choix platines vinyles

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

choix platines vinyles

Postby Uchi on 12 Oct 2011, 21:59

Bonjour je possède une table de mixage U-Mix Control et je souhaite m'équiper de platines vinyles pour mes mix.

Je voudrais savoir tout d'abord si avec le Cross Pack et des platine vinyle il m'était possible de mixer avec ce type de tablette et aussi quelle platines choisir , ci dessous le genre d'équipement que je voudrais avoir.
http://www.youtube.com/user/mixvibes?fe ... kYBCoDb8Kk

merci de me dire si ce que je souhaite faire est faisable et si oui de me conseiller des platines merci d'avance ;) .
Uchi

Re: choix platines vinyles

Postby graftist on 12 Oct 2011, 22:24

bonjour,
Tout d'abord, tu voudrais utiliser le U-Mix Control en tant que table de mixage ou tu veux completement changer de materiel ?
Quel serait ton budget ?
graftist

Postby yanndj on 12 Oct 2011, 22:32

Il y a pas longtemps la réponse aurait été facile :
les meilleures platines vinyl à uasge DJ étaient les Technics SL1200.
Ce sont celles que l'on voit sur ta vidéo. Hélas elles ne sont plus fabriquées.... On en trouve d'occasion, j'en vois passer de temps en temps....

Sinon un règle générale : évite les entrainements à courroie, pas assez de couple pour la manipulation des vinyles.

Il existe une platine vinyle chez Vestax, je ne la connais pas perso, sur le papier elle a l'air bien... Si quelqu'un du forum l'a essayée
yanndj

Postby LeLutinAUG on 13 Oct 2011, 11:46

Perso je suis pas fan du tout du touché des Vestax... Après c'est chacun ses gouts ;)
Mais je conseille vivement en platine : Synq
C'est pas très connu, encore peu répandu mais la qualité est là : plateau plus lourd que sur MK2 (je suppose que pour scratcher ça doit être mieux), le moteur a plus de couple aussi, câbles RCA et alimentation qu'on peut enlever, préampli qui permet de jouer en Line ou Phono, robuste de manière générale... Bref, si mes MK2 devaient lâcher un jour c'est ce que je prendrais ^^
LeLutinAUG

Postby snoot59 on 13 Oct 2011, 13:05

je suis du meme avis que lelutinaug , soit une paires de technics d'occasion (tu trouvera sur internet les points principaux a regarder pour ne pas te faire avoir) meme si tout est remplaceable sur ce genre de machine

pour ce qui est des platines SYNQ , qui ont la meme conception/fabrication que bcp de models actuel : american audio , reloop rmp 6000, bst45 , et meme les stranton str8-150 ... a l'essai se sont des platines tres performantes (leur caracteristique peuvent faire rougir de nombreuses platines dites haut de gamme) mais on ne sait pas ce quelles valent en fiabilité et si on trouve des pieces de rechange... elles ont aussi un gros defaut connu , elles engendre du rumble quand y'a du gros son !

effectivement oublie les model a courroie ...

dis nous le budjet que tu souhaite mettre pour une paire de platines on pourra plus facilement guider ton choix
MuSiC Is ThE AnSwEr !

SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram
WIN 7 PRO
U46DJ MKII pilote ESI V3.0
ECLER NUO 4.0
2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS)
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
snoot59

Postby DJ Deegmo on 15 Oct 2011, 13:36

Technics MK2 bien sur :cool:
12 ans de bon et loyaux services !!!

Sinon pour Sync :right: http://www.woodbrass.com/synq-audio-x-t ... 16970;1014
Je ne connais pas assez bien sur le papier mais sur la longevitée :?: :!:

Apres il faut tester et voir surtout le budget pour...
DJ Deegmo

Postby Uchi on 16 Oct 2011, 12:12

j'ai un budget de 600€ mais je pense prendre une seule platine pour commencer donc 300€ environ.
Uchi

Postby Uchi on 16 Oct 2011, 12:16

et oui je souhaite utiliser le U-Mix en tant que table de mixage, mais si ce n'est pas possible la changer, et prendre a ce moment la une seule platine. :)
Uchi

Postby graftist on 16 Oct 2011, 22:17

Je n'ai pas personnellement essayé de platine de tres grande qualité, mais pour ton budget, il y a les stantons t120 (que j'ai essayé) et qui sont à mon gout (et mon niveau) de bonne platine (150e une platine et deux cellules ortofon sur ebay). Pour le modele du dessus il y a la t150 il me semble que sont vraiment bien aussi.

Apres 600 euros, si ca comprend pas la table de mixage, d'occasion tu peux trouver du vrai bon matos a ce que j'ai vu.
graftist

Postby graftist on 16 Oct 2011, 22:24

J'ai vu aussi que d'occaz a 300e tu as la fameuse technis sl1200 mk2, (meme moins chere). La reference selon beaucoup, mais sa doit etre un debattre de "monopole", comme serato ou traktor face a Cross
graftist

Next

Return to Libre accès