U-Mix Control non détecté sur Mac

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

U-Mix Control non détecté sur Mac

Postby faffien on 12 Jan 2011, 15:21

Bonjour,
je viens de télécharger la version Mac de Cross DJ
Je n'arrive pas à le contrôler depuis mon U-Mix Control.
Les boutons s'allument mais le logiciel ne réagit pas lorsque je manipule mon controleur U-Mix USB.
On m'a également offert U-Mix 44.
Je n'ai fait que connecter mes 2 appareils via USB.

Quels sont les réglages à faire sur MAC pour pouvoir utiliser mon matériel ?

Merci d'avance.
faffien

Re: U-Mix Control non détecté sur Mac

Postby Support@MixVibes on 12 Jan 2011, 17:07

Mets à jour ta version de Cross si ce n'est pas déjà fait. La dernière st la 1.5 disponible dans le 'download center'.

Normalement dans l'onglet préférences/MIDI de Cross DJ tu dois avoir apparaitre l'U-Mix Control. Dans la liste de controleur il suffit de le mettre en sur-brillance orange (normalement ça doit se faire automatiquement).
Cross_umc.jpg

Pour la partie audio, il suffit de sélectionner l'U-Mix44 dans l'onglet préférences/audio et de choisir Dual stéréo comme mode de routing.
cross_umix44.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Support@MixVibes

Postby faffien on 12 Jan 2011, 20:55

Merci pour la réponse.
Problème, je viens d'acheter Cross DJ pour MAC et de le télécharger ce matin même. C'est la version 1.4
Je suis donc sur vos conseils aller chercher la version 1.5 pour mac dans la download center mais mon numéro de licence (délivré ce matin même) est jugé invalide. Pourquoi ?
faffien

Postby sylMV on 13 Jan 2011, 09:03

Salut,

Envoie un PM avec ton numéro de série à N-deep en expliquant ton problème, il pourra certainement t'aider.
SylMV

Image
sylMV

Postby faffien on 22 Jan 2011, 16:37

J'ai pu télécharger et installer la version 1.5 de Cross DJ LE.

Mais je n'accède pas à ce que je vois sur la capture d'écran que vous m'avez envoyer.

Dans le menu préférences je n'ai que :
GENERAL - AUDIO - ENREGISTREMENT et CLAVIER

Je n'ai pas CD/Vynil et MIDI comme je vois sur votre exemple.

Pourquoi ?

Merci pour l'explication !
faffien

Postby P_Jean on 22 Jan 2011, 17:19

Parce que Cross DJ LE comme son nom l'indique est une version LE ... Soit, allégée .... ;)
P_Jean

Postby Support@MixVibes on 24 Jan 2011, 13:06

Je ne sais pas comment tu as réussi à télécharger ta version sans clef de licence dans ton profil, ni la nécessité d'avoir l'onglet vinyl-cd pour ton problème de contrôleur muet.

Si tu retires l'U-Mix44 de l'usb, le controleur se met enfin à parler ?
Support@MixVibes

Postby faffien on 25 Jan 2011, 18:03

Je refais un point par étape pour voir si vous arrivez à déceler le problème. Je tourne en rond depuis 2 semaines.

1/ On m'offre U-Mix Control et U-Mix 44
2/ J'achète la version Mac sur votre site.
3/ Mon U-Mix Control s'allume, les boutons Play et Cue réagissent, mais je n'arrive pas à prendre le controle du logiciel.
4/ Sur le forum on me conseille d'installer la nouvelle version.
5/ En téléchargeant la version 1.5, une clé de licence m'est demandée.
Je donne celle que j'ai reçu lors de l'achat de la version Mac (2).
Cette clé n'est pas reconnue. Jugée non valide.
6/ N-Deep verifie ma clé et m'assure qu'elle est bien valable.
Il m'envoie finalement un autre lien de téléchargement.
7/ Cette version ne me demande pas de clé. Vous m'apprenez que c'est une version allégée.
Mon matériel ne marche toujours pas. on m'a payé le matériel, et j'ai payé de mon côté la version Cross pour Mac qui s'est avéré déjà désuète lors de l'achat si je comprends bien..

Conclusion :
Pouvez vous me donnez le lien de téléchargement de la version complète 1.5. ?
Pouvez vous me dire pourquoi ma clé de licence ne marche pas ? Ou m'en donnez une nouvelle ? Merci d'avance.
faffien

Postby Support@MixVibes on 25 Jan 2011, 18:30

faffien wrote:1/ On m'offre U-Mix Control et U-Mix 44

Livré avec 3dex pour PC

2/ J'achète la version Mac sur votre site.

Version spéciale de Cross DJ LE limité à ce matériel (comme la 3dex PC)

3/ Mon U-Mix Control s'allume, les boutons Play et Cue réagissent, mais je n'arrive pas à prendre le controle du logiciel.

Un Mac à souvent du mal à alimenter de concert le controleur et la carte son.

4/ Sur le forum on me conseille d'installer la nouvelle version.

Car il est toujours plus intéressant de travailler avec la dernière version qui corrige des bugs antérieurs, donc ça peut déjà éliminer pas mal de problème.

5/ En téléchargeant la version 1.5, une clé de licence m'est demandée.
Je donne celle que j'ai reçu lors de l'achat de la version Mac (2).
Cette clé n'est pas reconnue. Jugée non valide.

La clef de départ est pour une Cross DJ LE, donc elle n'autorise que le téléchargement et la validation d'une Cross DJ LE. (ni Cross, ni Cross DJ).

6/ N-Deep verifie ma clé et m'assure qu'elle est bien valable.
Il m'envoie finalement un autre lien de téléchargement.

C'est lui qui s'occupe des clefs et des questions de sécurité donc j'imagine qu'il a fait ce qu'il avait à faire.

7/ Cette version ne me demande pas de clé.

Logique puisque la clef est déjà enregistré dans la machine (cf . première installation) donc la mise à jour ne dois pas demander de clef et s'installer de manière transparente.

Vous m'apprenez que c'est une version allégée.

Oui car pas de contrôle du timecode (vinyl, cd) ni la possiblité d'utiliser un autre contrôleur que celui ou ceux prévu(s) dans cette version.

Mon matériel ne marche toujours pas.

Le problème de courant délivré par le port usb n'est toujours pas résolu, d'ailleurs nous n'avons toujours pas travailler sur cette partie.

on m'a payé le matériel, et j'ai payé de mon côté la version Cross pour Mac qui s'est avéré déjà désuète lors de l'achat si je comprends bien.

Tu as payé une upgrade vers une version Mac, les updates sont gratuites, tu n'as pas payé pour passer à la 1.5 que je sache.
Ca arrive très fréquemment que même des logiciels en versions boites soient déjà dépassés, c'est à ça que servent les mise à jour téléchargeables, les services packs et autres.

Conclusion :
Pouvez vous me donnez le lien de téléchargement de la version complète 1.5. ?

La complète ? Cross ? certainement pas.
Par contre la Cross DJ LE pour Mac est disponible ici :
[MAC] Cross DJ LE 1.5.0 & release notes

Pouvez vous me dire pourquoi ma clé de licence ne marche pas ? Ou m'en donnez une nouvelle ? Merci d'avance.

La clef que j'ai récupéré dans ton profil ici même sur le forum fonctionne avec le lien que je t'ai donné.
Support@MixVibes

Postby faffien on 26 Jan 2011, 17:52

Ok, bon j'ai enfin compris cet histoire de Logiciel allégé ou non.
(Ce qui est mal foutu à mon sens, c'est que lorsqu'on m'a offert le matériel, je lis sur la boite compatible MAC, version à prix préférentiel a télecharger sur le site. Du coup j'ai suivit "téléchargement pour MAC", et à aucun moment je n'ai vu indiquer si le version téléchargée était la version light ou complète.)

Bref, sinon d'après votre réponse, le problème à résoudre est celui de l"alimentation de mon U-Mix Control par le port Usb.

Vu que les voyants PLAY et CUE s'allument, c'est bien que le courant passe. Après c'est la prise en main qui ne se fait pas. Mon logiciel ne se laisse pas contrôler par mon U-Mix Control.
faffien

Next

Return to Libre accès