Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by jeremie on 06 Nov 2009, 21:41
Bonjour,
Voila depuis juillet que je mix avec Mixvibes DVS 7 et la dernière update (sous PC, voir ma config dans la signature). Je suis sur CDJ.
Donc voila bien 4 mois que j'utilise Mixvibes avec une FA101, j'ai une partition XP optimisé dédié Mixvibes.
Mon problème est que je commence a douter de la fiabilité de l'informatique, je ne saurais pas encore dire si c'est par rapport à DVS 7 ou par rapport à Windows.
Ma latence est convenable, ma stabilité plutôt correcte mais des beugues non négligeable m'arrivent !!!! Je m'explique:
Concernant ma latence comme je l'ai dis c'est convenable: je ne scratch pas, donc j'ai pas besoin de la meilleure latence du monde, cependant j'ai une bonne latence pour que mon bouton CUE réagisse bien, mes boucles réagissent bien aussi... donc pas de soucis à ce niveau là
Quand je parle des beugues, c'est des craquements quand je règles un point cue de la piste qui ne joue pas (pour l'enchainer) j'entends des craquements sur le Master alors que le fader est baissé, apparemment c'était un problème de configuration, j'ai réglé et je n'ai plus ce problème. Mais le plus gros problème c'est qu'à deux reprises mon logiciel d'un coup comme ça plante et se ferme, par chance ça n'est pas arrivé en soirée, et vous allez me dire que 2 fois c'est rien (2 fois depuis 2 mois) mais bon en soirée ça la fou mal quand même, que ce soit en club ou une soirée privée, casser l'ambiance avec un matos qui Cambronne (ne faites pas comme moi ne marchez pas dedans) c'est pas toujours facile et sympa...
Avec Cross j'ai l'impression qu'il y a du nouveau, qualité du son et aussi en stabilité.
C'est un logiciel qui fonctionne à la fois sur PC et MAC. Je n'ai pas assez confiance en un PC (même optimisé, expérience personnelle), pour certains ça marche nicquel pas de beugue, certains auront peut etre des problème, donc c'est sur MAC que cela m'intrigue le plus, j'aimerai avoir des avis concrets sur le MIX SUR PLATINES CDs par des gens du Forum qui utilisent Cross sur MAC.
J'ai des projets d'acheter un MAC et éventuellement Cross, mais j'ai besoin de savoir si ça en vaut la peine, surtout sur la fiabilité et la stabilité, je comprend que ça peut arriver de planter à des moments, mais bon... pour ma part j'attend sd'un logiciel de Timecode une fiabilité remarquable pour l'utilisation (les fonctionnalités type sampleur ne m'intéressent pas encore).
Car j'entends beaucoup de bien sur Serato (encore serato oui, je reviens sur le sujet, mai bon si on en parle c'est qu'il y a des raisons). J'ai vu que qu'on peut arriver a des latences équivalentes à Serato avec la RME RPM, ça veut dire qu'il faut payer une carte audio aussi chère pour avoir une aussi bonne latence, comment et pourquoi Serato arrive à une bonne latence et pas les autres? leur secret est bien caché ? Est ce leur carte qui est magique, ce qui expliquerait le prix ?
Dans ce cas là on pourrait me dire "Vas chez Serato alors si tu préfères", mais ce qui m'intéresse chez Cross c'est le travail réalisé pour le Djs platines CDs, notamment sur les boucles, merci pour ce beau travail, c'est pour cela que si j'ai un MAC j'hésiterai avec Cross, dont le prix et très avantageux pour les étudiants, et je dispose déjà d'une carte Audio.
Je parle, je parle, car je sais pas trop comment faire passer mon ressentis, je suis un peu septique maintenant quand à mon futur sur des logiciels de Mix, j'ai parfois des envies de revendre pour graver des CDs... mais le principe d'un logiciel me plait par un but de facilité et rapidité de jouer les sons numériques présent sur l'ordinateur, mais bon ça ne tient qu'à moi après si justement j'ai des problèmes de fiabilité, j'aurai du graver des CDs...
Donc si des DJs sur CD peuvent m'éclairer sur Cross avec MAC (même sur PC d'ailleurs) sur leurs expériences et remarques qu'ils ont à faire, en soirée, en trainings à la maison... Je pense qu'ils doivent comprendre mes attentes et mes craintes...
Je pense qu'une bonne façon pour moi serait de pouvoir tester vraiment Cross sur mac ou PC avec une bonne config, et non des démos ou des versions Beta, j'estime qu'on en sait mieux par soit même et surtout sur des versions abouties déjà fonctionnelles ! Existe-t-il un endroit ou l'on peut tester ça? Une boutique Mixvibes ?
Pas facile de tout retranscrire le fond de ma pensée, mais en espérant créer un débat autour de sujet du mix sur Cd avec Mixvibes j'aurais surement d'autres questions qui viendront
Merci de m'avoir lu, et comme d'habitude, au respect et au plaisir de la Musique ;-)
Jérémie, se découvre une identité de Mix en Mix...
- Pioneer CDJ800 MK1 - Pioneer DJM700 - Edirol FA-101 - Mixvibes DVS 7
-

jeremie
-
by Soreno on 10 Nov 2009, 11:48
Bonjour à toi, J'ai des projets d'acheter un MAC et éventuellement Cross, mais j'ai besoin de savoir si ça en vaut la peine, surtout sur la fiabilité et la stabilité, je comprend que ça peut arriver de planter à des moments, mais bon... pour ma part j'attend sd'un logiciel de Timecode une fiabilité remarquable pour l'utilisation (les fonctionnalités type sampleur ne m'intéressent pas encore).
Cross + Mac = de la bombe. Niveau stabilité même pas a peine d'en parler. Ca tien la route comme une voiture avec l'ESP. Car j'entends beaucoup de bien sur Serato (encore serato oui, je reviens sur le sujet, mai bon si on en parle c'est qu'il y a des raisons). J'ai vu que qu'on peut arriver a des latences équivalentes à Serato avec la RME RPM, ça veut dire qu'il faut payer une carte audio aussi chère pour avoir une aussi bonne latence, comment et pourquoi Serato arrive à une bonne latence et pas les autres? leur secret est bien caché ? Est ce leur carte qui est magique, ce qui expliquerait le prix ?
J'ai testé la nouvelle mise a jour (1.2.11) et avec mon Mac (config voir signature) et ma carte son U46MKII j'ai réussi a aller jusqu'a 0,7ms. En mode absolute/relatife, pitch sur speed (tempo et hybride y avais des craquement) Le contrôle vinyle est monstrueusement améliorer. La petite boite SERATO est sûrement cher parcequ'elle est utilisable uniquement avec leurs logiciel. D'ailleurs le logiciel est disponible gratuitement sur leurs site. Mais tu ne pourra pas l'utiliser sans la carte ^^ (pas con j'ai envie de dire) Donc si des DJs sur CD peuvent m'éclairer sur Cross avec MAC (même sur PC d'ailleurs) sur leurs expériences et remarques qu'ils ont à faire, en soirée, en trainings à la maison... Je pense qu'ils doivent comprendre mes attentes et mes craintes...
J'ai utiliser plusieurs fois Cross en soirée, et j'ai qu'une seule chose a dire. Faut une bonne place pour ton PC, avec l'aération suffisante, bien a plat. Parce que quand il chauffe, CA CHAUFFE. Concernant tes CDJ Il y a une vidéo de Cross 1.2.8 (mise a jour 1.2.11 bientôt disponible) Je pense que tu feras ton choix après avoir vu cette vidéo
-

Soreno

-
-
by jeremie on 10 Nov 2009, 20:56
Merci pour ta réponse détaillée !
J'avais déjà vu cette vidéo, que j'ai trouvé époustouflante, notamment sur la gestion des boucles.
Mais bon ça ne m'aide pas plus à choisir, car on voit sur la vidéo qu'il marche correctement, mais ça dure 6min, sur les 6min ça marche nicquel c'est sur, tout comme marche mon DVS7 sur Windows pendant 2h, mais sur une soirée entière, sur plusieurs soirées qu'elle est le pourcentage de beugue ou de divers petits problèmes etc? C'est pour ça que j'attendais l'expérience des utilisateurs pour me faire des idées sur leur live ou leur trainings...
Mais en tout cas si j'achète un Mac, vu que j'ai déjà une carte son externe et vu le prix de Cross pour les étudiants, il évident que je l'achèterai pour l'essayer. Après si je ne suis pas satisfait peut être que j'irai chez le concurrent, mais ça ne veut pas dire que je jette la pierre sur Mixvibes, c'est tout de même un bon produit et ça n'est pas un mal d'aller ailleurs, il faut juste laisser le temps à Cross de grandir pour devenir encore meilleur, tout comme l'a fait Serato je me doute qu'au début ça ne devait pas être direct opérationnel et fiable, ils ont gagner leur notoriété comme le fera Mixvibes si le logiciel arrive à la hauteur des attentes
Mais bon je n'ai pas tester Cross encore donc patience avant de porter jugement, si d'autres avis sont là ça serait avec plaisir, même les utilisateurs de vinyle (non pas sur le scratch, mais le mix).
Au plaisir ;-)
-

jeremie
-
by Soreno on 10 Nov 2009, 21:30
Ben j'avoue que pour un set de 1h à 3h ca va. Apres ca risque de présenter des soucis. Sous windows avec DVS 6 j'avais tout le temps des beug, meme en soirée !!! :s. Avec MixVibes Cross jusqu'a présent c'etait à la limite après 3h de mix. Mais j'avais mis mon Mac sur la DJM 700 et vers la fin de mon set mon mac était bouillant (d'habitude il ne chauffe jamais) C'était à cause de la ventilation de la DJM. La sortie de l'air chaud, chauffai mon mac ^^ Comme tu dis que c'est pour le mix. Donc si chez toi tu mes 5ms, en club il est conseillé de mettre 7ms. Tu peux brancher une alim sur ta U46, ca soulage ton PC et les performances sont meilleurs (il parait, j'ai pas testé) J'ai envie de dire que les video de la concurrence sont également d'une durée de 10min grand max. Et les vidéos qu'on trouve sur Youtube, des DJ en club, ou même pour des session scratch etc...C'est jamais 5h-6h. Donc j'ai meme envie de dire que tu pourra rencontrer des soucis avec d'autres soft également
-

Soreno

-
-
by dj slim on 10 Nov 2009, 22:02
salut,
Ton processeur "petium M" est decrit comme étant un processeur qui chauffe vite, donc normal que lorsque tu fais de la musique assistée par ordinateur sur une péridode conséquente, ton ordi se met en sécurité et plante!!! Mon pote possède un portable avec un processseur centrino, le simple fait de jouer aux échecs pendant 15 mns suffisait à ce que le portable s'éteigne et pour cause: il chauffait bcp trop même sur un suppoart incliné ce qui facilite la diffusion de la chaleur, contrairement à une position à plat!! De plus j'ai démonté son ventilo et l'entrée du circuit d'évacuation de la chaleur était totalement obstrué par une épaisseur impressionnante de poussière, le processeur était en surchauffe!!! Donc j'ai tout bien nettoyé et depuis son portable ne s'éteint plus et chauffe bcp moins...
Essaie donc de démonter le circuit de refroidissement ou est posé le ventilo en faisant attention au processeur qui se trouve juste dessous, enlève toute la poussière que tu y trouveras, j'en suis plus que sure et là ton processeur chauffera bcp moins!
Ensuite lorsque tu utilises ton portable, positionnne le sur un support pour pourtable, à plat il garde toute la chaleur, donc le ventilo s'affolle ce qui prend bcp de ressource et surtout ton processeur ne fonctionne pas comme il faut.
Ce n'est pas un souci de logiciel ou de windows mais bel et bien un processeur qui chauffe bcp trop! Je mixe sur dell pentium 4, il m'est arrivé de faire de très longues soirées, jusqu'au petit matin avec un pote, jamais de plantage et un ordi tiède, pas brulant!!!!
En espérant que cela t'aide....
TECHNICS MK2 - (CDJ 800MK2) - Numark PROSM1 - PORTABLE DELL P4 (3ghz) - EDIROL FA-66 - AKAI MPD24
-

dj slim
-
by UncleVibes on 10 Nov 2009, 22:48
Tu peux brancher une alim sur ta U46, ca soulage ton PC et les performances sont meilleurs (il parait, j'ai pas testé)
Exact c'est une source de problème l'alimentation. L'anti crasse décrit par DJ slim est aussi une methode dont la connaissance est nécessaire.
-
UncleVibes

-
by jeremie on 11 Nov 2009, 03:13
DJ slim wrote:Essaie donc de démonter le circuit de refroidissement ou est posé le ventilo en faisant attention au processeur qui se trouve juste dessous, enlève toute la poussière que tu y trouveras, j'en suis plus que sure et là ton processeur chauffera bcp moins!
En effet je le fais assez souvent cette manipulation, car ça s'encrasse vite ! Soreno wrote:Tu peux brancher une alim sur ta U46, ca soulage ton PC et les performances sont meilleurs (il parait, j'ai pas testé)
Cela aussi sera mieux pour la FA101? car j'utilise une alimentation externe actuellement, mais si je passe sur Mac j'avais en tête de ne plus en utiliser car les Mac disposent de prise Firewire 400 ou 800, donc pour assurer l'alimentation, mais si ça peut éviter des problèmes j'utiliserai l'alim externe Soreno wrote:Avec MixVibes Cross jusqu'a présent c'etait à la limite après 3h de mix.
Quand tu parles de limite après 3h, ça concerne quoi ? quelques beugues, quelques ralentissements? décalage? latence? plantage? Merci des réponses, je suis surpris de voir que ça n'est pas forcément l'OS qui va poser problème, mais le processeur... (bien que le mien est supérieur au 1GHz pré requis pour DVS7) Content aussi de voir qu'avec Cross c'est différent concernant des longs sets, quoi qu'il arrive je l'achèterai ;-)
-

jeremie
-
by Soreno on 11 Nov 2009, 10:39
Ben vers la fin de mon mix, j'ai senti une perturbation sur le timecode gauche. Je ne saurai pas décrire. En plein milieu du cercle(jog) j'ai commencé a voir des ondes, genre pour la calibration. Et le vinyle se comportai un peu moins bien. C'était le seul problème que j'ai rencontrer avec Cross en soirée. Bien entendu c'était la version 1.2.5 qui elle a plusieurs beug.
-

Soreno

-
-
by UncleVibes on 11 Nov 2009, 12:13
Bien entendu c'était la version 1.2.5 qui elle a plusieurs beug.
Une version 1.2.11 est en phase béta.
-
UncleVibes

-
by Soreno on 11 Nov 2009, 12:14
Oui oui je sais, j'ai deja réalisé un ptit test. Mais bon on va quand meme pas utliser une version beta en club...
-

Soreno

-
-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 239 guests
|
|
|