MIDI, Sampleur, Pad, Contrôleurs, je m'y mélange

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: MIDI, Sampleur, Pad, Contrôleurs, je m'y mélange

Postby UncleVibes on 10 Jul 2009, 20:01

Bravo Bowriss, il ne reste plus qu'à t'innonder de Karma, je vais utiliser ce post pour en faire un didacticiel dans la partie support du site.
UncleVibes

Postby bowriss on 10 Jul 2009, 20:10

Héhéhé merci. Je farm les points de karmas pour avoir Cross \0/
D'ailleurs, comme Cross est à peut près a 120€ et qu'il faut 2000 karmas pour l'avoir, comme j'ai à peut près 500 karmas, je ne pourais pas l'avoir à 80€? xD
( Joke bien sûr :p )
bowriss

Postby jeremie on 10 Jul 2009, 20:39

lol Pour cette blague tu gagnes un autre karma de ma part ;)

Merci encore pour les explications
Jérémie, se découvre une identité de Mix en Mix...

- Pioneer CDJ800 MK1
- Pioneer DJM700
- Edirol FA-101
- Mixvibes DVS 7
jeremie

Postby bowriss on 10 Jul 2009, 20:43

De rien, c'est toujours un plaisir de pouvoir échanger des infos avec des personnes qui connaissent chacune quelque petites choses ça permet de faire progresser les autres, de progresser sois même et de faire vivre le forum =]
Enfait je vise le voyage en Thaïlande mais bon, il faut pas dire :p
bowriss

Postby jeremie on 29 Aug 2009, 00:57

Je reviens sur ce sujet car je n'exploitais pas le sampleur de DVS7 avant, mais j'y ai envie d'y gouter

Croyez vous que si on branche un pavé numérique en USB on peut le configurer pour commander le sampleur ? C'est moins chère que les KORG pad et autres, car pour l'instant je ferai une utilisation du sampleur comme accapella ou jingle, juste une pression suffit je pense...

Image

- Pioneer CDJ800 MK1
- Pioneer DJM700
- Edirol FA-101
- Mixvibes DVS 7
jeremie

Postby UncleVibes on 29 Aug 2009, 09:46

Bien sûr.
UncleVibes

Postby jeremie on 29 Aug 2009, 12:51

Peux ton mettre/brancher le sampleur pour qu'il sorte sur la sortie Master de notre table, en gros cela reviendrait à ce qu'il soit sur la voie 1 et la voie 2 en même temps ? Car je n'ai qu'une table à 2 channels seulement.

- Pioneer CDJ800 MK1
- Pioneer DJM700
- Edirol FA-101
- Mixvibes DVS 7
jeremie

Postby bowriss on 29 Aug 2009, 13:25

Mhmhmhmhm.... Ça dois pouvoir se faire avec les câbles en Y.
Tu branche un RCA mâle sur ta table de mix, l'autre RCA mâle à la sortie de ta carte son qui gère le sampleur et enfin le RCA femelle sur ton câble RCA qui va à ta sono. De cette facon tu met ta carte son en parallèle de ta table.
Ceci dis, t'a plusieurs problèmes à mon avis. Déjà je te garantis pas la qualité sonore et en plus ca va être un véritable bordel à gérer les niveaux de sorties. Peut être en branchant ta table de mix sur la sortie REC pour avoir un niveau constant et encore c'est même pas dis...
Sinon, soluce de la MORQUITUE™ : j'imagine que sur t'a FA 101 t'a la voie 1 sur out 1-2, la 2 sur out 3-4 et les outs 5-6 sur le sampler.
Bah tu met le sampleur sur out 5-6 dans Mixvibes et tu met ces boutons là sur line :
djm400 back.JPG

Ensuite tu met out 1-2 sur CD1, out 3-4 sur CD2, out 5-6 sur Line 1 et Line2 avec un câble RCA en Y avec que des prises RCA mâle, ou les câbles fournis par Mixvibes mais avec un adaptateur RCA mâle-mâle.
De cette facon, si tu veux lancer un djingle sur la voie 2 pandant que le son joue sur la voie 1, tu bascule le switch phono/ line de la facade de ta table sur line. Comme ça, le sampleur jouera dans les 2 voies en même temps, mais tu choisiras sur laquelle il passera.
Sinon, autre solution moins casse couille :p Tu a essayé de changer le numéro de sortie du sampleur pendant que tu joue? Ça dois pouvoir se mapper. Comme ça même solution, si tu joue une track sur la voir 1 tu balance le sampleur sur la voie 2 en mettant le sampleur sur sortie 2.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
bowriss

Postby jeremie on 29 Aug 2009, 13:41

Merci, ta Solution avec les câbles en Y sur Line est la meilleur je pense, mais j'utilise déjà les câbles en Y pour utiliser des CDs normaux aussi, ce que je pense essayer c'est de brancher le sampleur sur la voie micro en espérant que la qualité sera bonne, je vous tiens au courant

- Pioneer CDJ800 MK1
- Pioneer DJM700
- Edirol FA-101
- Mixvibes DVS 7
jeremie

Postby bowriss on 29 Aug 2009, 13:55

Ah ben ouep :p xD J'avais même pas fait gaffe xD
Tu prend un adaptateur Jack/RCA comme ceux de la FA-101, tu les met dans les 2 entrées jack à l'arrière de la table et tu met le switch sur AUX et ça dois marcher =) Comme tu a déjà les adaptateurs qu'il faut tu peut déjà tester en plus. Tiens nous au jus =)
bowriss

PreviousNext

Return to Libre accès