Interface pour controler les effets?

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Interface pour controler les effets?

Postby mactony on 14 Jan 2010, 19:42

toujours pas d'explications en ce qui concerne le fichier MIDI ???
ca m enerve un peu d avoir depensé 50euro dans un controlleur si c'est pour le laisser sur la touche... j aurais autant du prendre un mpd24 a 60euro de plus au lieu du lpd8 qui est soit disant je cite "parfait pour controler les effets mixvibes" selon certains...
Bref une aide me serais plus que utile
peace
mactony

Postby bigibang on 14 Jan 2010, 21:17

mactony wrote:toujours pas d'explications en ce qui concerne le fichier MIDI ???
ca m enerve un peu d avoir depensé 50euro dans un controlleur si c'est pour le laisser sur la touche... j aurais autant du prendre un mpd24 a 60euro de plus au lieu du lpd8 qui est soit disant je cite "parfait pour controler les effets mixvibes" selon certains...
Bref une aide me serais plus que utile
peace

Sa donne tellement envie de t'aider :rolleyes:

As tu au moins lu ce qu'était le MIDI learning?
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby Alek on 14 Jan 2010, 23:40

Mets nous ici une copie du fichier .ini de ton LPD 8 (qui se trouve dans ...:\Program Files\MixVibes...\MIDI). Ca permettra de voir à quoi il ressemble et de pouvoir t'aider à le paramétrer.

Dis nous aussi ce que tu veux en faire, quelles fonctions tu veux attribuer aux controlleurs de ta machine.

Sinon, je pense que si tu lis un des topics que je t'ai donné, que tu fais le parallèle avec le fichier "MIDI Editor" que DJegun a mis à ta disposition, tu devrais pouvoir arriver à tout gérer solo. Ensuite, si tu galères, on t'aidera à trouver la solution.

Sinon, petit exemple perso, mon MPD 24, j'ai appris à le paramétrer grâce à des topics présents sur le fofo ou dans les archives. Ensuite, ça a été par tatonnement. Certes, je ne saurai tout t'expliquer, mais en bidouillant tu comprendras un peu la logique de la programmation MIDI.
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby mactony on 15 Jan 2010, 00:31

Excusez moi si je vous ai paru enervé, c'est juste que je ne me vois pas avoir depensé 50euro dans un controleur pour le laisser au fond du placard......
bref...
Voila le fichier ini :

// MixVibes MIDI file
// syntax: #msg data1 data2 COMMAND
#90 28 52 HOTCUE1 1 1
#80 28 7f HOTCUE1 1 1
#90 29 1 HOTCUE2 1 1
#80 29 7f HOTCUE2 1 1
#90 2a 4 HOTCUE3 1 1
#80 2a 7f HOTCUE3 1 1
#90 2b d EFFECT 1 0 0 INC NOUP
#80 2b 7f EFFECT 1 0 0 INC NOUP
#90 27 f EFFECT 2 0 0 INC NOUP
#80 27 7f EFFECT 2 0 0 INC NOUP
#90 24 9 HOTCUE1 2 1
#80 24 7f HOTCUE1 2 1
#90 25 a HOTCUE2 2 1
#80 25 7f HOTCUE2 2 1
#90 26 1 HOTCUE3 2 1
#80 26 7f HOTCUE3 2 1
#b0 1 EFFECTVOL 1 0
#b0 2 EFFSLIDER 1 0 0 0
#b0 3 EFFSLIDER 1 0 0 1
#b0 4 EFFSLIDER 1 0 0 2
#b0 5 EFFECTVOL 2 0
#b0 6 EFFSLIDER 2 0 0 0
#b0 7 EFFSLIDER 2 0 0 1
#b0 8 EFFSLIDER 2 0 0 2

En fait je voudrais controler tous les parametres des effets et les 3 premiers hotcue
mais je ne vois pas comment faire pour les potards.... ni pour les pads ( cela marche une fois sur 2, et j ai remarqué qu'un potard emet 2signaux: 1 signal kan il est enfoncé et un autre non enfoncé).
Le MIDI learning ne marche pas tres bien donc... ou alors je l utilise mal lol
j espere que vous m aurez compris
mactony

Postby Alek on 15 Jan 2010, 08:27

Ok. Bon, je vais zieuter de mon coté pour te faire un fichier .ini type. Ensuite, comme il faut que tu saches gérer les commandes MIDI solo, on ne va pas te le donner direct mais on va t'aiguiller petit à petit vers ton but.

Pour ma part, laisses moi juste un peu de temps car ces prochains jours vont être particulièrement chargés pour moi donc je ne vais pas pouvoir m'y pencher de suite. J'espère pouvoir y jeter un oeil Mardi soir sinon, au pire, ce sera Mercredi en journée.

Déjà, je peux te dire que je ne sais pas comment fonctionnent les Hotcue (Je ne savais même pas à quoi cela servait jusqu'à aujourd'hui :redface: ). Cependant, MV intégre des commandes MIDI pour gérer cela. Il faut juste que je comprenne comment elles fonctionnent afin de bien les paramétrer.
Pour les effets, je sais assigner le choix des effets par lecteur et le contrôle de leur volume par potar (Normalement ! :D DJbabtwo, je pense avoir ta solution, mais taff dabord tes partiels, on verra ensuite ! ;) ). Il ne me reste plus qu'à voir s'il est possible de contrôler les différents potars des effets.

Voilà, on se tient au jus.
Image

Alek

Postby mactony on 15 Jan 2010, 10:10

Merci beaucoup, j V encore tatoner tout ca de mon coté ;)
mactony

Postby Alek on 16 Jan 2010, 09:40

Ok. Tiens nous au courant de tes avancées !
Image

Alek

Postby djbabtwo on 16 Jan 2010, 22:40

Pour les effets, je sais assigner le choix des effets par lecteur et le contrôle de leur volume par potar (Normalement ! :D DJbabtwo, je pense avoir ta solution, mais taff dabord tes partiels, on verra ensuite ! ;) )

:mrgreen: :mrgreen: je savais bien que j'allais te retrouver sur un topic comme celui-ci!!

et je sais aussi que tu as surement la solution à mon problème! et j'ai hâte que tu me donne cette solution!! Mais je suis patient ;)

Excuse moi mactony si je poste un message sans pouvoir t'aider! mais ici, le pro de la programmation de fichier .INI, c'est bien Alek! ( et d'autres encore! mais c'est surement pas moi ! :mrgreen: )

@+

Romain
Image

Mixvibes DVS7
Mixvibes Cross
2 x Numark TT500
1 x Vestax PMC05PRO3DX
1 x Pioneer DJM 700
2 x Ortofon OM PRO
1 x Sony MDR-V700

PC portable Toshiba 17": proc 2.3 Ghz, 2 Giga RAM, DD 120Giga
djbabtwo

Postby Alek on 20 Jan 2010, 06:11

Salut.

Des news de mes tests :

Pour chaque lecteur, j'ai pu configurer les fonctions Loopin, loopout, Hotcue 1/2/3, la navigation dans les effets (en rose sur l'image jointe), le volume de l'effet (en jaune) ainsi que l'utilisation des trois potars de paramétrage d'effet (en bleu).

Image

Tout dabord, je rappels que je n'ai pas en ma possession de Akai LPD 8 et que les tests effectués l'ont été avec mon MPD 24. De ce fait, je pourrai avoir des difficultés à bien t'aiguiller dans la config de ton LPD 8.
De plus, j'ai directement modifié mon fichier .ini sans passer par une quelconque interface. Tu devras peut-être jongler un peu entre les 2.

Commençons :

Veilles à ce que tous tes pads soient bien en "Note" (Tu devras peut-être utilisé l'interface PC de ton LPD 8 pour ce faire. Je te laisse gérer à ce niveau là).

Dans ton fichier .ini tu remarqueras qu'il y a des "#80" et des "#90". Logiquement, cela doit correspondre à des bank. De là à savoir qui est la bank A et qui est la bank B... J'imagine que "#80" est la bank A donc nous partirons dans l'optique que tel est le cas et nous travaillerons sur tous les "#80".
Aussi, les "#b0 X" sont tes potars. Nous travaillerons aussi dessus pour tout ce qui est contrôle des effets et leur parametrage.

En voyant ton fichier . ini je me suis demandé où étaient passé les commandes de Loop mais j'imagine que tu les as paramétrées avec ton interface PC.
Comme nous allons travailler sur ton fichier . ini et non sur ton interface, voici une commande qui te servira de base pour ta programmation. (attention à bien respecter les espaces entre chaque mots et chiffres)

Code: Select all
LOOPIN   1   1   NOUP

Dans cette commande LOOP désigne la fonction (ici le point IN des Loop), le premier 1 désigne le lecteur 1, le second 1 désigne le status "marche" et NOUP est le flag nécessaire à la commande pour fonctionner.
Tu retrouveras tout ça ainsi que les autres commandes qui te sont nécessaires sur ce fichier Excel proposé par DJegun.
Quand tu éditeras ton fichier .ini tu remarqueras que les commandes sont écrites ainsi :

#80 2a 7f HOTCUE3 1 1

Il faudra supprimer "7f HOTCUE3 1 1" pour insérer ta commande.

Par contre, pour ce qui est des Loop, on se retrouve confronté à un petit souci à savoir que si tu utilises la fonction de Loop automatique (nécessite 3pads), il manquera 2 Pads pour sélectionner le nombre de beats sur lequel s'étendra le loop ou, si tu utilises les fonctions de Loop In et Loop Out (qui a besoin de 2 pads au total), il faudra simplement libérer un pad au détriment d'un Hotcue.
Sinon, on peut aussi paramétrer les 2 bank (une pour chaque lecteur) si la navigation de bank à bank est facile, ça te permettra d'avoir toutes les fonctions que tu veux sans faire de concession si ce n'est de ne pouvoir agir sur les 2 lecteurs en même temps et devoir changer de bank tout le temps.

Pour savoir à quel Pad tu assignes tes commandes, je penses qu'en descendant dans la liste de ton fichier .ini tu assignes les Pads de la gauche à la droite de haut, en bas. A vérifier.

Pour les potars qui, j'imagine doivent s'assigner de gauche à droite, de haut en bas en descendant dans le fichier .ini, je vais te donner les deux commandes dont tu auras besoin pour utiliser le volume des effets et les potars de paramétrage des effets.

EFFECTVOL   1   0

EFFECTVOL désigne la fonction d'agir sur le volume de l'effet, 1 désigne le lecteur 1 et 0 puisqu'on utilise un potar.

EFFSLIDER    1   0   0   0

EFFSLIDER désigne l'utilisation d'un potar de paramétrage d'effet, 1 désigne le lecteur 1, le 0 suivant est utilisé car on agi à l'aide d'un portar, le 3ième 0 est par défaut (et parce que ça fonctionne ainsi :mrgreen: ) et le dernier 0 désigne le 1ier potar de paramétrage d'effet sur MV (à gauche dans le cadre bleu sur l'image). Cette dernière valeur devra être remplacée par 1 ou 2 pour agir sur le second ou le troisième potar.

Voilà pour ce soir... Je crois que j'ai écris un bon petit roman...

J'attends de tes nouvelles pour savoir là où tu coinces, ce que je peux avoir mal ou pas assez expliqué, etc.

Bon courage.

Cordialement.

PS à DJBabTwo : Ta réponse est dans tout ce fouilli. Si tu la trouves, finis tes partiels avant de la tester ! ;) Enfin tu géres ! :mrgreen:
Last edited by Alek on 20 Jan 2010, 15:56, edited 1 time in total.
Image

Alek

Postby djbabtwo on 20 Jan 2010, 10:52

HS: Alek, Le maître du fichier .INI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS à DJBabTwo : Ta réponse est dans tout ce fouilli. Si tu la trouves, finis tes partiels avant de la tester ! ;) Enfin tu géres ! :mrgreen:

:mrgreen: Je regarderai ça jeudi après MIDI, quand je n'aurai plus de partiels! ;)

Quelle patience Alek! tu es courageux et bosseur! ( pas comme moi :rolleyes: ) :lol:

J'ai encore essayé de changer des choses dans mon .INI hier,( en faisant une pause entre les révisions ) mais j'ai foutu la Cambronne dedans :D ( heureusement que j'ai sauvegardé le .INI original!

A+
Image

Mixvibes DVS7
Mixvibes Cross
2 x Numark TT500
1 x Vestax PMC05PRO3DX
1 x Pioneer DJM 700
2 x Ortofon OM PRO
1 x Sony MDR-V700

PC portable Toshiba 17": proc 2.3 Ghz, 2 Giga RAM, DD 120Giga
djbabtwo

PreviousNext