Remarques à propos de la version 7.218

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Remarques à propos de la version 7.218

Postby djghost04 on 16 Jul 2009, 18:30

Bonjour a tous,vu que je sais pas trop ou poser la question je me lance ici(a deplacer si c est pas la qu il fallait)..je suis un utilisateur de mixvibes pro depuis un an et demi ou plus(me rapel plus lol)je viens de passer a la version 7 et j ai installer la derniere mise a jour....je bosse sur platine Numark CDX....mais je l utilise on va dire comme si j avais des vinyls car impossible de repeter un point Cue ou autre sans que sa bouge dans tout les sens :( ...j avais lu ici que le logiciel avait ete optimiser pour les lecteurs Pioneer mk2 et mk3....j ai donc pu tester sur 2 mk3 et la c est vraiment nikel sa repond super bien,points Cue,boucles etc....donc ma question est la suivante: Est ce que tout les utilisateurs de Numark CDX vont enfin avoir une optimisation aussi ou alors est ce qu il va falloir qu on s en debarasse et qu on achete les Pioneer mk3?j aimerai bien les garder mais quand je vois la difference de reponse du logiciel avec les mk3,sa me tenterai bien d avoir la meme sur CDX....mais l attente commence a etre longue...Merci pour les reponses(je suppose Uncle Mixvibes e premier :biggrin: )
djghost04

Postby N-deep on 16 Jul 2009, 18:34

Prem's ! :mrgreen:

As-tu téléchargé la dernière mise à jour ? Est-ce que tu es en mode absolut ?
N-deep

Postby UncleVibes on 16 Jul 2009, 20:07

Merci pour les reponses(je suppose Uncle Mixvibes e premier :biggrin: )
Raté, ça commence à sentir l'ère des vacances.
UncleVibes

Postby djghost04 on 16 Jul 2009, 22:25

alors oui j ai telecharger la derniere et oui je suis en mode absolut,j ai quand meme tester les autres modes et c est pareil,de toute maniere j avais rien toucher a ma config,j ai mis les cd encodés dans les mk3 et la j ai tout de suite vu l optimisation....pour faire simple ,un point CUE sur la mk3 tu le repetes autant de fois que tu veux il revient toujours a la meme place alors que sur la CDX le point CUE revient jamais exactement la ou il doit revenir et pour les boucles tu peux pas faire a partir de la platine....sur la mk3 tu fais les boucles avec la platine sans problemes....en fait pour ceux qui comprendrait pas,avec l optimisation sur les mk3 c est comme si j utilisais les CDX avec des cd normaux sans le logiciel....Donc est ce que prochainement une mise a jour(ou plutot optimisation lol)est prevue pour les Numark CDX?
djghost04

Postby bowriss on 16 Jul 2009, 22:50

Tu est sur que ça viens pas de la platine? Je trouve ça étrange que ton point cue se déplace en absolute dans le logiciel. Personnellement ça ne me semble pas techniquement possible que ça se produise Oo. Tu a testé de répéter plein de fois un point cue avec un cd normal?
Idem pour les boucles y'a pas de raisons qu'elles ne passent pas sur une CDX à partir du moment ou le logiciel est bien en absolute et que la platine effectue bien la boucle. C'est des boucles manuelles ou des boucles intelligentes qui se calent au beat?
bowriss

Postby djghost04 on 16 Jul 2009, 23:27

merci de ta reponse mais en fait sa fait plus d un an que j avais remarquer ce souci,les point CUE se decallent legerement si tu les repetes sur CDX et quand j ai tester les mk3 je n avais aucun souci,c etait vraiment nikel...d ailleurs je tournais avec des cds normaux avant et les points CUE fonctionnait tres bien....j ai tester aussi les derniers cd hd,et j ai 4 cdx en tout ,2 pour la maison(a l etage lol)et 2 pour les soirees...aucune diference sur les 4 platines....encore une fois je n ai rien toucher a ma config quand j ai tester les mk3....si je retrouve sur le forum l endroit ou sa dit que mixvibes a ete optimiser pour les Pioneer je vous met le lien ici....par contre j en ai pas compris ta derniere question....
djghost04

Postby bowriss on 17 Jul 2009, 00:44

Oui j'avais lu un truc là dessus aussi pour les CDs HD et le timecode, mais à partir du moment où tu a un pourcentage de timecode analysé nickel, je comprend pas comment ça peut se décaler dans la mesure où le timecode donne juste la position du lecteur au logiciel. Donc si ton Cue est à 33.8secs sur ton lecteur et qu'il ne bouge pas, il devrais en toute logique revenir toujours au même endroit dans Mixvibes. Limite si tu veux, ouvre un post genre "Cue qui se décale" où tu décris rapidement ton problème et post un rapport de config. Je vais regarder mais ce déplacement de Cue en mode absolute m'intrigue.
Sinon pour la questions des boucles, y'a des platines qui captent le bpm de la musique et qui s'en servent pour faire des boucles "parfaites". Mais là comme y'a pas de musique sur le CD, beh cette fonction peut pas marcher :p
Alors que si c'est des loops manuelles avec in/out/reloop, y'a pas de raisons que ca déconne :]
bowriss

Postby djghost04 on 17 Jul 2009, 01:06

a la rigueur les boucles je m en fous un peu,c est surtout les points CUE,quand je vois comme c est stable sur les mk3 et comme c est degueu sur les cdx....sa revient jamais exactement au meme endroit...s il faut je fais des videos....merci et a demain j essayerai de prendre le temps de faire sa....
djghost04

Postby bowriss on 17 Jul 2009, 01:26

Poste un rapport de configuration je verrais si il y'a un truc louche qui me saute aux yeux. J'ai utilisé des platines CDs différentes avec les CDs TC et je n'ai jamais eu ce soucis. A mon avis çà viens d'un problème de réglage.
bowriss

Postby djghost04 on 17 Jul 2009, 04:08

ok comment on fai deja lol?
djghost04

PreviousNext

Return to Libre accès