Avis matériel !!

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Avis matériel !!

Postby djbabtwo on 23 Jan 2010, 14:56

Au départ je voulais me mettre au scratch donc j'ai acheté 2 TT 500 et une Vestax PMC05PRO3DX. j'ai acheté le DVS pack MK2 en même temps pour pouvoir mixer mes MP3.

Mais bon niveau précision les TT500, c'est pas tip top ... le pitch n'est pas très précis ( je galère à caler mes morceaux )

Mais j'arrive à m'en sortir quand même :)

J'adore aussi le touché du vinyle, d'où mon choix! voilà!
Image

Mixvibes DVS7
Mixvibes Cross
2 x Numark TT500
1 x Vestax PMC05PRO3DX
1 x Pioneer DJM 700
2 x Ortofon OM PRO
1 x Sony MDR-V700

PC portable Toshiba 17": proc 2.3 Ghz, 2 Giga RAM, DD 120Giga
djbabtwo

Postby kennedy on 23 Jan 2010, 16:48

Merci DJ babtwo, moi je galère aussi avec mon pitch^^ je mix un peu de tout, mais j'aime beaucoup tout ce qui est coupé décalé, dancehall kuduro... donc c'est vrai que le vinyle peut être agréable pour ça et peut être apprendre à scratcher un peu xD ^^ :D
A vous possesseurs de platines cd, si vous avez des propositions à faire... !! :surprised:
Image
kennedy

Postby DJ NFS on 24 Jan 2010, 14:23

SLT!
LES PLATINES VINYLS OFFRENT PLUS DE POSSIBILITES...MAIS IL FAUT EGALEMENT ETRE PLUS ASSIDUS LORS DES ENTRAINEMENTS PAR EX UNE BOUCLE SUR CD IL SUFFIT D'APPUYER SUR UNE TOUCHE TANDIS QUE LE VINYLS IL FAUT MAITRISER LE PASS PASS POUR CREER LA BOUCLE...ET PUIS LES PLATINES Y A AUSSI L'AGREMENT DU TOUCHER DES VINYLS :D
DJ NFS

Postby djbabtwo on 24 Jan 2010, 17:18

Avec Mixvibes, pas besoin de savoir faire du pass pass pour avoir une boucle! :biggrin:

LES PLATINES VINYLS OFFRENT PLUS DE POSSIBILITES..

Je ne comprends pas le sens de " plus de possibilités " par rapport à une platine CD? :rolleyes:
Image

Mixvibes DVS7
Mixvibes Cross
2 x Numark TT500
1 x Vestax PMC05PRO3DX
1 x Pioneer DJM 700
2 x Ortofon OM PRO
1 x Sony MDR-V700

PC portable Toshiba 17": proc 2.3 Ghz, 2 Giga RAM, DD 120Giga
djbabtwo

Postby techouse on 25 Jan 2010, 20:12

Pour un petit budget, des vinyls sans souci...

Tu as la sensation du vinyl avec tes mp3 grâce au logiciel, et la flexibilité du CD (cue, loop, et bientôt plus pour Cross)

En gros tu laisses le disque tourner et tu joues avec les cue en mode relatif. Juste besoin de remettre la cellule au début du disque de temps en temps.

J'avais des cdj100S avant et je ne reviendrais pas dessus, je préfère largement mes MK2 acheté d'occasion !

J'espère avoir été clair...
techouse

Postby P_Jean on 25 Jan 2010, 21:27

djbabtwo wrote:Avec Mixvibes, pas besoin de savoir faire du pass pass pour avoir une boucle! :biggrin:

LES PLATINES VINYLS OFFRENT PLUS DE POSSIBILITES..

Je ne comprends pas le sens de " plus de possibilités " par rapport à une platine CD? :rolleyes:

Moi non plus ! :cool:

C'est clair que "The Touch Vynil" possède son coté Vintage, nostalgique, etc ... mais coté possibilité , hum m m m m ! :lol: :lol:
P_Jean

Postby techouse on 25 Jan 2010, 21:34

c'est surtout le rapport qualité-prix qui est excellent si on compare avec des cdj 1000
techouse

Postby P_Jean on 25 Jan 2010, 23:12

techouse wrote:c'est surtout le rapport qualité-prix qui est excellent si on compare avec des cdj 1000

y'a pas photo ! exactly ! :D
P_Jean

Postby Argo on 25 Jan 2010, 23:37

sinon tu vois les platines sur l'avatar à P_Jeannot !! ba il te les donnes ! ! ! gratos alors profite en ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Macbook 13"
2.13 GHz Intel core 2 duo
2Go DDR2 SDRAM

Pioneer djm600
2x Numark TT200
2x Denon DNS 1000
Pioneer HDJ 1000

Image
Argo

Postby Alek on 27 Jan 2010, 08:46

djbabtwo wrote:Au départ je voulais me mettre au scratch donc j'ai acheté 2 TT 500 et une Vestax PMC05PRO3DX. j'ai acheté le DVS pack MK2 en même temps pour pouvoir mixer mes MP3.

Mince, j'ai oublié de passé la chercher ta Vestax d'ailleurs... :mrgreen:

Pour ma part, j'ai commencé sur Vinyl avec mes PDX 2000 il y a... 8 ans je crois... J'avoue que je me disais que je ne passerai pas au CD mais que l'avenir m'y forcerai et depuis que je suis sous MV je me dis que l'avenir peut rêver avant de me faire abandonner le vinyl ! C'est que c'est particulier, c'est vivant et je pense qu'on aura beau faire, technologiquement, c'est pas demain la veille qu'on pourra imiter le toucher vinyl et tout.

Sinon, coté budget, je ne saurais vraiment te renseigner car je ne suis, à aujourd'hui, qu'à l'afut du prix de mes prochaines platines vinyls mais je pense qu'on a pas tord de te dire que, utilisant MV, tu peux te tourner vers le vinyl pour un bon prix en ayant un max de possibilité. Et en plus t'auras le plaisir du vinyl !!!
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

PreviousNext

Return to Libre accès