Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by fred22 on 25 Mar 2010, 02:40
Salut kennedy,je ne suis pas un pro du MIDI mais je suis en plein apprentissage,grace a l'aide d'Alek(que je remercie encore); Comme on m'aide bien sur ce forum j'essaie d'aider à mon tour,enfin si je peux. Pour rép à tes questions: 1.Je n'ai pas essayé mais je pense que c'est possible 2.Je l'ai fait sur mon nano kontrol,donc ca devrai le faire 3.J'y avais pas pensé mais ca peut etre une bonne idée,tu parle bien des "loop in" et "loop out"? Si c'est bien ca moi je les ai assigné sur 2 boutons,1 pour le "in" et l'autre pour le "out" et quand je fait une boucle,pour la rétrécir j'appui plusieurs fois sur "in",ainsi ca rétrécit au fur et à mesure que j'appui sur le bouton; Mais c'est vrai que ce serai pas mal de pouvoir faire ca avec un potard Mince alors,j'ai pas regardé quelle version de MV tu as,Cross ou DVS etc... Corrigez moi si je me trompe
T'as regardé un peu le tableau des commandes MIDI? Quand on ne connais pas ca à l'air compliqué mais à force on comprend bien,et il est très utile.
Je vois que tu est de st-brieuc,je suis pas loin moi,de loudéac. Tu fait quoi en fait,que du mix?ou peut etre que tu scratch aussi?
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
-

fred22

-
by Alek on 25 Mar 2010, 06:01
Merci Fred22 ! PS : Je ne t'ai pas oublié, ne t'inquiètes pas. J'ai malheureusement pris du retard. kennedy wrote:Trois questions sur le mpd si tu sais tant mieux, sinon ce n'est pas grave te prends pas la tête : 1. Peut on associer un potard au pitch bend ? 2. Peut on associer un potard à la recherche de tracks dans la playlist par exemple ? 3. Peut on associer les boucles auto à un potard ? je veux dire un bouton pour l'activer et le potard qui dans un sens agrandirais la boucle dans l'autre la rétrécirais Merci beaucoup pour ta patience !!! 
Kennedy, pour répondre à tes questions : 1.C'est possible mais pour le moment je n'ai pas réussi à le faire revenir seul à 0 (Ca revient entre -6.5 et +6.5...). Cela dit, avec un fader, tu devrais mieux arrivé à voir quand tu va être à 0 ou non. 2. Voir la réponse de Fred22. Cela doit donc être tout à fait possible sur Akai. Je peux vérifier si tu le souhaites. 3. Non, après de nombreux essais, je me suis rappelé que la commande BEAT fonctionne en Note (Pad)... Donc pas possible avec un potar ni même un fader. Voilà pour toi.
PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
-

Alek

-
by kennedy on 25 Mar 2010, 10:10
Merci pour vos réponses à tous les deux : Fred22 = ah un collègue du 22 =D ça fait plaisir ça, d'abord merci de ta réponse, je ne fais que du mix mais je pense par la suite me prendre des platines vinyles en remplacement de mes platines cd et du coup apprendre à scratcher pour agrémenter mes mixs  !! en fait pour les loops, je voulais changer la valeur de l'autoloop avec un potard (tu sais 2, 4, 8, 16 etc...) et ensuite tu appuies sur un pad pour l'activer.. Alek = merci encore une fois pour ces réponses  je pense donc que je vais me tourner vers un mpd 24 qui semble correspondre à mes besoins 
-

kennedy

-
by fred22 on 25 Mar 2010, 11:22
Le vinyl,y'a que ca de vrai; kennedy wrote: en fait pour les loops, je voulais changer la valeur de l'autoloop avec un potard (tu sais 2, 4, 8, 16 etc...) et ensuite tu appuies sur un pad pour l'activer.
En fait,si j'ai bien compris,et corrigez moi si je me trompe,il faudrai que tu utilise les "loop memory",parce que si tu veux activer une loop juste en appuyant sur un pad il faudrai au préalable la créer ta loop; Pour changer la valeur j'en ai aucune idée Y a pas de problème Alek,de toute facon,comme je t'ai dit,j'attend ma carte son,au fait c'est bon je devrai la recevoir ce week end ou début de semaine prochaine
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
-

fred22

-
by flomo on 25 Mar 2010, 12:40
et un autre collègue ici 
Cross 1.6 - Vinyl V2b transparent - Edirol FA 66 Macbook Pro 13" - Mac OS Lion - Core i7 - 4GO ram - 2 Technics M3D - Orthofon OM S -- Tascam XS-8/Innofader Pro - Akai MPD24 - TouchOSC/Iphone4 
-

flomo

-
by P_Jean on 25 Mar 2010, 13:17
kennedy wrote: en fait pour les loops, je voulais changer la valeur de l'autoloop avec un potard (tu sais 2, 4, 8, 16 etc...) et ensuite tu appuies sur un pad pour l'activer..
sur player 1 bouton rotatif ... BEAT 1 1.000000 INC NOCHANGE BEAT 1 -1.000000 INC NOCHANGE 1 seul bouton = appui 1 fois tu lances, tu ré-appuis tu arrêtes .... LOOP 1 1 INC NOUP TRANSDN
-

P_Jean

-
by kennedy on 25 Mar 2010, 15:05
Ah c'est bien je vois qu'on est pas mal à utiliser Mixvibes dans notre chère bretagne. Merci beaucoup pour ta réponse P-Jean !! voila qui à fini de me convaincre, je n'ai plus qu'à trouver un mpd 24 pas trop cher 
-

kennedy

-
by flomo on 25 Mar 2010, 15:58
kennedy wrote:Ah c'est bien je vois qu'on est pas mal à utiliser Mixvibes dans notre chère bretagne. Merci beaucoup pour ta réponse P-Jean !! voila qui à fini de me convaincre, je n'ai plus qu'à trouver un mpd 24 pas trop cher 
Puis l'avantage de prendre le mpd 24, la communauté de mixvibes l'utilise beaucoup, et tu trouvera donc plus de fichier MIDI pour le faire à ta sauce. comme ici par exemple : viewtopic.php?f=270&t=16607 ( forcément c'est de moi  )
Cross 1.6 - Vinyl V2b transparent - Edirol FA 66 Macbook Pro 13" - Mac OS Lion - Core i7 - 4GO ram - 2 Technics M3D - Orthofon OM S -- Tascam XS-8/Innofader Pro - Akai MPD24 - TouchOSC/Iphone4 
-

flomo

-
by Alek on 25 Mar 2010, 19:18
kennedy wrote:Ah c'est bien je vois qu'on est pas mal à utiliser Mixvibes dans notre chère bretagne. Merci beaucoup pour ta réponse P-Jean !! voila qui à fini de me convaincre, je n'ai plus qu'à trouver un mpd 24 pas trop cher 
Quel est ton budget ? P_Jean wrote:sur player 1 bouton rotatif ... BEAT 1 1.000000 INC NOCHANGE BEAT 1 -1.000000 INC NOCHANGE
Petit souci sur le MPD24, c'est qu'on ne peux pas utiliser #b0 X 0 et #b0 X 7f... Du coup on peut pas avoir des commandes différentes selon comment tourne le potar... Par contre à entièrement raison, la commande BEAT fonctionne bien sur un potar. Le seul souci, c'est que comme dit précédemment, en l'absence de prise en charge du #b0 X 0 et du #b0 X 7f, on ne peut asigner qu'une commande au potar qui n'exécutera que cette dernière qu'on le tourne dans un sens ou dans l'autre.
PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
-

Alek

-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 10 guests
|
|
|