Rumble platine vinyls

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Rumble platine vinyls

Postby PROPULSON on 25 Aug 2009, 02:08

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai fait ce week-end ma première soirée avec Mixvibes et tout s'est bien passé !

En revanche, j'ai rencontré un problème auquel je ne m'attendais pas : LE RUMBLE !!!
Il est vrai que je dispose d'un système son assez conséquent (NEXO PS15 complet) et j'ai eu de gros souci au niveau du retour des basses dans les Technics.
J'ai calibré MIXVIBES en arrivant dans la salle et mes 2 platines étaient à 100%. Lors des test son, plus je montais le volume des basses pour obtenir un son correct, plus l'indiquateur "Quality" de Mixvibes descendait pour complètement décrocher en dessous 83, c'est à dire son saccadé, impression de saturation, ralentissements...

Quelqu'un a t-il déjà rencontré et résolu ce problème ?
Peut-être est-ce un simple réglage ?

Pour infos, je dispose de 2 Technics SL1210 équipées de cellules Ortofon Concorde Pro.

Merci.
PROPULSON

Re: Rumble platine vinyls

Postby bowriss on 25 Aug 2009, 02:20

C'est vraiment étonnant, tes platines étaient sur un support isolé des vibrations genre mousse ou autre? J'ai déjà joué sur des installations assez bourrin aussi et j'ai jamais eu ce problème.
Tes platines sont bien réglées? (pression de la cellule)
bowriss

Postby PROPULSON on 25 Aug 2009, 04:07

Oui, les platines sont dans un fly-case prévu pour le touring, d'ailleurs je ne rencontre jamais de rumble en jouant les "vrais" vinyls.(sauf cas extrêmes quand je suis bien énervé) :lol:

Quand à la pression cellule, elles sont au maxi soit 3,5 grammes.
PROPULSON

Postby N-deep on 25 Aug 2009, 10:03

Salut,

Avec des free-float, est-ce que le problème pourrait être résolu ?
N-deep

Postby N-deep on 25 Aug 2009, 10:47

PROPULSON wrote:Ca y est, j'ai fait ce week-end ma première soirée avec Mixvibes et tout s'est bien passé !

Quelle version du logiciel utilises-tu ? Peux-tu poster un nouveau rapport de configuration dans les mêmes conditions ?
N-deep

Postby PROPULSON on 25 Aug 2009, 12:19

Bonjour,

Je ne pourrais sortir un rapport que le week-end prochain lors de ma prochaine presta car là, je ne suis pas dans les conditions réelles pour rencontrer mon problème.

Sinon, j'ai cru lire quelque part qu'il existait des cellules spécifiques pour lire des vinyls codés. Est-ce vrai ?

Je viens de voir sur Mixvibes que l'on pouvait également passer la vitesse en 45 tours; celà pourrait il améliorer mon niveau de sortie ?

Merci.
PROPULSON

Postby N-deep on 25 Aug 2009, 12:23

PROPULSON wrote:Je ne pourrais sortir un rapport que le week-end prochain lors de ma prochaine presta car là, je ne suis pas dans les conditions réelles pour rencontrer mon problème.

Ok merci, tiens nous au courant.

Sinon, j'ai cru lire quelque part qu'il existait des cellules spécifiques pour lire des vinyls codés. Est-ce vrai ?

Oui mais je ne suis pas sûr que cela change beaucoup de choses.

Je viens de voir sur Mixvibes que l'on pouvait également passer la vitesse en 45 tours; celà pourrait il améliorer mon niveau de sortie ?Merci.

Je laisse nos développeurs te répondre sur ce point.
N-deep

Postby UncleVibes on 26 Aug 2009, 10:07

Rumble.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
UncleVibes

Postby PROPULSON on 26 Aug 2009, 10:33

Bonjour Unclevibes,

Pouvez-vous m'envoyer cette image en MP car je n'arrive pas à l'imprimer.

J' essaierais votre solution ce samedi dans les conditions "live".

Merci.
PROPULSON

Postby UncleVibes on 26 Aug 2009, 10:46

pour enregistrer l'image sur ton computer:
    - cliques dessus pour l'agrandir et la visualiser sur une page nouvelle
    - cliques droit et enregistrer l'image sous...
Si je te l'envoie par MP tu auras le même résultat. La valeur de - 35 db est indicative, tu peux essayer des valeurs approchantes et tester sans risques.
UncleVibes

Next

Return to Libre accès