Achat Cross [ne pas trop tarder]

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Achat Cross [ne pas trop tarder]

Postby typical_fefess on 30 Dec 2008, 11:38

soyez honnétes!
Les utilisateurs de DVS devraient donc passer sur Cross car il est plus aboutit. :?:
Les améliorations des autres "Solutions " seront de moins en moins importantes,il sera difficile de courir plusieurs liévres à la fois.
2 cdj 1000mk3+djm 909+SP 404+redsound soundbite pro
vista familiale-HP pavilion dv6700 notebook pc-2 Go-460 Go-DVS 7.10-Fa 66
typical_fefess

Postby UncleVibes on 30 Dec 2008, 11:45

c'est pas le problème, maintenant vous avez le choix! Prenez le ou pas ! C'est votre décision. Si votre choix est fait c'est la quinzaine promo sur Cross avec un prix de lancement pour les 15 prochains jours.
UncleVibes

Postby flomo on 30 Dec 2008, 13:30

typical_fefess wrote:soyez honnétes!
Les utilisateurs de DVS devraient donc passer sur Cross car il est plus aboutit. :?:
Les améliorations des autres "Solutions " seront de moins en moins importantes,il sera difficile de courir plusieurs liévres à la fois.
c'est ca qui met le doute aux utilisateurs je pense.
Cross 1.6 - Vinyl V2b transparent - Edirol FA 66
Macbook Pro 13" - Mac OS Lion - Core i7 - 4GO ram -
2 Technics M3D - Orthofon OM S -- Tascam XS-8/Innofader Pro - Akai MPD24 - TouchOSC/Iphone4
Image
flomo

Postby jiel on 30 Dec 2008, 13:33

Cross et DVS sont des produits complètement différents.
Ils n'ont pas été dévelooppés dans le même état d'esprit. Cross est plus ergonomique, est plus facile à prendre en main et est multiplateforme (MAC et PC), tandis que DVS possède de nombreuses fonctions de production (sampleur, effets, et bientôt un module de mix vidéo grâce au Vfx 2), mais est du coup plus difficile à prendre en main

On n'abandonnera donc sûrement pas DVS car il y a encore de nombreux projets sur ce logiciel.

Cross par contre est destiné aux DJs n'ayant pas besoin de toutes les fonctions de DVS et cherchant un logiciel de mix pur.

EDIT : cela nous permet d'avoir une offre qui correspond à un maximum de DJs selon leurs besoins. On ne va donc pas supprimer un produit pour un autre puisqu'ils sont différents.
Image
jiel

Postby flomo on 30 Dec 2008, 13:54

jiel wrote:Cross et DVS sont des produits complètement différents.
Ils n'ont pas été dévelooppés dans le même état d'esprit. Cross est plus ergonomique, est plus facile à prendre en main et est multiplateforme (MAC et PC), tandis que DVS possède de nombreuses fonctions de production (sampleur, effets, et bientôt un module de mix vidéo grâce au Vfx 2), mais est du coup plus difficile à prendre en main

On n'abandonnera donc sûrement pas DVS car il y a encore de nombreux projets sur ce logiciel.

Cross par contre est destiné aux DJs n'ayant pas besoin de toutes les fonctions de DVS et cherchant un logiciel de mix pur.

EDIT : cela nous permet d'avoir une offre qui correspond à un maximum de DJs selon leurs besoins. On ne va donc pas supprimer un produit pour un autre puisqu'ils sont différents.
Cross rejoint un peu l'esprit SERATO simple et multiplatforme.
La question qu'on se pose, si on priorise le mix aux fonctions, faut-il rester avec notre DVS ou passé a Cross, sachant qu'une fois qu'on connait DVS, on sait déja l'utilsé , pas besoin de simplicité.
Cross par sa légèreté serait un peu mieux niveau latence par exemple ?
Cross 1.6 - Vinyl V2b transparent - Edirol FA 66
Macbook Pro 13" - Mac OS Lion - Core i7 - 4GO ram -
2 Technics M3D - Orthofon OM S -- Tascam XS-8/Innofader Pro - Akai MPD24 - TouchOSC/Iphone4
Image
flomo

Postby bigibang on 30 Dec 2008, 14:35

mon avis sur la question:

Cross est un nouveau log, qui permettra a mixvibes de se défaire de sa vieille réputation de log d'amateur qui bug tout le temp. (ce qui est completement faux)

Cross est un DVS qui repart de 0. Chaque fonction est bien plus avancée (certes il y en a moins pour le moment.).

Cross est un logiciel plus simple (effectivement qui rejoint les philosophies des logiciels actuellement sur le marché), tu branche calibre 1/calibre 2, tu regle le thrushold et c'est parti, oublié les problemes de config de DVS au debut.

DVS est un super logiciel, mais bien différent de Cross.
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby bigibang on 30 Dec 2008, 14:37

flomo wrote:
jiel wrote:Cross et DVS sont des produits complètement différents.

Cross rejoint un peu l'esprit SERATO simple et multiplatforme.
La question qu'on se pose, si on priorise le mix aux fonctions, faut-il rester avec notre DVS ou passé a Cross, sachant qu'une fois qu'on connait DVS, on sait déja l'utilsé , pas besoin de simplicité.
Cross par sa légèreté serait un peu mieux niveau latence par exemple ?

Chacun son truc. Essaie la demo et fait toi un avis. Sinn, contacte moi par mp si tu veux venir l'essayer chez moi.
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby MalbacFou on 30 Dec 2008, 15:40

humm a la lecture du fil de discutions je me pose une question... J'ai fais l'acquisition d'une ddm4000 et donc j'aimerais a termes pouvoir utiliser les fonctions MIDI de cette table. Si Cross est et restera minimaliste au niveau des fonctionnalités, le MIDI ne sera pas implémenté ? C'est, pour moi, la seule fonction hors mis le décodage du timecode que je demande a un soft de mix.

Par contre pas eu de réponse sur la beta. Un fil de discutions existe sur audiofanzine a son sujet. Est ce restreint a un groupe d'utilisateur ou ouverts a tous les users ayant une licence Cross ?
Image
MalbacFou

Postby UncleVibes on 30 Dec 2008, 16:13

Le MIDI développé est une étape prévue en 2009. En tant que testeur de Cross je suis satisfait de ses performances en mode DVS et je fait tout à fait confiance à l'équipe qui l'a développé pour les années à venir. Ce fut long mais c'est très bon.
UncleVibes

Postby bowriss on 30 Dec 2008, 16:42

Combien coûtera Cross après le tarif de lancement? Parce que la je suis un peu a sec en thunes donc si il coutera dans les 150€ j'attendrais, par contre si il ira chercher dans les 200€ je t'aille acheter un stock de pâtes éco plus pour 3 mois et je l'achete tout de suite :p
bowriss

PreviousNext

Return to Libre accès