Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by sylMV on 06 Mar 2009, 18:18
justan wrote:dommage que les paramètres des platines tels que le pitch range, master tempo ne soit pas sauvegardés qd on sort du programme.
C'est fait mais il faut attendre la prochaine update  justan wrote:ce n'est pas normale qd on est en mixeur externe de ne pas pouvoir selectionner une entrée dans l'onglet enregistrement afin d'enregister son mix.
L'enregistreur dans Cross permet uniquement d'enregistrer le son qui "sort" de Cross, c'est vrai qu'il manque la possibilité d'enregistrer une source externe (mix en mixeur externe par exemple), c'est bien de cela dont tu parles ? On va le rajouter à la (longue  ) liste de feature requests !
-

sylMV

-
by Djrom1 on 06 Mar 2009, 18:35
De rien 100son dommage que les paramètres des platines tels que le pitch range, master tempo ne soit pas sauvegardés qd on sort du programme.
SI c'est juste le fait de garder en mémoire l'activation ou non je ne trouve pas ca prioritaire... j'espère que très vite la fonction MIDI learning sera proposé pour minimiser les manips au clavier
C'est déja évoqué sur le forum et Je crois que ca fais parti des prochains ajouts 
-

Djrom1

-
by Djrom1 on 06 Mar 2009, 18:37
dommage que les paramètres des platines tels que le pitch range, master tempo ne soit pas sauvegardés qd on sort du programme.
C'est fait mais il faut attendre la prochaine update 
Ah ben voila  ce n'est pas normale qd on est en mixeur externe de ne pas pouvoir selectionner une entrée dans l'onglet enregistrement afin d'enregister son mix.
+1 
-

Djrom1

-
by rastalo on 06 Mar 2009, 22:28
ce n'est pas normale qd on est en mixeur externe de ne pas pouvoir selectionner une entrée dans l'onglet enregistrement afin d'enregister son mix.
+2  C'est vraiment une fonction essentielle pour moi, des que je prend les platines, je met un minidisc dans l'enregistreur et c'est partit pour 80 minutes ... apres je doit changer le disque donc il manque toujours un bout J'ai fait une soirée house hier soir, et j'ai pris le paris de tester Cross RC 1.2.1 en live : bien que j'avais avec moi plein plein de vrais vinyls, Cross ne m'a pas fait aucun truc chelou pendant plus de 3 heures, j'ai mixer de la house avec les timecodes (et il apelle ca un release candidate, c'est bon c'est stables mes amis) Et du coup pendant la soirée, j'ai pensé, une autre fonction que j'aimerais vraiment voir implantée très vite : Le décalage du debut du timecodeben oui, pendant 3h j'ai fait grater mes diams sur le debut du disque, si je pouvais lui dire de démarrer un tour (de vinyl) plus loin, ca m'eviterais d'acheter de nouveaux disques juste parce-que j'ai cramer le debut du time-code (et il me semble que cette fonction existe sur DVS7 et meme 6  ) PS : Pour le son, heuuuu non mais ho, Cambronne (ne faites pas comme moi ne marchez pas dedans) c'etait du mp3? vous êtes sur, ca c'est du mp3 ? ha bon, ok ... 
Win xp en attendant Cross pour linux <3 X2 5200,4Go DDR2, 9800GT, 500Go SB Audigy platinium 2x TT200 + Nuo2.0
-

rastalo

-
by bigibang on 07 Mar 2009, 10:34
rastalo wrote:Le décalage du debut du timecode
ben oui, pendant 3h j'ai fait grater mes diams sur le debut du disque, si je pouvais lui dire de démarrer un tour (de vinyl) plus loin, ca m'eviterais d'acheter de nouveaux disques juste parce-que j'ai cramer le debut du time-code
tu peux utiliser le lead in, qui marche un peu de cette façon  [en gros il rajoute du blanc au debut de la track]
 windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4 MEMBER OF:  c00l People MV Society 
-

bigibang

-
-
by justan on 07 Mar 2009, 14:12
Suggestion Il serait interessant de rajouter dans les couleurs des tracks dans le browser, le jaune pour indiquer qu'il est loadé dans le deck A et le rouge pour indiqué qu'il est loadé dans le deck B (une troisième pour indiquer qu'il est sur les deux decks). sinon ( sans doute plus simple) une colonne supplementaire en indiquant A,B ou AB si le track est loadé sur les deux decks
Pb je trouve que l'analyse du bpm n'est pas tres précise. en effet j'ai des décalages pendant certains mix alors que le tempo est strictement le meme sur les 2 platines. En plus, qd on analyse le média, si une valeur de bpm est déjà exsistante elle n'est pas remplacée par le bpm détecté par l'analyse ( à part si valeur = 0 ou vide). voilà pour l'instant j'espère participer activement et positivement à l'amélioration de Cross. justan
DJ Justan 1 Casque Pioneer HDJ 2000, 2 Platines CDJ 2000, 1 Table de Mixage DJM 2000 1 Portable Dell Quad Core i7 820 Q 6 go, 2 Hdd 320go 7200 trs,1 macbookPro 2,6 ghz
-

justan

-
by 100son on 07 Mar 2009, 16:07
justan wrote:Suggestion Il serait interessant de rajouter dans les couleurs des tracks dans le browser, le jaune pour indiquer qu'il est loadé dans le deck A et le rouge pour indiqué qu'il est loadé dans le deck B (une troisième pour indiquer qu'il est sur les deux decks). sinon ( sans doute plus simple) une colonne supplementaire en indiquant A,B ou AB si le track est loadé sur les deux decks
J'ai déjà demandé, la réponse : c'est prévu mais pas a court terme. justan wrote:Pb je trouve que l'analyse du bpm n'est pas tres précise. en effet j'ai des décalages pendant certains mix alors que le tempo est strictement le meme sur les 2 platines. En plus, qd on analyse le média, si une valeur de bpm est déjà exsistante elle n'est pas remplacée par le bpm détecté par l'analyse ( à part si valeur = 0 ou vide). justan
Je pense que c'est pareil sous DVS et même sur tous les logiciels que j'ai pu test. L'idéal c'est d'analyser le track puis d'ajuster plus précisément toi-même le BPM.
Weeloop Myspace Blog WPDVS / Cross ------ PC : ASUS F8SA --- Edirol FA101 Mackie D2 pro --- MPD24 / LPD08 ---- 2x sl 1210 - M44-7 Monitor : Fostex PM0.5
-

100son

-
-
by sylMV on 07 Mar 2009, 19:05
justan wrote:Suggestion Il serait interessant de rajouter dans les couleurs des tracks dans le browser, le jaune pour indiquer qu'il est loadé dans le deck A et le rouge pour indiqué qu'il est loadé dans le deck B (une troisième pour indiquer qu'il est sur les deux decks). sinon ( sans doute plus simple) une colonne supplementaire en indiquant A,B ou AB si le track est loadé sur les deux decks
Effectivement, c'est une feature intéressante mais clairement pas à court-terme ! justan wrote:Pb je trouve que l'analyse du bpm n'est pas tres précise. en effet j'ai des décalages pendant certains mix alors que le tempo est strictement le meme sur les 2 platines.
Quel type de musique joues-tu ? Est-ce que tu as par exemple comparé aux résultats obtenus dans MixVibes 7 ? (Tu peux en téléchargeant une démo MV7) justan wrote:En plus, qd on analyse le média, si une valeur de bpm est déjà exsistante elle n'est pas remplacée par le bpm détecté par l'analyse ( à part si valeur = 0 ou vide).
Là clairement il y a des incohérences, on va améliorer ça, mais comme d'habitude, ce n'est qu'un élément de la longue liste des choses à faire justan wrote:voilà pour l'instant j'espère participer activement et positivement à l'amélioration de Cross. justan
C'est bien parti en tout cas  merci !
-

sylMV

-
by justan on 07 Mar 2009, 20:30
sylMV wrote:Quel type de musique joues-tu ? Est-ce que tu as par exemple comparé aux résultats obtenus dans MixVibes 7 ? (Tu peux en téléchargeant une démo MV7)
Hello merci pour tes réponses. je joues essentiellement de la house et de la deep house, plus rarement de l'electro house. je n'ai pas comparé à mixvibes 7, mais j'ai pu comparer à traktor pro et vdj et là il y a une nette difference dans la précision de l'analyse du BPM. justan
DJ Justan 1 Casque Pioneer HDJ 2000, 2 Platines CDJ 2000, 1 Table de Mixage DJM 2000 1 Portable Dell Quad Core i7 820 Q 6 go, 2 Hdd 320go 7200 trs,1 macbookPro 2,6 ghz
-

justan

-
by justan on 09 Mar 2009, 16:05
Hello, Voilà, j'ai fais un set de 2 heures en live sur une radio avec Cross 1.2.1 et nicecast pour le broadcast et je dois dire que Cross a été très stable avec une bonne qualité de son avec le keylock activé en position hybride et une latence réglée sur 4,4ms. Je pilote le logiciel avec mes 2 CDJ400 en MIDI. Je pense que ce logiciel a de beaux jours devant lui Par contre j'ai remarqué que souvent lors du chargement d'un track l'interface graphique se fige 1s (meme si ce trak est analysé) ce pb se produit aussi qd on parcours le browser. c'est rès désagréable on a l'impression que tout va planter. par contre Il n'y a pas d'interruption du son pendant que l'écran est figé. le pb ne vient pas de ma machine car un macbookpro 2,6ghz avec 4go ram et une carte graphique avec 512mo dédié supporte largement le fonctionnement d'un logiciel DJ. ma bibliothèque musicale est sur hd externe firewire 800. voilà pour un premier contact live avec Cross.1.2.1
-

justan

-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 39 guests
|
|
|