blocage du PC apres 5 a 10 min d'utilisation de mixvibes

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: blocage du PC apres 5 a 10 min d'utilisation de mixvibes

Postby lucky b on 16 Jul 2010, 09:18

salut DJ slim merci de ton intérêt pour mon problème. Pour répondre a ta question ça fait bien 2 ans que j'ai le même PC pour faire tourner mixvibes, le système d' exploitation a toujours été un xp cracker du nom de windows trust et jusque là pas de problème, c' est pour ça que je pige pas la panne!! maintenant quand tu réinstalle ton windows en faisant un formatage, est ce que ça défragmente automatiquement le PC ? Parce que sinon j'ai jamais fait la défragmentation via le système d' exploitation alors que j'ai déjà réinstallé windows en formatant le disque.
lucky b

Postby lucky b on 16 Jul 2010, 09:25

De plus le PC me sert a aller sur le net, mater des films, et écouter du son donc il y a avast, mais je coupe toujours ma connection et l'antivirus avant de lancer mixvibes.
lucky b

Postby Support@MixVibes on 16 Jul 2010, 09:58

La défragmentation sert à éviter le morcellement des fichiers. Normalement après une installation toute fraîche de l'OS, ce morcellement n'est pas très prononcé et donc pas gênant...
Support@MixVibes

Postby dj slim on 16 Jul 2010, 13:37

Tu devrais faire une défragmentation en passant par le défragmenteur de disque, comme tu utiliseras le defragmenteur de windows, je te conseille d'en faire 2 ou 3 d'affilé, sinon moi perso je me serts de "diskeeper", bien plus performant.

Je ne dis pas que la panne vient de là, mais cela est necessaire pour un bon fonctionnement du PC.
TECHNICS MK2 - (CDJ 800MK2) - Numark PROSM1 - PORTABLE DELL P4 (3ghz) - EDIROL FA-66 - AKAI MPD24
dj slim

Postby lucky b on 20 Jul 2010, 02:16

merci a tous pour vos réponses je viens juste de réinstaller windows, je regarde si tous fonctionne sinon je testerai la défragmentation et vous tiendrai au jus. encore merci et bon mix
lucky b

Postby lucky b on 21 Jul 2010, 00:30

je ne sais pas si cela peut apporter quelque chose mais le PC bloque quand même lorsque mixvibes est lancé et inactif, je m'explique: je mixe depuis environ 20 minutes sans problèmes, je vais faire une autre activité en laissant le mix, le PC et le logiciel tel quel, et dès que je reviens une heure plus tard pour reprendre le mix, le PC ne répond plus a rien sauf a un redémarrage sauvage. merci d'avance pour vos réponses
lucky b

Postby pluton on 21 Jul 2010, 07:28

une mise en veille quelconque automatique? DD, usb, écran de veille?
perso, je regarderais en 1 les propriétés des ports usb en les forçant à être toujours actifs...même en veille...j'avais eu un peu le même genre de problème à cause de çà au début, avec mon 3DEX et ma DJ console...faut dire en plus que j'étais parmi les premiers à travailler sous vista...
HP6274EA core 2 duo 1,66Ghz, 2Go ram
Vista
DJ console et gamesurround muse pocket LT
Mixvibes 3DEX
ASUS N73J core i7 6Go ram W7 Vfx Control
pluton

Postby Support@MixVibes on 21 Jul 2010, 09:52

Effectivement il y a apparemment un changement d'état qui fige l'application qui elle même fige l'OS.
Support@MixVibes

Postby lucky b on 21 Jul 2010, 19:30

salut pluton comment je peux faire pour vérifier la propriété des ports usb? merci d'avance
lucky b

Postby pluton on 21 Jul 2010, 21:01

salut,
tu dois aller dans le panneau de configuration, puis gestionnaire de périphériques
tu "déroules" le menu en cliquant sur la croix + au niveau du contrôleur de bus USB et tu vérifies les concentrateurs de bus USB un à un (clic droit, propriétés, gestion de l'alimentation...)
il faut "décocher" l'item "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"

bon courage...enfin tu verras, çà se fait en 2 minutes...et test ensuite... :biggrin:
HP6274EA core 2 duo 1,66Ghz, 2Go ram
Vista
DJ console et gamesurround muse pocket LT
Mixvibes 3DEX
ASUS N73J core i7 6Go ram W7 Vfx Control
pluton

PreviousNext

Return to Libre accès