Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by djbabtwo on 10 Jul 2010, 09:39
Bonjour! Bon, je vais me prendre une paire de platine CD fin Aout. La 850 va bientôt sortir. Je compte bien sur mixer avec MV Cross ou DVS. Mais j'hésite entre ces deux modèles ! La connection ethernet de la 900 est elle compatible avec Cross? je voudrai avoir un minimum de latence et comme je n'ai jamais testé le HID ou de mixer avec des platine en MIDI, je ne me rends pas compte ce que cela donne niveau Latence... si quelqu'un peu m'éclaircir? Apparemment, avec l'ethernet, il n'y a rien à dire... Maintenant, si je prends les cdj 850, il faut que je garde ma U46MK2? je continu de me renseigner... @+
 Mixvibes DVS7 Mixvibes Cross 2 x Numark TT500 1 x Vestax PMC05PRO3DX 1 x Pioneer DJM 700 2 x Ortofon OM PRO 1 x Sony MDR-V700 PC portable Toshiba 17": proc 2.3 Ghz, 2 Giga RAM, DD 120Giga
-

djbabtwo
-
by kennedy on 10 Jul 2010, 12:24
J'ai bien l'impression que les cdj 850 sont sensiblement les mêmes que les 800 avec juste reckordbox en plus (et donc pas forcément de gestion MIDI) ... donc dans ce cas oui tu dois utiliser des timecodes et donc ta U46... pour le HID malheureusement je n'ai pas eu le temps de tester mais j'ai un pote qui faisait tourner ses cdj 400 comme ça et il en étais content... donc je pense que c'est à tester  (à titre perso, j'utilise des platines CD en timecode, et pour avoir essayé du HID sous SSL -> vci 300, je trouve que ça répond vraiment bien  , donc je pense m'orienter vers ce genre de solution...)
-

kennedy

-
by djbabtwo on 10 Jul 2010, 13:12
J'avoue être perdu avec tout ces modes de fonctionnement...
en HID on a alors besoin de la carte son?
 Mixvibes DVS7 Mixvibes Cross 2 x Numark TT500 1 x Vestax PMC05PRO3DX 1 x Pioneer DJM 700 2 x Ortofon OM PRO 1 x Sony MDR-V700 PC portable Toshiba 17": proc 2.3 Ghz, 2 Giga RAM, DD 120Giga
-

djbabtwo
-
by kennedy on 10 Jul 2010, 13:13
djbabtwo wrote:J'avoue être perdu avec tout ces modes de fonctionnement...
en HID on a alors besoin de la carte son?
Non en fait le HID tu utilises la carte son de ta platine  , justement c'est l'intérêt par rapport au MIDI ou tu utilises une carte son externe La 900 gère le HID, j'ai vu que la 850 avait un mode PC, est-ce aussi du HID ? Pour le HID en gros tu branches l'USB de ta cdj et le rca de ta platine à la table de mixage comme ceci :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-

kennedy

-
by kennedy on 10 Jul 2010, 13:27
Apparemment les 2 gèrent le HID ! je pense donc que la 850 peut être un très bon achat... après tout dépend de ton budget... mais si MV la développe en HID ça peut le faire !!
-

kennedy

-
by djbabtwo on 10 Jul 2010, 14:06
J'ai les moyens de prendre les cdj 900, mais si je peux faire un peu d'économie, c'est plutôt bien Pour mon utilisation, pour le moment, je ne trouve pas l'utilité du Link ( enfin, si j'ai bien compris à quoi ça sert ...  ) relier les deux platines ensembles, pour brancher une seul clé USB, ok, ça peut être utile, ou brancher les platines sur un routeur puis sur un PC, je voudrai plus approfondir ce sujet pour avoir l'utilité de ce système. J'ai installé rekordbox, on reconnait bien Mixvibes Cross dans ce logiciel J'ai beau regarder les vidéos, les sites, mais je n'arrive pas à cerner tout cet ensemble LINK + Rekordbox ... ce que je souhait vraiment, c'est garder Cross car je me sent vraiment à l'aise avec, puis le MIDI qui va bientôt arriver ( pour utiliser mon mpd24 pour les HOT CUE par exemple ... ) et donc j'hésite encore. Je partais sur les cdj 800 mk2 toujours en time code mais avec la cdj 850 en mode HID, je me demande ce qui est le mieux, vu que je ne connais pas le HID... Ce serai pratique de ne plus avoir de carte son, mais mon PC n'est pas suffisamment puissant: est-ce un souci pour le HID? niveau latence? c'est ce qui m'inquiète...
-

djbabtwo
-
by kennedy on 10 Jul 2010, 16:52
Pour le PC je ne sait pas mais sans hésiter le HID... pour faire simple, en HID, ta platine marche exactement comme avec un cd en exploitant les fonctionnalités du logiciel.. Le timecode au contraire ne te permet pas d'utiliser toutes les fonctions (de la platine ou du logiciel), en relative mode, si tu utilises les boucles du logiciel ou un hotcue du logiciel et que tu scratch, ca sautera et ca reviendra au même endroit que ton cd.
Tentative d'explication -> tu lis ton timecode pendant 1,30 min, tu fais une boucle sur le logiciel, pendant ce temps la ton timecode continue à tourner et se retrouve à 2 min... si tu scratch, tu aura un saut dans ton morceau de 0,30 min (qui correspond à la durée de ta boucle sur le logiciel). J'espère avoir été clair. C'est pareil pour les hot cues.
En All relative tu perds l'avantage du cue qui pour moi est l'un des gros avantage d'une platine cd... (ça fonctionne alors comme une vinyle : play/pause)
Enfin sur une cdj 800 en timecode les boucles auto ne fonctionnent pas...
Voila mon avis détaillé ^^

-

kennedy

-
by djbabtwo on 10 Jul 2010, 17:17
ok, donc le HID est une bonne solution ! il me reste juste à savoir si il faut utiliser un PC puissant ou pas pour ce mode de fonctionnement.... maintenant, est-ce que le HID serra compatible avec les cdj 850 sur Cross?  la question est la .... 
-

djbabtwo
-
by kennedy on 10 Jul 2010, 17:36
djbabtwo wrote:ok, donc le HID est une bonne solution ! il me reste juste à savoir si il faut utiliser un PC puissant ou pas pour ce mode de fonctionnement.... maintenant, est-ce que le HID serra compatible avec les cdj 850 sur Cross?  la question est la .... 
Ah ça y'a que le support qui te le dira  (moi idem j'attends de savoir si ce sera le cas pour la VCI 300 qui me suffirait amplement !)
-

kennedy

-
by djinside on 10 Jul 2010, 21:38
je vais t'expliquer facilement
LE LINK : sa ne controlle absolument aucun logiciel c'est juste un mode de partage de tes ziks entre reckordbox / platines (au max 4 900/2000 + 2 PC avec reckordbox sur un switch ou sur la djm 2000)
La 850 a une carte son et est equipée du HID (QUI FONCTIONNE AVEC LE PORT USB DE DERRIERE)
en gros c'est une 900 sans la fonction slip mode (voir sur youtube ce que c'est) sans la fonction link sans la sortie digital out (pour jouer du mp3 tu t'en tape)
donc achète toi les 850 et les 600€ que économise par rapport a une paire de 900 tu t'achètes un PC récent qui tournera sans problème si tu as peur d'avoir des latences par soucis de rapidité
SEULEMENT renseigne toi d'abord avec le support si elle va etre prise en charge par Cross en HID je crois que c'est prevu pour les 900/2000 d'ailleur j'attend de voir avant d'acheter Cross (j'ai 2 2000)
-
djinside
-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 19 guests
|
|
|