Compatibilité avec console Gemini CDMP-6000?

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Compatibilité avec console Gemini CDMP-6000?

Postby kennedy on 02 Oct 2010, 13:09

Bah soit tu attends, soit tu te prends deux platines cd correctes et une bonne petite table (ce que j'ai fait...) et même si aujourd'hui je souhaite passer à autre chose (je ne sais pas vraiment encore quoi), je prends encore du plaisir avec ça...
Image
kennedy

Postby csdesign on 02 Oct 2010, 13:50

Oui éventuellement... Mais j'aimerais tellement son matos!

Mais alors tu me conseilles quoi comme matériel correct dans un budget plus réstreint??

Merci beaucoup!!
csdesign

Postby kennedy on 02 Oct 2010, 21:58

Moi mes Cdx de chez Vestax sont pas mal, rapport qualité prix en occaz c'est plutôt bon (seul défaut j'ai un jog qui est HS, savoir si c'est un défaut récurent ou pas je ne sais pas...). Et en table j'ai acheté aussi d'occaz' une KM 202 de chez korg (elle avait deux mois...) c'est une très bonne table je trouve pour le prix avec une bonne boite d'effets intégrée (effets du mini kaoss pad, y'en a 100 ^^ avec le pavé tactile). Seul défaut le potard dry/wet de la boite à effet que j'ai flingué... il est assez fragile. Je n'ai pas encore vu le prix d'un potard (je ne sais pas ou le commander), mais je ne pense pas que ce sera trop élevé (en attendant je vais remplacer par celui du volume micro, je m'en sert pas ^^).
Image
kennedy

Postby csdesign on 03 Oct 2010, 21:11

Si je décide de me racheter du matos, je dois me baser sur quelles marques pour être sûr de ne pas me tromper et pour des prix qui restent abordable et correct??
csdesign

Postby kennedy on 04 Oct 2010, 18:31

Pio, Vestax, Denon etc... Mais moi à ta place pour limiter l'investissement je garderais ce que j'ai et je me prendrais une VCI 100 (voire 300 quand elle sera gérée) en occaz, c'est pas trop cher et vraiment agréable à utiliser, question qualité prix pour moi c'est imbattable... de plus tu verras vite qu'à utiliser un soft, on oublie très vite les cds... (perso je pense vite revendre ce que j'ai pour passer au MIDI...)
Image
kennedy

Postby csdesign on 04 Oct 2010, 19:48

C'est très intéressant ce que tu dis!

Sur quoi tu te bases pour dire que c'est mieux avec un soft?quels sont les avantages par rapport aux CD's? Quel soft utilise tu?

Et c'est quoi exactement cette technique "MIDI"?
csdesign

Postby kennedy on 04 Oct 2010, 20:44

csdesign wrote:C'est très intéressant ce que tu dis!

Sur quoi tu te bases pour dire que c'est mieux avec un soft?quels sont les avantages par rapport aux CD's? Quel soft utilise tu?

Et c'est quoi exactement cette technique "MIDI"?

Moi je suis sous DVS, et bien de pouvoir télécharger ta zik et la jouer en direct sans gravure, sans avoir à trimbaler un tas de cd's... et perso j'aime le visuel : par exemple, j'aime enchainer vite mes morceaux et avoir ta forme d'ondes ça te permet de tout de suite de placer ton point cue ou ça t'intéresse par exemple. Tu profites aussi des "applications" du logiciel : boucles auto ou hot cues...
Un contrôleur MIDI est juste un appareil te permettant d'utiliser les aptitudes de ton logiciel (pas besoin de timecode ou autre), un exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=VzwAzbGgubA
(bon c'est traktor, j'ai pas trouvé de démo avec MV mais ça marche pareil !)
Image
kennedy

Postby csdesign on 05 Oct 2010, 18:25

Et pour tout ce qui est enchainements, liaisons entre deux morceaux, c'est plus simple avec un soft?

Petite question, quand tu passes par un soft et une console MIDI, tu dois aussi avoir une carte son non?

DVS, c'est de MixVibes?

Toi, tu mix quoi comme style de musique?et tu vas chercher quel genre de morceaux?
csdesign

Postby UncleVibes on 06 Oct 2010, 11:31

DVS, c'est de MixVibes?

100 %
UncleVibes

Postby kennedy on 06 Oct 2010, 12:05

csdesign wrote:Et pour tout ce qui est enchainements, liaisons entre deux morceaux, c'est plus simple avec un soft?

Et bien tu as le côté visuel qui peut servir... mais rien remplacera ton côté "artistique" et la connaissance des morceaux que tu utilises.

csdesign wrote:Petite question, quand tu passes par un soft et une console MIDI, tu dois aussi avoir une carte son non?

Oui, certaines en ont une intégrée, d'autres non...

csdesign wrote:DVS, c'est de MixVibes?

Oui, je serais pas béta testeur sinon ^^

csdesign wrote:Toi, tu mix quoi comme style de musique?et tu vas chercher quel genre de morceaux?

Electro pi du plus house/commercial... ça dépend de l'humeur.
http://soundcloud.com/kennedy-1/swedish ... tape-vol-1
Image
kennedy

PreviousNext

Return to Libre accès