Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by bigibang on 03 Jan 2010, 15:19
Soreno wrote:Moi ce que j'entends c'est : "Si tu ne les cale pas à l'oreille t'es pas un DJ" MAIS "Si tu les cale et tu fais passer les musiques une après l'autre, t'es pas un DJ, tous le monde pourrais le faire" Alors bon faudrait se décider, soit on utilise la nouvelle technologie et on apporte du nouveau dans les mix, soit on cale à l'ancienne, mais faut pas s'attendre à des mix évolués !
Ben le truc c'est sa, apres si t'apporte rien de plus, c'est pas vraiment utile, mais a partir du moment ou tu utilise le temps que tu gagne pour faire des trucs que tu ne pourrais pas sans logiciel, la sa devient intéressant.
 windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4 MEMBER OF:  c00l People MV Society 
-

bigibang

-
-
by TuXxL on 03 Jan 2010, 15:19
Personnellement, un truc m'inquiète plus que tout ça, ce sont les Deezers et autres Spotify qui sont en train de remplacer les cabines Djs par les playlists des barmen.
Ca c'est très ennuyeux. Sincèrement 90 % des personnes qui sortent n'en ont rien à foutre qu'un DJ mixe ou pas. Ils souhaitent simplement écouter la musique qu'ils écoutent en boucle à la maison et à la radio.
Donc si un barman payé pour sa presta normale est capable de passer des playlists et que les clients aiment ça... Ca fait 200 à 300 euros d'économisés pour le responsable du pub / bar et au revoir le DJ...
Le seul endroit où légitimement un DJ a sa place, c'est un club. Mais pour passer du Zouk ou je ne sais pas trop quelle bouse à la mode décidée par les majors... Je donne volontiers ma place à MC Deezer ft Ipod...
2010 va être très difficile pour les petits Djs...
-

TuXxL

-
-
by Soreno on 03 Jan 2010, 15:25
Entièrement d'accord avec TuXxl
-

Soreno

-
-
by sebflava on 03 Jan 2010, 15:29
TuXxL wrote:Personnellement, un truc m'inquiète plus que tout ça, ce sont les Deezers et autres Spotify qui sont en train de remplacer les cabines Djs par les playlists des barmen.
Ca c'est très ennuyeux. Sincèrement 90 % des personnes qui sortent n'en ont rien à foutre qu'un DJ mixe ou pas. Ils souhaitent simplement écouter la musique qu'ils écoutent en boucle à la maison et à la radio.
Donc si un barman payé pour sa presta normale est capable de passer des playlists et que les clients aiment ça... Ca fait 200 à 300 euros d'économisés pour le responsable du pub / bar et au revoir le DJ...
Le seul endroit où légitimement un DJ a sa place, c'est un club. Mais pour passer du Zouk ou je ne sais pas trop quelle bouse à la mode décidée par les majors... Je donne volontiers ma place à MC Deezer ft Ipod...
tout a fait d accord j ai se probleme dans ma region et ce que je voulai dire sur ma derniere citation c est que je voit tout les bar avec des soft comme virtual DJ pour passer des son et la c est tres dangereux pour nous ...heureusement mixvibes reste pres des DJ...et je doit avouer que les gens ne comprenne plus ou est la difficulter de mixer aveec tout c est automat ....c est un sujet me 
dell inspiron 1545,eks otus
-
sebflava

-
by sebflava on 03 Jan 2010, 15:38
j ai oublié de citer des pseudo DJ qui font sa gratuitement en passant les music qu il a telecharger illegalement et nefait que de cut ....
-
sebflava

-
by kanelle on 03 Jan 2010, 16:21
sebflava wrote:TuXxL wrote:Personnellement, un truc m'inquiète plus que tout ça, ce sont les Deezers et autres Spotify qui sont en train de remplacer les cabines Djs par les playlists des barmen.
tout a fait d accord j ai se probleme dans ma region et ce que je voulai dire sur ma derniere citation c est que je voit tout les bar avec des soft comme virtual DJ pour passer des son et la c est tres dangereux pour nous ...heureusement mixvibes reste pres des DJ...et je doit avouer que les gens ne comprenne plus ou est la difficulter de mixer aveec tout c est automat ....c est un sujet me 
Salut tous le monde très intéréssant votre débat, il ya phrase que j'ai appris y a pas il ya un certain temps " un mulet t'auras beau le doper, lui donner la meilleur bouffe, le meilleur jockey, il ne sera jamais un cheval de course " donc pour les nouvelles technologies de mixages cela dépend c'est qui, qui l'utilise c'est bien beau d'appuyer sur sync, mais si tu lances ton son sur le mauvais pied, pas dans le sens du rythme ton mix est foireux, eh oui sync ou pas il faut avoir le sens du rythme, cela reste quand meme de la musique. Cela me fais penser à l'arriver des paltines cds tous le monde criaient, il fault juste s'adapter avec son temps, et puis des disquaires il y en à de moins en moins à bastille la fnac a fermé, cyber pareille. 2 eme sujet pour mixer dans les bars cela à toujours été le meme problèmes, les gens viennent pour les serveuses et écouté la radio ( jai bosser dans les bars), et puis les patrons de bars sont souvent dépasser, c'est pour cela qu'il faut aller mixer dans des bars ou vous savez qu'ils passent la music que vous jouer, sinon comme moi aller mixer outre manche à Londres c'est plus facile et les gens sont moins compliqué. voilà c'est sympa de parcticiper à des petits débats....ils devraient plus en avoir..salut
-
kanelle
-
by sebflava on 03 Jan 2010, 16:28
ta raison on n est pas dans le bon pays  , c est vrai que ce n est pas nouveau mais c est pas une escuse pour pas vouloir changer les choses .... mais bon je croit qu on tourne en rond avec cet eternel sujet  ....
-
sebflava

-
by bigibang on 03 Jan 2010, 17:20
Autant c'est vrai et carrément casse couille que la plupart des gens sortent et veulent écouter les sons qu'ils ont entendus a la radio, autant en ce moment, j'observe que de plus en plus de personnes (pour ne pas dire tout le monde) qui s'intéressent a des artistes plus ou moins "underground", surtout en electro, alors ok sa reste pas tres poussé, c'est Les bloody Beetrots, Birdy nam nam, les crookers, tout sa, mais sa reste plus intéressant que Fun Radio. En revanche pas grand chose du côté de la disco/funk/house 
 windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4 MEMBER OF:  c00l People MV Society 
-

bigibang

-
-
by Support@MixVibes on 04 Jan 2010, 12:44
Les talibans sont de sorties ? Relisez vous un peu, on part dans des jugements de valeurs et des clichés énormes.
Je ne cite personne en particulier pour ne pas rajouter à cet "éparpillement" mais n'empêche que je n'en pense pas moins.
-

Support@MixVibes
-
by UncleVibes on 04 Jan 2010, 12:47
Je ne cite personne en particulier pour ne pas rajouter à cet "éparpillement" mais n'empêche que je n'en pense pas moins.
C'est du lourd! 
-
UncleVibes

-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 7 guests
|
|
|