probleme de son

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

probleme de son

Postby fab on 17 Jun 2009, 16:17

pouvez vous m aider svp j ai un probleme qui me rend fou j ai tout essaye et aucun resultat je desespere! voila le probleme je possede mixvibes DVS avec la carte u46dj depuis un moment et au depart il tournait sur mon PC de bureau et je dois avouer que deja a cette epoque j avais des problemes bizzares et jamais resolus : lors du demarage du prog je devais redemarer plusieurs fois et recommencer a chaque fois l assistant pour que ca fonctionne mais une fois lance le prog repondait tres bien et restait stable a part un son legerement "tremblant" jamais resolu mais assez leger pour que je puisses jouer en soiree sans que cela se remarques. mais maintenant j ai un autre probleme de taille impossible a arranger: j ai acheté un portable uniquement pour mixvibes (je precise qu il est plus performant que ma tour donc on peut deja exclure la theorie du manque de performance) qui tournait d origine sur vista j ai installe le soft sans probleme puis installe la carte et la les problemes ont commence : impossible de faire tourner le prog correctement , dans le meilleurs des cas le son tourne a vitesse normale mais avec des coupures et des craquements et ceci dans tous les cas , que j utilises les platine ou rien! si je vous ecrit c est que j ai vraiment tout essaye ca fait 2 semaines que jy perds mon temps j ai installe xp parce qu on mas dit que ca pourrait etre a cause de vista; rien j ai essaye tous les drivers disponibles y compris asio4all; rien , j ai essaye tous les conseils que j ai pu trouver sur les forums , j ai meme paye un informaticien qui lui meme s est arrache les cheveux . la je suis vraiment a cours de solutions et j ai deja du annuler des soirees je commence a etre degoute et j espere vraiment ne pas en arriver a penser que mixvibes est une vraie arnaque et me tourner vers cerato ou autre parce que je continues a esperer que ce prog peut etre genial pour peu qu il fonctionne et soit stable! je rajoutes que j ai evidement fait toutes les mises a jour disponibles tant au niveau du soft que de la carte sans resultat alors je vous en supplie aidez moi parce que la je ne sais plus quoi faire
fab

Re: probleme de son

Postby jiel on 17 Jun 2009, 16:21

salut,

quand tu installe de nouveaux dripver de carte son, as tu bien pensé à désinstaller les précédents ? cela peut être du à des conflits de driver.

Sinon peut tu poster rapport de config et capture d'écran de ton panneau de configuration de vinyle dans mixvibes ? (celui avec les courbes du signal) pour voir à quoi il ressemble ?
Image
jiel

Postby UncleVibes on 17 Jun 2009, 16:22

j espere vraiment ne pas en arriver a penser que mixvibes est une vraie arnaque et me tourner vers cerato ou autre

Ce n'est pas ce genre d'arguments qui va faire avancer ton schmilibilick ici même.
C'est assez maladroit.

Va jusqu'au bout de l'inscription à ce forum et indique dans ton profil ton numéro de série logiciel.
UncleVibes

Postby N-deep on 17 Jun 2009, 16:50

J'en profite pour te demander d'ajouter de la ponctuation dans tes messages. C'est proche de l'illisible. Merci !
N-deep

Postby UncleVibes on 17 Jun 2009, 18:03

merci, la première étape est remplie, publie un rapport de configuration extrait de mixvibes.
UncleVibes

Postby fab on 18 Jun 2009, 01:07

voila j ai complete mon compte. juste une precision je ne voulait vexer personne en disant que je pourrais en arriver a penser que mv est une arnaque je me suis peut etre mal exprimé c est juste qu apres 2 ans d utilisation et un nombre de problemes improbable je n ai toujours pas vu ce soft tourner a la perfection que ce soit chez moi ou chez la seule autre personne que je connaisse le possedant!
comprenez donc ma frustration. a cote de ca , si je suis ici c est que je crois tjs en la qualite de mv sans ca je serais deja passe a autre chose mais pour ce que j ai vu des softs concurents j ai pas trop accroché.
si je devais comparer a cerato par ex. rien que l interface de mv est bien mieux pensee et encore je parles de la premiere version que j avais, la je viens de chopper la derniere et c est trop fort! entre autre le sampleur c est trop fort de l avoir integre , je suis impatient de pouvoir tester tt ca....
voila ca ca c est fait , j espere avoir dissipe tt mallentendu..

revenons a l essentiel; non le probleme ne viens pas du fait que plusieurs drivers soient installés , c est arrivé mais le probleme ne viens pas de la...
par contre ,je sais pas si c est normal mais quand j installe asio4all , si je supprime le driver precedent la carte nest plus reconnue ?!
fab

Postby fab on 18 Jun 2009, 01:38

Config 2009/06/18 01:17

OS=Microsoft Windows XP Service Pack 3 build=2600 processor=PROCESSOR_IDENTIFIER=x86 Family 17 Model 3 Stepping 1, AuthenticAMD
MixVibes DVS version=7.218 DLL langage=FR version=7.210

System Setting
--------------------
Load in Ram Channel1= Yes Channel2= Yes
Load memory time limit=13 Load time=normal
Low gui priority=No Equalization bypass=No
MultiInstance=No

General Setting
--------------------
Nb Mixer Channels=2 Nb Samples=16
Windows Caption=No Theme=3
TAG V1=No TAG V2=No

Mix Setting
--------------------
AutoCue=No AutoGain=No AutoBpm at Load=Yes
Display Pitch=Yes Auto Match at load=No
Bpm Range min=78 max=150
Loop in bar boundaries=No Security=No History=Yes
Compressor=No Limiter=No

Sound Configuration
--------------------
Nb Sound=2 Nb Mixer=0
Managment Type ASIO
Device=ASIO 2.0 - ESI U46DJ AsioVersion=0 DriverVersion=2
Latency=6 Driver sampling=48000 Nb Input=4 Nb Output=6
Managment Type ASIO
1-L:U46DJ 1/2 2-R:U46DJ 1/2
3-L:U46DJ 3/4 4-R:U46DJ 3/4

Vinyl Configuration
--------------------
Vinyl1 connected=vinyl version 2
Audio=ASIO source=0:L:U46DJ 1/2-R:U46DJ 1/2
Mode=absolute
Riaa=Yes Preamp Left=6 db Preamp Right=5 db Noise Filter=1 Hz
45T=No InverseLR=No PhaseInv=No
Decalage=0 ms Time limit=720000 ms
Silence seuil=-40.000 db SNR=40 db

Config Bypass Riaa=No Preamp=0 db Noise Filter=0 Hz Input Latency=0 ms

Vinyl Stats (turntable pitch set to 0 play at normal way)
Time code percent=92.833 Volume max left=0.560 Volume max right=0.560 Volume optimum=0.370
Speed Average(100ms)=1.001 Speed Average(1s)=1.001 Speed Average(3s)=1.000

Vinyl2 connected=vinyl version 2
Audio=ASIO source=2:L:U46DJ 3/4-R:U46DJ 3/4
Mode=absolute
Riaa=Yes Preamp Left=8 db Preamp Right=7 db Noise Filter=1 Hz
45T=No InverseLR=No PhaseInv=Yes
Decalage=0 ms Time limit=720000 ms
Silence seuil=-40.000 db SNR=40 db

Config Bypass Riaa=No Preamp=0 db Noise Filter=0 Hz Input Latency=0 ms

Vinyl Stats (turntable pitch set to 0 play at normal way)
Time code percent=95.016 Volume max left=0.713 Volume max right=0.713 Volume optimum=0.370
Speed Average(100ms)=0.999 Speed Average(1s)=1.000 Speed Average(3s)=1.000
fab

Postby bowriss on 18 Jun 2009, 02:17

Salut,
Driver sampling=48000 perso, je le mettrais en 44.1. T'entend pas la différence de qualité et ça tire un (tout petit?) peu moins sur ton processeur.
Pour ta platine 1 tu as :
Preamp Left=6 db Preamp Right=5 db
platine 2 tu as :
Preamp Left=8 db Preamp Right=7 db
Est ce que les boutons a l'avant de ta carte son sont sur line?
Parce que si c'est le cas c'est étrange que tu ai encore à amplifier par dessus. Ça dépend peut être des platines, mais moi je dois diminuer le gain.
bowriss

Postby fab on 18 Jun 2009, 14:54

en fait quand je mets en 48 ca va un peu mieux qu en 44!
sinon je suis en phono sur la carte et pour le gain c est tjs pas ca. en fait le son ne sature pas c est plutot des craquements et une vitesse irreguliere..
fab

Postby N-deep on 18 Jun 2009, 15:12

Les craquements sont probablement dus à une latence trop basse. Peux-tu essayer d'augmenter celle-ci ?
N-deep

Next

Return to Libre accès