Switch pour des vrais vinyls

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Switch pour des vrais vinyls

Postby sylMV on 07 Jan 2010, 11:28

Petite précision (mon cher Support@vibes n'ayant pas encore testé le bypass, il ne s'est pas rendu compte de sa petite imprécision :mrgreen: ), il faut mettre niveau "phono" dans les préférences Cross pour profiter de l'émulation préampli RIAA en bypass.

En résumé:

Vinyl => U46 Line => Cross Phono
CD => U46 Line => Cross Line
SylMV

Image
sylMV

Postby Support@MixVibes on 07 Jan 2010, 13:45

Alors j'ai refait des comparaisons et efectivement il y a plus de souffle sur la 1.3 que sur la 1.2.
C'est normal puisqu'on dans mon essai en mode line j'amplifie de 40db tout ce qui rentre (bruit de fond inclus) alors qu'en mode phono je n'ai besoin que de 4db.

Je pense que si pour toi les vrais vynils sont indispensables qu'il vaut mieux configurer comme sur la 1.2.5.

1.2 : switch phono sur la carte et line dans audio/inputs de Cross
1.3 : switch line sur la carte et phono dans audio/inputs de Cross

Dans le 1er cas le signal traverse les preamp riaa de la carte et sort donc déjà au niveau ligne dans le logiciel.
Dans le second, le signal est "brut" de cellule et c'est le logiciel qui va émuler le préamp riaa.
Support@MixVibes

Postby UncleVibes on 07 Jan 2010, 14:40

Alors j'ai refait des comparaisons et efectivement il y a plus de souffle sur la 1.3 que sur la 1.2.
C'est normal puisqu'on dans mon essai en mode line j'amplifie de 40db tout ce qui rentre (bruit de fond inclus) alors qu'en mode phono je n'ai besoin que de 4db.

C'était totalement prévisible, la correction RIAA n'est pas une simple pré-amplification linéaire. C'est dommage quelque part de ne plus pouvoir s'appuyer sur des pré-amplis physiques.
Reste l'option du cable en Y qui permets de basculer en RIAA si nécessaire vers une table de mixage.
En fait il faudrait que l'on puisse garder un étalonnage à 0db en mode RIAA bypass et non l'étalonnage des time code à 43 - 45 db pré-ampli en mode ligne. A transmettre aux dev :cool:
UncleVibes

Postby sylMV on 07 Jan 2010, 15:06

UncleVibes wrote:C'était totalement prévisible, la correction RIAA n'est pas une simple pré-amplification linéaire. C'est dommage quelque part de ne plus pouvoir s'appuyer sur des pré-amplis physiques.
Reste l'option du cable en Y qui permets de basculer en RIAA si nécessaire vers une table de mixage.
En fait il faudrait que l'on puisse garder un étalonnage à 0db en mode RIAA bypass et non l'étalonnage des time code à 43 - 45 db pré-ampli en mode ligne. A transmettre aux dev :cool:

Je prends note de la remarque.
D'autant plus que des amélioration concernant la gestion du bypass avec une u46 sont dans les cartons... !
SylMV

Image
sylMV

Postby UncleVibes on 07 Jan 2010, 15:34

Je prends note de la remarque.
D'autant plus que des amélioration concernant la gestion du bypass avec une u46 sont dans les cartons... !

voila qui fait avancer le 'schmilibilick'. :biggrin:
C'est valable pour le grand frère MV7 aussi puisque les modes de décodage time code vont devenir identiques...

Support@vibes a raison de préciser que la U46MK2 est au top à +4db, pour permettre une compatibilité avec d'autres cartes il serait bon de pouvoir étalonner aussi la lecture de 33t ou 45t de base en mode RIAA.
En résumé il faut différencier l'étalonnage time code de l'étalonnage RIAA
UncleVibes

Postby sebflava on 07 Jan 2010, 18:48

:lol: vive le cd :rolleyes:
dell inspiron 1545,eks otus
sebflava

Postby UncleVibes on 07 Jan 2010, 19:01

:lol: vive le cd :rolleyes:

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
UncleVibes

Postby dviason on 07 Jan 2010, 23:09

le truc c'est q meme en mettant phono sur la carte son ça marche pas les gars, un souffle enorme, je ne peux plus utiliser mes vinyls et ça c'est super derangeant
dviason

Postby UncleVibes on 08 Jan 2010, 09:50

le truc c'est q meme en mettant phono sur la carte son ça marche pas les gars, un souffle enorme, je ne peux plus utiliser mes vinyls et ça c'est super derangeant

C'est ce que nous avions compris. Si tu relis bien les messages ils indiquent que le mode de lecture des vinyls sera amélioré.
UncleVibes

Postby dviason on 08 Jan 2010, 11:08

en esperant que ça aille tres tres vite car c'est une lacune enorme qui handicape enormement les djs, certes le digital fonctionne parfaitement mais le vinyl faut pas l'oublier et c'est une fonction essentielle des logiciels de mix avec controlleurs, on est loin du gadget.
Malheureusement si cette fonction traîne trop en developpement je serais contraint de switcher pour un autre logiciel :-( alors la 1.3.3, la semaine prochaine les gars :-)
dviason

PreviousNext

Return to Libre accès