Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by DjFunkenstein on 28 Jun 2010, 00:41
Bonjour tout le monde! J'ai plusieurs petites questions: - Concernant iTunes sur Cross, notamment sur les listes de lecture. Est il possible d'afficher les tracks dans l'ordre que l'on a sur iTunes (hors Cross) car j'ai beau chercher je n'arrive pas a retrouver cet ordre, c'est à dire que j'ai tous les modes de classement (artiste, année, durée etc) mais impossible de remettre dans l'ordre d'ajout dans la liste de lecture iTunes. Car je fais beaucoup de playlist via iTunes et j'aimerai les retrouver telle quelle sur Cross. - Concernant la chauffe, j'ai un macbook blanc 2go de RAM, processeur 2.2 Ghz Intel Core 2 Duo, formaté et nettoyé depuis peu. Pendant l'utilisation de Cross, je monte jusqu'à 85° voir plus, le max en tour 6500 il me semble. Est ce que ça fait ça chez tout le monde? J'ai peur que ca détériore ma machine sur une utilisation de 8h/jour, tous les jours pendant 2 mois (DJ plage). Est ce qu'une plateforme refroidissante serait une solution? Je précise que j'utilise le mac juste pour internet, et télécharger des sons. Il n'y a pas de programme télécharger et lorsque Cross tourne il n'y a rien d'autre qui tourne avec, et tout est désactivé (bluetooth, wifi...). Le processeur tourne à 35% en lecture normale sur Cross, en chargeant un son, le processeur monte à plus de 100%. - Concernant le cache, j'ai fais une recherche et je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations. A quoi sert il? Permet il d'améliorer les performances de Cross? Je vous remercie d'avance 
-

DjFunkenstein

-
by bigibang on 28 Jun 2010, 16:04
Concernant la chauffe, oui, si tu mixe sur plage, je te conseille fortement une plateforme refroidissant, ne serait-ce que pour ne pas abimer ton matériel (notamment la batterie, très sensible à la chaleur) Essaie de voir pour prendre autre chose que les trucs bidons sur usb, qui ne marchent vraiment pas bien pour ce que j'ai pu tester. Il est normal que ton cpu monte à 100% pendant l'analyse, si c'est genant (glitch, saut ou autre) augmente ta latence ou bien analyse les avants (plus conseillé) Concernant le cache, il y a plusieurs posts d'ouvert dessus, tu devrais avoir tes réponses 
 windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4 MEMBER OF:  c00l People MV Society 
-

bigibang

-
-
by Support@MixVibes on 28 Jun 2010, 18:06
DjFunkenstein wrote:- Concernant iTunes sur Cross, notamment sur les listes de lecture. Est il possible d'afficher les tracks dans l'ordre que l'on a sur iTunes (hors Cross) car j'ai beau chercher je n'arrive pas a retrouver cet ordre, c'est à dire que j'ai tous les modes de classement (artiste, année, durée etc) mais impossible de remettre dans l'ordre d'ajout dans la liste de lecture iTunes. Car je fais beaucoup de playlist via iTunes et j'aimerai les retrouver telle quelle sur Cross.
Effectivement il manque une option de tri par ordre d'ajout dans Cross mais si tu n'as pas changé l'ordre en triant par colonnes normalement il conserve l'ordre initial. - Concernant la chauffe, j'ai un macbook blanc 2go de RAM, processeur 2.2 Ghz Intel Core 2 Duo, formaté et nettoyé depuis peu. Pendant l'utilisation de Cross, je monte jusqu'à 85° voir plus, le max en tour 6500 il me semble. Est ce que ça fait ça chez tout le monde? J'ai peur que ca détériore ma machine sur une utilisation de 8h/jour, tous les jours pendant 2 mois (DJ plage). Est ce qu'une plateforme refroidissante serait une solution?
Avec quoi surveilles tu la T° et la rotation des ventilos ? Je précise que j'utilise le mac juste pour internet, et télécharger des sons. Il n'y a pas de programme télécharger et lorsque Cross tourne il n'y a rien d'autre qui tourne avec, et tout est désactivé (bluetooth, wifi...). Le processeur tourne à 35% en lecture normale sur Cross, en chargeant un son, le processeur monte à plus de 100%.
Pas normal comme comportement, je vais vérifier ça. - Concernant le cache, j'ai fais une recherche et je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations. A quoi sert il? Permet il d'améliorer les performances de Cross? viewtopic.php?f=270&t=17257&pviewtopic.php?f=270&t=17394&p
-

Support@MixVibes
-
by DjFunkenstein on 28 Jun 2010, 20:23
Merci pour votre réactivité sur le sujet  - Donc pour iTunes, le mieux est de supprimer Cross de mac et de le réinstaller pour que je puisse retrouver ma liste dans l'ordre d'ajout? Cette option sera-t-elle ajouter lors de la mise a jour 1.4? - Je surveille avec "smcFanControl" pour la température et la rotation des ventilos. - Je pense n'être pas le seul pour les problèmes de processeurs. Cependant je précise que je n'ai pas eu pour l'instant de plantage de Cross sur vinyl. Lors d'une soirée où j'utilisais des CDJ 1000 MK2, j'ai la platine droite qui ne voulait plus réagir sur le logiciel, le disc continuait de tourner jusqu'à la fin, même en l'enlevant de la platine, rien a y faire. Obliger de fermer Cross et de reprendre. Enfin c'était juste une parenthèse pour vous faire part de l'incident. - Donc pour le cache, à se que j'ai compris, ca sert à régler entre vitesse de chargement (plus rapide) et une meilleure stabilité de Cross, en mettant le cache à 0. Et une meilleure qualité de son avec une meilleure fonctionnalité des options (boucles etc...) de Cross avec le cache à 100. Et j'ai cru comprendre que le cache à 0 permettait d'avoir une continuité d'effort de la machine durant son utilisation, elle ferait donc moins de pique d'effort. Est ce que je me trompe?
-

DjFunkenstein

-
by Support@MixVibes on 29 Jun 2010, 10:46
DjFunkenstein wrote:- Donc pour iTunes, le mieux est de supprimer Cross de mac et de le réinstaller pour que je puisse retrouver ma liste dans l'ordre d'ajout? Cette option sera-t-elle ajouter lors de la mise a jour 1.4?
La refonte de la mediabase et de la section iTunes est prévue sur la 1.5 pas sur la 1.4 qui se concentre sur le MIDI (édition et scratch). - Je surveille avec "smcFanControl" pour la température et la rotation des ventilos.
Très bien je vérifierais l'application sur mon Macbook pour voir. - Je pense n'être pas le seul pour les problèmes de processeurs.
Si les morceaux ne sont pas pré analysés je peux comprendre, si ils le sont c'est moins logique. Cependant je précise que je n'ai pas eu pour l'instant de plantage de Cross sur vinyl. Lors d'une soirée où j'utilisais des CDJ 1000 MK2, j'ai la platine droite qui ne voulait plus réagir sur le logiciel, le disc continuait de tourner jusqu'à la fin, même en l'enlevant de la platine, rien a y faire. Obliger de fermer Cross et de reprendre. Enfin c'était juste une parenthèse pour vous faire part de l'incident.
Il s'agit d'un bug sur la 1.3.1 déjà corrigé normalement sur l'actuelle 1.3.2 et il suffit de désactiver/réactiver le contrôle externe dans l'onglet vinyl/cd. - Donc pour le cache, à se que j'ai compris, ca sert à régler entre vitesse de chargement (plus rapide) et une meilleure stabilité de Cross, en mettant le cache à 0. Et une meilleure qualité de son avec une meilleure fonctionnalité des options (boucles etc...) de Cross avec le cache à 100. Et j'ai cru comprendre que le cache à 0 permettait d'avoir une continuité d'effort de la machine durant son utilisation, elle ferait donc moins de pique d'effort. Est ce que je me trompe?
Personnellement je le laisse toujours à la valeur d'origine et si la machine que j'utilise à du mal je le mets simplement à 0.
-

Support@MixVibes
-
by DjFunkenstein on 30 Jun 2010, 01:15
- J'ai encore retesté tout à l'heure, environ 2h30/3h de mix, et malgré que le track soit analysé, il y a toujours ces piques lors de la selection. Même à 0 sur le cache, certes il monte moins haut, mais il y a quand même ce pique. - Je suis curieux se que vous préparez au niveau scratch, car j'ai été très déçu à la base sur ce point sur Cross. Avant j'étais dans la liste des beta tester, mais là apparament je ne le suis plus, je n'ai pas accès aux versions beta 
-

DjFunkenstein

-
by jazzkat on 30 Jun 2010, 08:44
Cependant je précise que je n'ai pas eu pour l'instant de plantage de Cross sur vinyl. Lors d'une soirée où j'utilisais des CDJ 1000 MK2, j'ai la platine droite qui ne voulait plus réagir sur le logiciel, le disc continuait de tourner jusqu'à la fin, même en l'enlevant de la platine, rien a y faire. Obliger de fermer Cross et de reprendre. Enfin c'était juste une parenthèse pour vous faire part de l'incident.[/quote] Il s'agit d'un bug sur la 1.3.1 déjà corrigé normalement sur l'actuelle 1.3.2 et il suffit de désactiver/réactiver le contrôle externe dans l'onglet vinyl/cd.
Il m'es arrivé la même chose mais en mode vinyl et ce sur la 1.3.2. J'ai posté ça dans bug reports,mais on ne m'a pas répondu.Deux fois de suite en soirée  .. Il fallait le savoir pour activation/désactivation du contrôle externe. DjFunkenstein wrote:-Je suis curieux se que vous préparez au niveau scratch, car j'ai été très déçu à la base sur ce point sur Cross. Avant j'étais dans la liste des beta tester, mais là apparament je ne le suis plus, je n'ai pas accès aux versions beta 
Ca me rapelle qq chose.. Sinon pour ce qui est du contrôle vinyl,il y a quand même eu de gros efforts de faits par rapport aux premières versions et ça va plutôt bien pour le scratch.
-

jazzkat

-
by Support@MixVibes on 30 Jun 2010, 10:44
DjFunkenstein wrote:- J'ai encore retesté tout à l'heure, environ 2h30/3h de mix, et malgré que le track soit analysé, il y a toujours ces piques lors de la selection. Même à 0 sur le cache, certes il monte moins haut, mais il y a quand même ce pique.
La latence est réglée à combien ? Je suspecte un réglage trop optimiste. - Je suis curieux se que vous préparez au niveau scratch, car j'ai été très déçu à la base sur ce point sur Cross. Avant j'étais dans la liste des beta tester, mais là apparament je ne le suis plus, je n'ai pas accès aux versions beta 
On ne prépare rien niveau scratch, déçu sur quoi exactement ? quelle version ? Pour le beta test, il me semble que la date du contrat est échue : ce n'est pas un accès à vie.
-

Support@MixVibes
-
by Support@MixVibes on 30 Jun 2010, 10:47
jazzkat wrote:Il m'es arrivé la même chose mais en mode vinyl et ce sur la 1.3.2. J'ai posté ça dans bug reports,mais on ne m'a pas répondu.Deux fois de suite en soirée  .. Il fallait le savoir pour activation/désactivation du contrôle externe.
Etrange en 1.3.2... Et l'astuce c'est pour éviter de redémarrer.
-

Support@MixVibes
-
by jazzkat on 30 Jun 2010, 11:02
Je ne connaissait pas l'astuce pour éviter de redémarrer  .. J'aurai préféré surtout devant 200 personnes qui se demandent ce qui se passe,et moi qui perd 10 kgs en 5 secondes...Bizarre sur la 1.3.2,mais ça m'es arrivé à deux soirées,deux vendredi de suite,pourtant pas des vendredi 13  ..
-

jazzkat

-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 14 guests
|
|
|