problème Cross 1.3

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

problème Cross 1.3

Postby dviason on 31 Dec 2009, 16:30

mauvaise surprise en rallumant Cross ce jour apres mise à jour qui me semblait avoir reussie
apres celle ci je retrouvais ma collection donc nickel, par contre je notais qlq souci lors du chargement de tracks ds les players, le son se coupe pr repartir ensuite
ajd'hui je l'allume et là surprise plus de collection, super, je la remets, je reanalyse et là tjs ce souci lors du chargement des tracks, idem du mal a calibrer
comme je joue les WE à venir je ne prends dc pas de risques et reviens sur la version precedente, en un mot déçu surtt q la version 1.2.5 ne m'a jamais fait défaut et je n'avais pas ses soucis lors de son installation, heureusement qu'elle etait tjs ds mon mac ...
dviason

Re: problème Cross 1.3

Postby Support@MixVibes on 31 Dec 2009, 16:44

dviason wrote:mauvaise surprise en rallumant Cross ce jour apres mise à jour qui me semblait avoir reussie
apres celle ci je retrouvais ma collection donc nickel, par contre je notais qlq souci lors du chargement de tracks ds les players, le son se coupe pr repartir ensuite

Un peu étrange, quelle version d'osx ?
ajd'hui je l'allume et là surprise plus de collection, super, je la remets, je reanalyse et là tjs ce souci lors du chargement des tracks, idem du mal a calibrer

Laquelle à été rallumé 1.2.5 ou 1.3.1 ? La compatibilité de la collection est uniquement ascendante.
Les coupures : pas normal.
Du mal à calibrer pas normal non plus : avec quelle carte son ?
Cross tourne désormais sans préamp riaa.
comme je joue les WE à venir je ne prends dc pas de risques et reviens sur la version precedente, en un mot déçu surtt q la version 1.2.5 ne m'a jamais fait défaut et je n'avais pas ses soucis lors de son installation, heureusement qu'elle etait tjs ds mon mac ...
Après 1 semaine et 200 téléchargements de la version c'est la 1ère fois que je vois ça...
Personne n'a souhaité retourner vers une version 1.2 tellement celle-ci lui est supérieure.
Support@MixVibes

Postby dviason on 31 Dec 2009, 16:50

osx 10.5.8

c'est bien sur la 3.1 que la collection n'etait plus, et pourtant elle y etait la fois precedente c'est surtt ça que je ne comprends pas

la carte son c la u46dj

moi aussi je ne comprends pas, en tt cas par securité je reste pr le moment sur l'ancienne et referais des tests avec la nlle version plus tard
dviason

Re: problème Cross 3.1

Postby Support@MixVibes on 31 Dec 2009, 16:57

dviason wrote:osx 10.5.8

c'est bien sur la 3.1 que la collection n'etait plus, et pourtant elle y etait la fois precedente c'est surtt ça que je ne comprends pas

La seule fois où j'ai eu le soucis c'est effectivement en revenant sur la 1.2.5 (plus de collection) puis en revenant sur la 1.3.1 (collection corrompue).

la carte son c la u46dj

moi aussi je ne comprends pas, en tt cas par securité je reste pr le moment sur l'ancienne et referais des tests avec la nlle version plus tard

Il y a une note avec le téléchargement qui explique que désormais on travail en mode line et non plus phono. Je pense que les problèmes d'analyse TC viennent de là.
Une configuration qui fonctionne dans la 1.2.5 ne peut pas marcher correctement dans la 1.3.1 et vice versa.
Support@MixVibes

Postby dviason on 31 Dec 2009, 17:18

ok on travaille en mode line alors si tu peux me dire pr un controle externe avec vinyl MV et aussi vinyls dits normaux je mets :

Dans les preferences Audio
Input 1/2 & 3/4 : Phono ou Line

Sur la carte son je mets le curseur input sur quoi : Phono ou Line ?

Enfin mes rca sur ma table de mix je les mets sur Phono ou line ?

merci de ta reponse
dviason

Postby dviason on 31 Dec 2009, 17:21

faut il aussi absolument effacer le 1.2.5 ?
dviason

Postby Support@MixVibes on 31 Dec 2009, 17:33

dviason wrote:ok on travaille en mode line alors si tu peux me dire pr un controle externe avec vinyl MV et aussi vinyls dits normaux je mets :

Input 1/2 & 3/4 : Phono ou Line
LINE

Sur la carte son je mets le curseur input sur quoi : Phono ou Line ?
LINE

Enfin mes rca sur ma table de mix je les mets sur Phono ou line ?
LINE

merci de ta reponse

dviason wrote:faut il aussi absolument effacer le 1.2.5 ?

Non mais ne pas faire le ping_pong entre les 2 versions
Support@MixVibes

Postby dviason on 31 Dec 2009, 18:49

avec vinyl, en faisant comme tu me dis je n'ai aucun son :-(

la seule position qui fonctionne c'est :

Input 1/2 & 3/4
LINE

Sur la carte son je mets le curseur input sur quoi :
PHONO

Enfin mes rca sur ma table de mix
LINE

ds le manuel avec le 1.3.1, il est bien noté de selectionner phono comme niveau d'entrée, je comprends pas, desolé
dviason

Postby UncleVibes on 01 Jan 2010, 14:02

ligne et ligne est la réponse souhaitée car on vous demande de ne pas utiliser de préamplis riaa (version 1.31) pour ne pas détruire le signal time code reçu.
depuis cette version c'est donc ligne et ligne.
Je vais relire la doc et proposer une modification.
UncleVibes

Postby dviason on 01 Jan 2010, 14:46

tt d'abord bonne année à tous

j'ai tt rebranché à l'instant, Cross 1.3.2, en mettant tt sur line rien ne se passe, pas de son, pas spectre ds l'analyse calibrage, les pistes ne defilent pas, donc cette position ne fonctionne pas du tt chez moi

je ne pense pas avoir fait d'erreur il n'y a que 3 etapes ds le lancement de Cross, parametrer les pref. audio, positionner le curseur et brancher les rca sur la table de mix

il n'y a qu'en positionnant les petits boutons de ma carte son sur phono que ça fonctionne, je ne sais quoi ajouter sinon que j'en perds mon latin
dviason

Next

Return to Libre accès