---- 2x sl 1210 - M44-7
Monitor : Fostex PM0.5
100son

Postby bowriss on 05 Jul 2009, 02:18

Ben c'est pas compliqué il y a que le loop in loop out qui fonctionne.
Comme c'est toujours la même track, enregistrer les cue dans la platine ne sert à rien, et comme il n'y a pas de musique elles ne peuvent pas se caler sur les beats. Donc pour le mode CD ça ne sert a rien d'avoir une platine de ouf blindée d'effets c'est vraiment cramer de l'argent pour rien.
Le pied ça doit être les dn s2700 en MIDI avec leur plateau motorisé *_*. Mais bon, cherrrr le controleur :p
http://www.nuloop.com/dj_equipement/Den ... carac1.jpg
bowriss

Postby jeremie on 05 Jul 2009, 11:41

Je ne suis pas trop d'accord, enfin tout dépend ce que tu entends par "platine bourré d'effets", certes les effets comme echo, trans, flanger et compagnie ça ne sert à rien en Timecode car ça ne marche pas (mais ça n'a pas été la raison de mon choix pour ma Stanton C324, c'est pour cela que j'ai une DJM400 comme table d'ailleurs)

Parce que sinon avoir une platine de ouf, peut etre que tu fais référence à une CDJ1000 qui coute plus de 1000 euros (que je n'ai pas, je ne défend pas ma peau), je pense qu'avec une platine de ce genre on gagne surtout en precision (pitch) et qualité de fabrication, les points cue sont utiles, mais étant en Timecode il faut les refaire à chaque fois, c'est une perte de temps, mais c'est un choix voulu en passant par Timecode, enfin les loop in et loop out sont plus qu'utiles puisqu'on peut corriger le point de sortie ET le point d'entrée, donc les platines CD bien cher bourré de "gadgets" sont pas forcement inutiles en timecode, mais présentent certainement plus de contraintes, pour parer ces contraintes la fonction Bypass est en quelque sorte une solution peut etre, je sais pas si tu vois ce que je veux dire

Au plaisir ;)
Jérémie, se découvre une identité de Mix en Mix...

- Pioneer CDJ800 MK1
- Pioneer DJM700
- Edirol FA-101
- Mixvibes DVS 7
jeremie

Postby bowriss on 05 Jul 2009, 13:06

C'est un peu à ça que je pensais, en effet la solution cds timecode c'est le pied quand on a déjà ses platines cd et qu'on en a marre de graver les cds. Mais pour quelqu'un qui investis dans du matos pour s'y mettre, je pense pas que d'acheter une paire de cdj 1000 et tourner avec cd timecode soit plus judicieux que d'acheter une platine cd hybride qui gère aussi le MIDI. Et j'imagine que t'a le double avantage de pouvoir te passer de la fonction bypass du logiciel en branchant la platine cd directement a la table de mix. C'est une config que j'ai jamais essayé mais ça doit être assez intéressant :]
bowriss

Previous

Return to Libre accès