MIDNIGHT84 wrote:Hélas c’est brouillon et rien ne marche j’ai fais dans les 2 sens , un coup dans vos réponse c’est D un coup c’est F .
Depuis le début je répète la même chose :
remplacer ancien chemin (F)
par nouveau chemin. (D)
C'est brouillon ? J'ai même donné des imprim écran de la manipulation, je l'ai refaites déjà 3 fois pour bien décomposer les étapes et "c'est brouillon ?"
Je redonne encore une fois une explication plus claire .
A la base je travaillais avec un disque externe F ou j’ai sélectionné mes musiques ( points cue ,groupes ) un fichier c’est créer F:\MUSIC\SOIREE
Toutes ses informations sont stockés dans le fichier vib qui est normalement stocké localement et dans ce fichier il y a entre autres choses l'emplacement des fichiers contenus dans la médiabase cad F:\MUSIC\SOIREE
J’ai décidé d’ utilisé mon disque dur interne D pour éviter un disque dur externe , j’ai copier/coller tout les fichiers music et le fichier F:\MUSIC\SOIREE que j’ai sélectionné dans mon nouveau dossier D:\MUSIC\SOIREE et là à ma surprise tout est en rouge
Ca c'est normal, les fichiers ont été déplacés donc l'emplacement auxquels ils font références n'est plus le même, il faut donc changer le chemin c'est à dire remplacer F:\MUSIC\SOIREE par D:\MUSIC\SOIREE
, j’ai sélectionné de nouvelles musiques qui sont en blanc ( F est bien sur plus branché sur l’ordinateur ) .
Sélectionné d'où ?
Si ce sont des musiques de la médiabase et qu'elles sont en blanc c'est que le nouvel emplacement est pris en compte ou alors il s'agit d'une ré-importation depuis le nouvel emplacement.
Donc là ce n'est pas très clair, les pistes en blancs ont elles été rajoutés récemment dans la collection depuis D ?
De Là Je sélectionne toutes les musiques qui sont en rouge et laisse les blancs sur D:\MUSIC\SOIREE je vais dans changer le chemin l’initial remplace F:\MUSIC\SOIREE par actuel D:\MUSIC\SOIREE je fais ok , les fichiers restent en rouge
Jusque là c'est normal.
je sélectionne et charge 5 fichiers en rouge , ils restent rouge , je referme tape oui pour modif D SOIREE et ré ouvre toujours rouge
Non, les fichiers qui ont été
chargés dans les lecteurs doivent repasser en blanc si le chemin est valide.
Ils restent en rouge uniquement si l'emplacement n'est pas valide et donc ne peuvent même pas se charger dans les lecteurs.
Je pense que tu confonds charger un fichier et importer un fichier.
Si tu le prend de la médiabase tu le charges, si tu le prend d'ailleurs tu l'importes.
Fais une nouvelle mediabase depuis D:\MUSIC\SOIREE, ça sera beaucoup plus simple...