Cross 1.3.2 / 1.4.0 bug

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Cross 1.3.2 / 1.4.0 bug

Postby Support@MixVibes on 03 Sep 2010, 12:31

En fait quand on dit que "la platine ne répond plus" c'est 2 bugs en 1 :
- perte de l'entrée
- perte de la sortie

Le bug qui a été résolu c'est le second où il y avait du signal qui sortait du soft (vu mètre) mais rien dans les tuyaux de la carte.
Apriori vous êtes concernés par le 1er, reste à le définir :
le timecode arrive ou pas dans le soft ? (écran de calibration).

La solution qui consistait à désactiver/réactiver le contrôle externe concerne le problème 1, pas le problème 2.

Donc à chaque fois il faut savoir dans quel cas on se trouve quand "la platine ne répond pas".
Support@MixVibes

Postby jazzkat on 03 Sep 2010, 12:36

Ca m'es aussi arrivé peu de temps avant le passage à la RC 1.4,donc,une des causes de ce bug a été identifiée mais pas la ou les autres à mon avis..Compliqué de s'avancer sur ce genre de choses..
jazzkat

Postby vjlahcen on 03 Sep 2010, 12:42

lors du mix, j'ai constaté le bug au casque, le son ne voulai pas sortir j'ai pensé à un problème entre ma platine et la carte son, j'ai donc désactiver le mode absolute pour lancer le son depuis le soft, idem ...
vjlahcen

Postby jazzkat on 03 Sep 2010, 12:42

Tu as été plus rapide que moi Support@MixVibes,je n'avait pas vu..Sinon en ce qui me concerne,il n'y avait pas de signal qui sortait du soft (vu mètre).
jazzkat

Postby jazzkat on 14 Sep 2010, 11:16

Je doit être maudit.. :confused: ..Hier soir ça a recommencé,J'ai lancé Cross , le son et la waveform qui saccade sur le premier morceau comme si la latence était trop basse..J'ai mixé quelques sons par la suite ça a été mais au bout d'une heure rebelotte,plus de son de la platine de gauche et waveform qui saccade :evil: .Ca commence vraiment à me stresser cette histoire,bizarre que l'on ne soit pas beaucoup concernés par ce problême :rolleyes: .J'utilisai DVS 7 avec la U46MK2 que je devait brancher,débrancher au moins une fois pour éviter le soucis de craquements.(J'était sous PC).Et avec mac c'est la même, quels que soient les ports usb utilisés,c'est la même..Cette carte,voir ses drivers ne causeraient pas des soucis par hasard? :rolleyes:
jazzkat

Postby Support@MixVibes on 14 Sep 2010, 11:27

Tu as quelle versions de drivers en PC ? de qui esi ou mv ?
Parce qu'en Mac normalement il n'y a rien à installer.

Sinon tu peux changer de ports usb, de câble usb.
D'ailleurs entre ton PC et ton mac il y a quoi de commun à part Cross Pack ?
Support@MixVibes

Postby jazzkat on 14 Sep 2010, 12:05

En fait je me suis mal exprimé,je reparlai de DVS que je n'utilise plus depuis quelques temps(testé avec les drivers esi et mixvibes).En fait pour dire que la U46MK2 me pose problême,même sous mac,j'ai beau changer de port usb,il faut tjs que la connecte-déconnecte pour que ça fonctionne correctement.Je me demandai si les soucis ne pouvaient être causé par la carte.En fait,le problême a l'air rêglé après cette manip.Mais ce qui m'inquiètes c'est la platine de gauche qui ne réponds pas et plus de son.Obligé de redémarrer Cross.Heureusement cela m'est arrivé chez moi hier et pas en soirée.Par contre si ça arrive le 25,je casse cette foutue carte son à la masse et pour Cross on verra..
jazzkat

Postby Support@MixVibes on 14 Sep 2010, 13:43

Peut être que ta carte son a effectivement un soucis, car une entrée qui disparait ça ressemble à une déconnection/sous alimentation.

EDIT : pour les fichiers aiff, pas de problèmes non plus. De plus le dev m'a fait comprendre que c'était comme du WAV (donc pas de décompression).
Support@MixVibes

Postby vjlahcen on 14 Sep 2010, 14:06

jazzkat wrote:Je doit être maudit.. :confused: ..Hier soir ça a recommencé,J'ai lancé Cross , le son et la waveform qui saccade sur le premier morceau comme si la latence était trop basse..J'ai mixé quelques sons par la suite ça a été mais au bout d'une heure rebelotte,plus de son de la platine de gauche et waveform qui saccade :evil: .Ca commence vraiment à me stresser cette histoire,bizarre que l'on ne soit pas beaucoup concernés par ce problême :rolleyes: .J'utilisai DVS 7 avec la U46MK2 que je devait brancher,débrancher au moins une fois pour éviter le soucis de craquements.(J'était sous PC).Et avec mac c'est la même, quels que soient les ports usb utilisés,c'est la même..Cette carte,voir ses drivers ne causeraient pas des soucis par hasard? :rolleyes:

Peut être que le problème vient de la latence? moi je pense avoir eut ce bug après avoir modifier la latence la veille ( mais cela fonctionnait correctement) jusqu'à ce qu'en soirée, au bout d'1h30 je rencontre ce bug.
vjlahcen

Postby Support@MixVibes on 14 Sep 2010, 14:24

C'est à dire que le nouveau réglage de latence n'avait pas été validé ?
Et en revenant sur l'ancien ?
Support@MixVibes

PreviousNext

Return to Libre accès