Salut.
Des news de mes tests :
Pour chaque lecteur, j'ai pu configurer les fonctions Loopin, loopout, Hotcue 1/2/3, la navigation dans les effets (en rose sur l'image jointe), le volume de l'effet (en jaune) ainsi que l'utilisation des trois potars de paramétrage d'effet (en bleu).
Tout dabord, je rappels que je n'ai pas en ma possession de Akai LPD 8 et que les tests effectués l'ont été avec mon MPD 24. De ce fait, je pourrai avoir des difficultés à bien t'aiguiller dans la config de ton LPD 8.
De plus, j'ai directement modifié mon fichier .ini sans passer par une quelconque interface. Tu devras peut-être jongler un peu entre les 2.
Commençons :
Veilles à ce que tous tes pads soient bien en "Note" (Tu devras peut-être utilisé l'interface PC de ton LPD 8 pour ce faire. Je te laisse gérer à ce niveau là).
Dans ton fichier .ini tu remarqueras qu'il y a des "#80" et des "#90". Logiquement, cela doit correspondre à des bank. De là à savoir qui est la bank A et qui est la bank B... J'imagine que "#80" est la bank A donc nous partirons dans l'optique que tel est le cas et nous travaillerons sur tous les "#80".
Aussi, les "#b0 X" sont tes potars. Nous travaillerons aussi dessus pour tout ce qui est contrôle des effets et leur parametrage.
En voyant ton fichier . ini je me suis demandé où étaient passé les commandes de Loop mais j'imagine que tu les as paramétrées avec ton interface PC.
Comme nous allons travailler sur ton fichier . ini et non sur ton interface, voici une commande qui te servira de base pour ta programmation. (attention à bien respecter les espaces entre chaque mots et chiffres)
- Code: Select all
LOOPIN 1 1 NOUP
Dans cette commande LOOP désigne la fonction (ici le point IN des Loop), le premier 1 désigne le lecteur 1, le second 1 désigne le status "marche" et NOUP est le flag nécessaire à la commande pour fonctionner.
Tu retrouveras tout ça ainsi que les autres commandes qui te sont nécessaires sur
ce fichier Excel proposé par DJegun.
Quand tu éditeras ton fichier .ini tu remarqueras que les commandes sont écrites ainsi :
#80 2a 7f HOTCUE3 1 1
Il faudra supprimer "7f HOTCUE3 1 1" pour insérer ta commande.
Par contre, pour ce qui est des Loop, on se retrouve confronté à un petit souci à savoir que si tu utilises la fonction de Loop automatique (nécessite 3pads), il manquera 2 Pads pour sélectionner le nombre de beats sur lequel s'étendra le loop ou, si tu utilises les fonctions de Loop In et Loop Out (qui a besoin de 2 pads au total), il faudra simplement libérer un pad au détriment d'un Hotcue.
Sinon, on peut aussi paramétrer les 2 bank (une pour chaque lecteur) si la navigation de bank à bank est facile, ça te permettra d'avoir toutes les fonctions que tu veux sans faire de concession si ce n'est de ne pouvoir agir sur les 2 lecteurs en même temps et devoir changer de bank tout le temps.
Pour savoir à quel Pad tu assignes tes commandes, je penses qu'en descendant dans la liste de ton fichier .ini tu assignes les Pads de la gauche à la droite de haut, en bas. A vérifier.
Pour les potars qui, j'imagine doivent s'assigner de gauche à droite, de haut en bas en descendant dans le fichier .ini, je vais te donner les deux commandes dont tu auras besoin pour utiliser le volume des effets et les potars de paramétrage des effets.
EFFECTVOL 1 0
EFFECTVOL désigne la fonction d'agir sur le volume de l'effet, 1 désigne le lecteur 1 et 0 puisqu'on utilise un potar.
EFFSLIDER 1 0 0 0
EFFSLIDER désigne l'utilisation d'un potar de paramétrage d'effet, 1 désigne le lecteur 1, le 0 suivant est utilisé car on agi à l'aide d'un portar, le 3ième 0 est par défaut (et parce que ça fonctionne ainsi

) et le dernier 0 désigne le 1ier potar de paramétrage d'effet sur MV (à gauche dans le cadre bleu sur l'image). Cette dernière valeur devra être remplacée par 1 ou 2 pour agir sur le second ou le troisième potar.
Voilà pour ce soir... Je crois que j'ai écris un bon petit roman...
J'attends de tes nouvelles pour savoir là où tu coinces, ce que je peux avoir mal ou pas assez expliqué, etc.
Bon courage.
Cordialement.
PS à DJBabTwo : Ta réponse est dans tout ce fouilli. Si tu la trouves, finis tes partiels avant de la tester !

Enfin tu géres !