Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by Napalman on 25 Oct 2009, 21:52
bowriss wrote:Tu sélectionne toutes tes pistes dans la collection avec ctrl + a et tu fait click droit, analyser, peak and bpm. Normalement un petit logo Cross doit apparaitre devant la piste analysée.
ha bien joué! j'avais pas vu qu'on pouvait faire ça! j'suis en train de tout analyser, je te tiens au courant si mon probleme est réglé après ça. ca serait mortel, j'ai justement une soirée samedi prochain donc si mon probleme est résolu je pourrais me servir du Cross Pack ca serait parfait. merci beaucoup pour ton aide! je te tiens au courant  bonne soirée
-

Napalman

-
by bowriss on 25 Oct 2009, 22:19
Juste une chose, je ne sais pas comment tu mixe mais évite de te fier aux BPM détectés par Cross. Il est bien à l'ouest des fois. Il m'a déjà trouvé du 180 BPM sur de la minimale... Donc, si tu trouve une valeur complètement aberrante, genre 150 bpm sur du hip hop, évite de faire des boucles parce qu'elles seront complètement foirées.
-

bowriss

-
by Napalman on 25 Oct 2009, 22:42
merci du tuyau, l'analyse n'est pas encore terminée parsque j'avais une grosse liste de musique, mais a mon avis c'est surement pour ca que ca bugait, je testerais demain quand tout sera analyser. je te tiens au courant du résultat. merci encore a+
-

Napalman

-
by dviason on 26 Oct 2009, 12:28
oui il faut bien analyser tous tes tracks avant de les jouer, idem calibre tes cellules a chque demarrage, normalement plus de souci
par contre comme je l'avais ecrit il faudrait ecrire une procedure en cas de calibrage trop bas, comment faire dans ce cas, ça serait bien pour tous les utilisateurs et eviterait des sueurs froides en club lors de l'installation
idem le tx d'echantillonage on nous donne un reglage par defaut sans rien expliquer en cas de souci
allez les gars une explication detaillée serait sympa et rassurant
-
dviason
-
-
by bowriss on 26 Oct 2009, 13:34
idem calibre tes cellules a chque demarrage, normalement plus de souci
Hum, ça c'est inutile si tu change pas de système normalement, et encore...moi quand je mix en soirée c'est toujours sur technics donc j'amène juste mes cellules et c'est partit, rien à faire. par contre comme je l'avais ecrit il faudrait ecrire une procedure en cas de calibrage trop bas, comment faire dans ce cas, ça serait bien pour tous les utilisateurs et eviterait des sueurs froides en club lors de l'installation
Le soucis, c'est qu'il n'y a pas de solution miracle. Il y a tellement de sources de pannes tout au long de la chaine de captage du timecode, analyse du timecode, émission du son qu'on ne peut pas faire un guide de dépannage rapide (vraiment) efficace. Entre les gens qui se plantent dans leurs branchements, les platines/cellules qui déconnent, les câbles foireux les problèmes de masses ect... Je serais curieux de connaitre quel pourcentage de problèmes sont vraiment dus au logiciel. D'autant plus que si ca marche pas en club, et qu'une fois rentré ça marche, les gens ont tendance à hurler au scandale alors que c'est probablement le matos du club qui déconne ou que le mec s'est planté dans son install. idem le tx d'echantillonage on nous donne un reglage par defaut sans rien expliquer en cas de souci
Alors là, qu'on m'arrête tout de suite si je dis des conneries, mais de ce que j'ai compris, dans la pratique, ca ne sert à rien de monter à plus de 44.1 kHz si tu mix en mp3 car ils sont tous normalisés en 16bits 44.1 kHz lors de l'encodage (je parle de mp3 "pros" genre Beatport et autre). Tu peux mettre plus, mais tu charge ton pross inutilement. Ensuite, pour la latence, ben plus tu la réduit plus ton logiciel est réactif mais plus ton PC va faire la tronche si sa config ne tiens pas la route et plus elle est basse, moins le soft est réactif mais moins le PC est sollicité. D'une manière générale, si tu scratch, tu dois essayer de diminuer la latence au max mais si tu mix, c'est pas spécialement utile. Quand je mix chez moi je tourne à 3ms et je passe à 5 en soirée pour assurer le coup à cause de la température ambiante qui ne favorise pas un refroidissement optimal du portable qui a vite tendance a se transformer en bilic =)
-

bowriss

-
by Napalman on 26 Oct 2009, 19:19
bonjour, j'ai analysé toutes mes musiques et j'ai calibré mes vinyls timecodés mais il n'y a pas de changement, toujours ces blancs, c'est pas a chaques fois mais ca arrive au moins une fois toutes les une ou deux minutes donc c'est pas possible pour le moment de faire une soirée avec... je vais essayer avec l'ordi d'un copain pour voir si ca viens de l'ordi ou d'autre chose... j'ai essayé de modifier la latence, et le probleme disparait completement qu'au bout de 8 ou 9ms c'est pas normal, mon ordi est pas trop pourri je devrais pouvoir descendre sans probleme entre 3 et 5. je scratche assez souvent donc il me faut une latence faible. je sais plus quoi faire... peut être débranché la wifi parsqu'il parrait que ca ralenti l'ordi. je retesterais ce soir. et chez vous ca marche niquel? pas de probleme de son ou de bug? on m'a dit que serato était beaucoup plus fiable c'est vrai? si je trouve pas de solution je vais revendre le pack pour prendre autre chose mais c'est dommage parsque en lisant les commentaires ca a l'air de très bien marcher pour la majorité des gens. bonne soirée
-

Napalman

-
by bowriss on 26 Oct 2009, 19:43
je sais plus quoi faire... peut être débranché la wifi parsqu'il parrait que ca ralenti l'ordi.
Commence par optimiser ton ordi pour faire tourner les softs de musiques. Je te conseille autre autre partition avec un dual boot ou au pire un nouveau compte. Après c'est sur que si t'a le wifi, msn, un antivirus et je sais pas quoi encore à tourner derrière, ça ne peut pas bien marcher. et chez vous ca marche niquel? pas de probleme de son ou de bug? on m'a dit que serato était beaucoup plus fiable c'est vrai?
Je peut pas te dire. Perso hors mis le soucis avec le BPM qui déconne et du coup les boucles défectueuses et l'absence de mode 45T j'ai rien à reprocher à Cross. J'ai eu une fois affaire à Sérato quand je participais à l'orga d'un festival techno avec un mec qui l'avait ramené. Que le soucis vienne du soft ou de la carte son, une de ses sorties RCA marchait pas. Du coup, heureusement qu'on était dans une salle de concert et qu'on a trouvé un splitter pour brancher les 2 entrées de la table sur une seule sortie de sa carte son. Bref, y'a des Cross qui déconnent, c'est sur, mais y'a aussi des Serato. Et si le soucis viens de ton PC ce que je n'en doute pas une seconde, le problème sera (certainement) le même sur Scratch Live.
-

bowriss

-
by Napalman on 26 Oct 2009, 21:19
ok, merci pour la réponse, je vais créer un autre compte sans wifi, sans antivirus sans rien du tout avec seulement Cross pour voir si ca marche mieux. oui c'est très certainement mon ordi qui est résponsable de mon probleme. Ce qui m'agasse c'est qu'il est supperieur a la "configuration minimale requise" qui est noté sur le site internet du vendeur. ils auraient du préciser qu'il faut un ordi boosté et entièrement dédié à Cross. bonne soirée a vous.
-

Napalman

-
by bowriss on 27 Oct 2009, 01:15
ils auraient du préciser qu'il faut un ordi boosté et entièrement dédié à Cross.
Le truc c'est que j'ai presque envie de dire que ça coule de source. Cross, au même titre que Serato, Traktor, Ableton ou n'importe quel style de logiciel de musique, est un peu similaire à un jeu PC. Tu achète ton jeu, t'a la config minimale, mais si à coté de ça t'a 1000 processus qui te bouffent la moitié de ta ram et 60% de ton pross, ton jeu va ramer. Bah la c'est pareil, à la différence que les logiciels qui exploitent l'ASIO sont encore plus sensibles aux performances, surtout du pross. Parce que Cross au lieu de ramer comme un jeu, bah il coupe le son pour récupérer ses esprits avant de repartir.
-

bowriss

-
by UncleVibes on 27 Oct 2009, 09:57
Parce que Cross au lieu de ramer comme un jeu, bah il coupe le son pour récupérer ses esprits avant de repartir.
Techniquement c'est une perte de syncro qui crée un blanc. ça intervient quand la pile de taches à accomplir par le processeur est trop importante. Dans ce cas Cross a du mal (comme tous les logiciels en temps réel) a conserver la priorité donnée dans le traitement du signal audio. Ce n'est pas un bug de Cross, c'est juste la logique d'un processus complexe d'encombrement du cpu (100%) Les ordinateurs de 2009 doivent tous en théorie pouvoir absorber le travail audio et d'autres taches de fond. Les netbooks aussi (2x1.6ghz Intel) moyennant un tri des services à lancer au démarrage. Mon Dell 2x2.2ghz ou mon asus 2x2.4 ghz ne sont pas plus optimisés que la priorité donnée aux taches de fond (l'Asio est une tache de fond) par rapport aux programmes, (propriété de Windows pour Cross Windows) et ils fonctionnent à 100% avec Cross sans aucun soucis.
-
UncleVibes

-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 258 guests
|
|
|