Débat sur l'identidé nationale: le mot de Cambronne

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Débat sur l'identidé nationale: le mot de Cambronne

Postby OrangeOrange on 18 Jan 2010, 16:28

Cambronne alors, notre avis compte-il ?

A l'heure où nous sortons de près de 3 mois d'un véritable délire sur le thème du "Débat" - pour illustrer concrètement l'inflation médiatique que nous venons de vivre autour de ce mot, voici une petite comparaison chiffrée:

- pour les 83 jours qui nous séparent de la date de lancement du "Débat sur l'Identité Nationale" (du 28-10-2009 à aujourd'hui), une requête dans Google sur le mot "Débat", fait apparaître un résultat de 40 900 000 pages en français.

- avec la même requête, pour une durée équivalente précédant l'annonce de ce Débat (83 jours, soit du 06-08 au 27-10-2009), combien de pages de résultat obtenait-on ?

- eh bien, seulement 1 990 000 pages ! Soit + de 20 FOIS MOINS !!! -,

donc, à l'heure où nous en sortons (enfin ?), j'ai trouvé sur Pnyx une question-sondage qui me semble très pertinente, interrogeant sur l'utilité de ces initiatives publiques de Débats, Etats Généraux et Forums.

La participation et la consultation des citoyens semblent devenir un véritable mode de gouvernance, mais ces débats contribuent-t'ils réellement à la décision politique ? La structure même des débats - modalités d'intervention, grilles thématiques "fermées", etc - permet-t'elle la contradiction ou guide-t'elle inéluctablement à des synthèses pré-établies ?

Cette démocratie participative n'a-t'elle pour objectif que la validation, le faire valoir et la médiatisation de décisions politiques qui sont prises au préalable ?

La multiplication des débats et leur enchaînement, signes apparents d'une louable dynamique d'ouverture et d'écoute des décideurs politiques, ne noient-ils pas en fait le citoyen dans un zapping superficiel ?

Au bout du compte, dans ces débats, états généraux et forums publics, notre avis compte-il ?

Pour participer et répondre à cette question sur Pnyx.com: http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/499

Elle est illustrée par un véritable catalogue à la Prévert d'une centaine de consultations nationales sur ces dernières années. Très instructif
OrangeOrange

Postby UncleVibes on 18 Jan 2010, 18:58

En bref tu nous dit que ce débat est de la Cambronne, (déjà dit plus haut... ).
Tes arguments sont différents et apparemment plus mathématiques. :cool:
UncleVibes

Postby djbabtwo on 19 Jan 2010, 19:45

djbabtwo a écrit:Hey les gars... Quand je viens sur le forum, c'est pour ne plus penser aux partiels, et quand j'arrive, je vois une leçon d'histoire!!!!!! :twisted: :twisted:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est très intéressant tout cela! ;)

Tu raconteras ça à ton prof d'histoire pendant tes partiels et tu nous diras ce que ça a donné ! :mrgreen:

J'ai plus histoire depuis la seconde! Sinon j'aurai eu 20/20 sur l'histoire de Cambronne :mrgreen:

en tous les cas, au passage je dis juste que mes partiels c'est de la Cambronne!!! :mrgreen:

Bref, vu que je me plante, j'ai remarqué l'annonce pour MV qui recrute, mais bon un BTS électronique + pas d'expérience, je pense que ça sert à rien d'envoyer un CV :lol:
Image

Mixvibes DVS7
Mixvibes Cross
2 x Numark TT500
1 x Vestax PMC05PRO3DX
1 x Pioneer DJM 700
2 x Ortofon OM PRO
1 x Sony MDR-V700

PC portable Toshiba 17": proc 2.3 Ghz, 2 Giga RAM, DD 120Giga
djbabtwo

Postby UncleVibes on 19 Jan 2010, 19:47

J'ai plus histoire depuis la seconde! Sinon j'aurai eu 20/20 sur l'histoire de Cambronne :mrgreen:

C'est un vrai problème le trou de méconnaissance.

Bref, vu que je me plante, j'ai remarqué l'annonce pour MV qui recrute, mais bon un BTS électronique + pas d'expérience, je pense que ça sert à rien d'envoyer un CV :lol:

Pour cette offre d'emploi surement pas mais d'ici que tu ais fini tes études, il y aura peut-être d'autres jobs à pourvoir...
UncleVibes

Postby doctor bee on 19 Jan 2010, 20:01

2 mot:s
excellent post
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
une expression qui risque de devenir cutle :razz:
Image
doctor bee

Postby djbabtwo on 19 Jan 2010, 20:29

C'est un vrai problème le trou de méconnaissance.

je suis d'accord avec toi!

Pour cette offre d'emploi surement pas mais d'ici que tu ais fini tes études, il y aura peut-être d'autres jobs à pourvoir...

Ce serai avec plaisir de travailler pour MV! :biggrin: Mais j'ai encore du travail pour y parvenir :mrgreen: :mrgreen:

HS: Unclevibes tu vas bientôt pouvoir produire une petite vidéo avec tes 10000 en Karma :cool:
Image

Mixvibes DVS7
Mixvibes Cross
2 x Numark TT500
1 x Vestax PMC05PRO3DX
1 x Pioneer DJM 700
2 x Ortofon OM PRO
1 x Sony MDR-V700

PC portable Toshiba 17": proc 2.3 Ghz, 2 Giga RAM, DD 120Giga
djbabtwo

Postby Alek on 19 Jan 2010, 21:12

djbabtwo wrote:HS: Unclevibes tu vas bientôt pouvoir produire une petite vidéo avec tes 10000 en Karma :cool:

Une tite vidéo by Tonton Vibes ?ImageSûr que ce sera pas de la Cambronne ! :mrgreen: Image
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby Support@MixVibes on 20 Jan 2010, 13:16

Les fameuses fraises de Grouchy...
Support@MixVibes

Postby Argo on 21 Jan 2010, 23:30

et sinon comment on élève des chèvres dans le larzac ? (le rapport ? aucun !)
Macbook 13"
2.13 GHz Intel core 2 duo
2Go DDR2 SDRAM

Pioneer djm600
2x Numark TT200
2x Denon DNS 1000
Pioneer HDJ 1000

Image
Argo

Postby Alek on 22 Jan 2010, 08:39

Argo wrote:et sinon comment on élève des chèvres dans le larzac ? (le rapport ? aucun !)

Ben je te propose d'en prendre une sous chaque bras et de tracer en courant ! ;)
Par contre laisses tomber pour une éventuelle rançon. :mrgreen:
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

PreviousNext

Return to Libre accès