salut p'tit & grandpapa champi
alors pour ma part j'ai 2 TT200 et j'ai eu quelques problemes avec l'une d'elle (achetée 6 mois avant la seconde), mais jamais de retour au SAV.
Je te conseille donc ce que j'ai fait : RODER les platines, oui ca a l'air stupide mais je sens de nettes ameliorations depuis : je m'explique
Au debut j'ai acheter une première TT200 pour scratcher (hip hop, rap, rnb etc.. ) et pour apprendre le toucher du vinyl. Puis j'ai acheter la seconde platine, et la le choc : la 1ere semblais ne pas répondre du tout comme la 2eme, ralentissements du plateau, appuie sur start en lecture et retour en arrière trop prononcé etc etc ...
Puis j'ai changer mes feutrines une nouvelle fois ( je ne tournais deja plus avec les feutrines d'origine), et je me suis mis au mix house sur vinyl (je mixais deja avant sur CD) et la au fur et a mesure des sessions, l'impression que la 1ere platine avait des soucis a disparu petit a petit. Je me suis également mis a beaucoup acheter des vinyls divers juste pour les écouter.
Et la je me suis rendu compte apres avoir beaucoup fait tourner mes platines, qu'elles se comportais mieu depuis que je si je m'en sert uniquement pour scratcher.
BILAN : fait tourner tes platines, change tes feutrines, essaye d'autre diamants, refait les reglages du bras 20 fois 50 fois 343655368 fois si il le faut, et surtout prend en soin.
C'est ce que j'ai fait, et maintenant je peu scratcher comme un fou sans que ma platine montre un quelconque rallentissement (ie = perte totale de couple au point que je doive lancer le disque a la main, ca m'est arriver au debut)
Bon courage avec tes jouets p'tit champi
PS : le composant que papachampi a remplacé est surement un circuit intégré, placé sous un dissipateur, et donc c'est le 'driveur' du moteur, le composant qui envoie du courant dans le moteur, bobine apres bobine, pour le faire tourner. Ce composant, d'apres mes expériences, est très sensible au début de sa vie du faite de sa technologie, et c'est celui la qui a besoin d'un rodage comme sur les anciennes voitures.
Si je peu avoir la référence du composant pour confirmer ce que je pense merci a toi.
PS 2 : j'ai déja démonté plusieurs fois mes platines, et j'ai même réussi a inverser le bouton et le pitch, ce qui me permet de mixer en config scratch :
http://forums.audiofanzine.com/index,idtopic,326538,idpost,,highlight,TT200.html