Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by Soreno on 18 Jan 2010, 15:54
UncleVibes wrote:Pourtant c'est ce qu'il est écrit sur le site de MixVibes..
Faut le mettre à jour.
Oui comme tu dis faut mettre à jour, pour ne pas avoir de confusions ... kristofiesta wrote:Merci pour toutes vos réponses. Je me doutais bien que ce serait un peu juste mais j'avais espoir qu'il puisse faire tourner DVS de manière stable et sympa en passant de 512 mo de ram à 2gb par exemple.
En même temps c'est une machine qu'on ma donner donc j'ai rien perdu mais bon ça m'évitais surtout d'avoir à acheter un portable neuf.
Sinon je vais bien voir ce qu'il faut faire pour mettre les mains dans le camboui et rendre cette machine capable de tenir la route.
MErci encore.
Oui comme tu dis, t'as rien à perdre. Si tu sais avoir les RAM de la même maniere ce serai bien ^^ Ben écoute, Si support@Vibes à un processeur de 1,6ghz , tu devrais faire tourner le tien qui est en 1,73ghz. Regarde les topic a propo des optimisation, ca va changer pas mal. Dans une des optimisation je me souviens tu désactive tous les service, et tu laisse seulement les port USB, plug-and-play, et c'est tout je pense. Il se sentira fort légé ton PC avec ca  Je garde toujours mon vieu laptop (-->signature), car avec seulement 512 de ram je sais faire tourner DVS 7 sans soucis. Bien évidement avec des track pré analysé. Aucune optimisation. Est-ce du au processeur ?(3,2ghz) Unclevibes disait 1G de ram minimum sous XP ... est ce que ce vieu laptop est une exception ? ^^ Mais pour moi, le processeur est un peu plus important que les ram...bon ca ne tiens qu'a moi 
-

Soreno

-
-
by UncleVibes on 18 Jan 2010, 16:01
la ram permets d'éviter des aller retour très couteux en CPU lorsque tu dialogues avec le disque dûr. Par nature XP charge pas mal de programmes résidents et avec 1024 mo sous Xp on est plus à l'aise. Je pense que support@vibes parle d'une puissance de 2X1.6 ghz c'est à dire la puissance d'un netbook de base en 2010. DELL INSPIRON ANNEE 2005 avec une bonne optimisation... peut-être... Mais c'est le minimum du minimum.
-
UncleVibes

-
by Support@MixVibes on 18 Jan 2010, 16:04
Certaines machines sont très bien nées. Je me rappel d'un Centrino 1.7 qui pétait le feu jusqu'au nouvel an... le champagne lui aura été fatal !  Si le Windows est bien dégraissé et sans utiliser les trucs trop gourmand (basse latence, master tempo, fx) ça peut être possible mais faudra pas le brusquer à l'usage, ce sera plutôt du mixe autoroutier. 
-

Support@MixVibes
-
by Soreno on 18 Jan 2010, 16:25
Ouaip d'accprd avec Support@Vibes. Mais il est certain que ce ne sera pas une machine pour les soirées. Uniquement chez sois 
-

Soreno

-
-
by dj slim on 18 Jan 2010, 17:07
Juste pour info, je tourne avec un dell inspiron 5160 depuis 3-4 ans, pentium 4, 3ghz, 1024 ram, une pure merveille! Alors que mixvibes tourne, je peux faire tourner un morceau sur media player sans plantage.
Même un dell tout récent "vostro" avec core2 duo et 4g ram sous vista n'a pas su faire tourner mixvibes correctement, coupure son et gresillements!!!
TECHNICS MK2 - (CDJ 800MK2) - Numark PROSM1 - PORTABLE DELL P4 (3ghz) - EDIROL FA-66 - AKAI MPD24
-

dj slim
-
by kristofiesta on 18 Jan 2010, 17:08
Bon on va s'y mettre des ce soir pour optimiser la machine. Sinon je vais commander tout de même deux barrettes de RAM chez Dell pour la principe. SInon ma zik est sur un disque dur externe avec la playlist. J'analyse en règle general l'ensemble de mes titres avant de les jouer...questions de confort et les recherches sont plus rapides et intuitives.
De toutes manières n'étant pas un AS du scratch ( pourtant j'aimerais)je devrais pas lui en demander des masses, je suis plutôt adeptes des bons mixs donc ils devrait tenir le choc. Par contre pour les soirées c'est plutôt entre potes donc rien de bien grave...
Je vous tiendrais au courrant des avancés de mon ptit Dell....
Merci pour tout vos conseils.
-

kristofiesta
-
by dj slim on 18 Jan 2010, 17:23
kristofiesta wrote:Bon on va s'y mettre des ce soir pour optimiser la machine. Sinon je vais commander tout de même deux barrettes de RAM chez Dell pour la principe. SInon ma zik est sur un disque dur externe avec la playlist. J'analyse en règle general l'ensemble de mes titres avant de les jouer...questions de confort et les recherches sont plus rapides et intuitives.
De toutes manières n'étant pas un AS du scratch ( pourtant j'aimerais)je devrais pas lui en demander des masses, je suis plutôt adeptes des bons mixs donc ils devrait tenir le choc. Par contre pour les soirées c'est plutôt entre potes donc rien de bien grave...
Je vous tiendrais au courrant des avancés de mon ptit Dell....
Merci pour tout vos conseils.
Si tu te sents d'âme à démonter ton dell, je te conseille vivement de nettoyer la sortie d'évacuation de la chaleur car elle est souvent obstruée par une épaisse couche de poussière, le processeur chauffe bcp plus que ce qu'il devrait, ce qui affolle le ventilo et donc te bouffe de la ressource, surtout que ton processeur est connu pour vite chauffer!! Une fois démonté, regarde s'il y a toujours de la patte thermique qui recouvre ton processeur car souvent quand la chaleur a du mal à s'évacuer, elle fait fondre la patte qui est en contact avec le cuivre qui permet de dissiper correctement la chaleur. De préférence utilise ton portable sur un support inclinable, pour une meilleur évacuation de la chaleur... Voilà, juste une expérience vécue avec l'ordi d'un pote 
TECHNICS MK2 - (CDJ 800MK2) - Numark PROSM1 - PORTABLE DELL P4 (3ghz) - EDIROL FA-66 - AKAI MPD24
-

dj slim
-
by kristofiesta on 18 Jan 2010, 17:37
DJ slim wrote:Si tu te sents d'âme à démonter ton dell, je te conseille vivement de nettoyer la sortie d'évacuation de la chaleur car elle est souvent obstruée par une épaisse couche de poussière, le processeur chauffe bcp plus que ce qu'il devrait, ce qui affolle le ventilo et donc te bouffe de la ressource, surtout que ton processeur est connu pour vite chauffer!! Une fois démonté, regarde s'il y a toujours de la patte thermique qui recouvre ton processeur car souvent quand la chaleur a du mal à s'évacuer, elle fait fondre la patte qui est en contact avec le cuivre qui permet de dissiper correctement la chaleur. De préférence utilise ton portable sur un support inclinable, pour une meilleur évacuation de la chaleur... Voilà, juste une expérience vécue avec l'ordi d'un pote 
Merci pour l'info 
-

kristofiesta
-
by Soreno on 18 Jan 2010, 18:32
Si tu te sents d'âme à démonter ton dell, je te conseille vivement de nettoyer la sortie d'évacuation de la chaleur car elle est souvent obstruée par une épaisse couche de poussière, le processeur chauffe bcp plus que ce qu'il devrait, ce qui affolle le ventilo et donc te bouffe de la ressource, surtout que ton processeur est connu pour vite chauffer!! Une fois démonté, regarde s'il y a toujours de la patte thermique qui recouvre ton processeur car souvent quand la chaleur a du mal à s'évacuer, elle fait fondre la patte qui est en contact avec le cuivre qui permet de dissiper correctement la chaleur. De préférence utilise ton portable sur un support inclinable, pour une meilleur évacuation de la chaleur... Voilà, juste une expérience vécue avec l'ordi d'un pote 
+1
-

Soreno

-
-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 8 guests
|
|
|