mes deux platines sur le meme lecteur

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: mes deux platines sur le meme lecteur

Postby trenttwatadaa on 24 Mar 2010, 01:18

J'allais acheter l'ESI Maya 44 usb quand je suis tombé sur la Mixvibes U-Mix 44 du coup j'hésite maintenant (d'autant que la maya est plus cher chez mon marchand préféré).

Je connais la réputation de la Maya mais pas vraiment celle de l'U-Mix qui m'a l'air chouette quand meme.

Y'a t'il une grosse différence entre les deux? une plus galere que l'autre à l'installation?
bR3@K
trenttwatadaa

Postby Alek on 24 Mar 2010, 03:33

Là, je suis navré, je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider sur ce sujet... :confused:
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby Support@MixVibes on 24 Mar 2010, 10:52

La U-Mix44 a pour seule particularité de ne pas avoir de panneau de configuration, c'est à dire que tout se fait dans le gestionnaire audio de windows et contrairement à la Maya44usb, elle offre une vis de masse pour les platines vinyles.

Hormis cela, elles sont dans la même catégorie/gamme.
Support@MixVibes

Postby trenttwatadaa on 24 Mar 2010, 14:06

Ok, merci pour l'info, je crois bien que je vais tenter la U-Mix'périence :D
bR3@K
trenttwatadaa

Postby trenttwatadaa on 29 Mar 2010, 21:19

me voila de retour (et pas pour vous jouer un mauvais tour :evil: :D )

J'ai recu la mixvibes U-Mix 44 et ma foi ... CA MARCHE ! (du premier coup qui plus est)

Pour résumé : C'est vraiment une carte pour les branleurs comme moi ^^

Tu fais tes branchements in / out, tu branches sur l'ordi via le port usb, tu lances mixvibes pour la configuration et hop, du premier coup et en moins d'une minute, tu mixes !

Je l'ai juste déballé, et testé rapidement donc je ne peux pas en dire plus, mais au moins, pas de prise de tete !

Je suis bien content de mon achat en tout cas, je sais que je peux la trimballer n'importe où au besoin car elle tient dans la main et s'installe en un clin d'oeil... et pour le prix bah... je ne pense pas qu'il y ait mieux ;)

Reste à voir maintenant sur la durée.

Pour info, j'utilise ASIO4ALL V2 (c'est le seul choix que j'avais hormis mon onyx satellite)

Reste plus qu'à checker que Reason ne se fera pas de mouron pour cette deuxième carte installée (mais je ne me fais pas trop de souci pour ca)...

En deux mots : Merci mixvibes ;)

Bonne soirée et à plus
bR3@K
trenttwatadaa

Postby trenttwatadaa on 30 Mar 2010, 00:45

Bon, ma joie est un peu attenuée car les deux cartes sons troubles un peu le PC et notamment Reason.

Pour que le son passe bien sur Reason, je dois depluguer la U-Mix pour reconfigurer l'Onyx Satellite. C'est pas que ca prenne bcp de temps, mais ca fait partie des petits trucs chi... embetant disons, dont on pourrait se passer.

Mais ca, ca va encore.

Là où je suis vraiment embeté, c'est lorsque je mixe sur DVS et que se produit un bug (2 fois en 40 minutes) bien lourdingue, surtout si on s'enregistre, qui fait que le son se coupe carrément, pendant 5 secondes.

Je détaillerai ce bug sur le topic approprié bien sur.

Pour revenir au sujet principal, mon problème est résolu avec l'achat de l'U-Mix 44 et mixer les MP3 en passant par une Onyx satellite, ce n'est pas bien possible :)

Tchusss
bR3@K
trenttwatadaa

Postby Alek on 30 Mar 2010, 07:38

En effet, il peut arriver que des périphériques rentres en conflt comme c'est le cas pour tes deux cartes sons.
J'ai le même souci entre ma FA-101 et ma carte son interne... J'utilise ma carte son interne pour avoir le son quand je branche mon PC en HDMI sur la TV (Faut que je regarde si ça peut passer avec la FA mais j'ai des doutes...) et ma FA, évidemment, pour MV.

Si j'ai le malheur de brancher une seule fois les deux en même temps, je me retrouve avec les deux cartes qui déconnent et me mettent le bazar.

Ce que je te conseil c'est de ne pas allumer les 2 en même temps, de les activer/désactiver chacune leur tour (suivant celle dont tu as besoin) dans le gestionnaire de périphérique tout en passant par une phase où les deux sont désactivées.

Si ça déconne encore désinstalles et réinstalles celle(s) qui déconnen(t).

Tu sais tout. Bonne journée et bon mix.
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby trenttwatadaa on 30 Mar 2010, 10:02

okay merci bien, je ferais donc ca mais reste un peu déçu car je comptais bien enregistrer mes mix via l'Onyx Satellite dans Tracktion ou autre :(

Me reste plus que l'enregistrement dans un mp3 avec line in
bR3@K
trenttwatadaa

Previous

Return to Libre accès