Cross RC1.2.1 Alors ?

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Cross RC1.2.1 Alors ?

Postby 100son on 05 Mar 2009, 00:51

A moins de ne pas y voir clair je ne vois pour le moment aucun retour sur MV Cross.

Avis aux utilisateurs. Que donne le scratch ? :biggrin:
Le plus de précision quand à la config, la latence, le toucher, le son, la stabilité etc. sont les bienvenus.

PZ
;)
Weeloop Myspace Blog WP
DVS / Cross ------ PC : ASUS F8SA --- Edirol FA101
Mackie D2 pro --- MPD24 / LPD08 ---- 2x sl 1210 - M44-7
Monitor : Fostex PM0.5
100son

Re: Cross RC1.2.1 Alors ?

Postby MalbacFou on 05 Mar 2009, 15:02

Alors moi je ne scratch pas donc je peux pas juger la dessus :)

En se qui concerne la stabilité je suis très satisfait pour le moment. Je mix essentiellement de la minimal, j'ai donc besoin de garder longtemps deux skeuds parfaitement calés. Et la énorme satisfaction une fois calé je ne touche presque plus le pitch.

De plus de tous les softs que j'ai testé, Cross est le seul ou j'arrive a faire fonctionner ma U46DJ avec asio4all sans avoir le signal timecode dans les HP. (je précise que je suis sur vista en 64bits et qu'il n'existe pas de drivers pour cette carte. Donc impossible a régler le pb du signal en amont).

En terme de besoin hardware, ca va je ne constate pas de monter en charge significative (j'ai une config très puissante Intel P9500, disque sata 7200 rmp et 4Go Ram en PC6400). Faudrait voir avec une machine moins costaud mais bon moi le proc tourne a moins de 10% de charge donc... En terme de latence j'ai fait plusieurs test avec asio4all. J'ai réussi a descendre a 128 mais le son devenait crade. Étant donné que je ne scratch pas, pour moi les 512 d'origine me suffisent ;)

Enfin pour ce qui est de l'ergonomie générale, au début j'ai eu un peu de mal avec l'interface mais en fait la mediabase est vraiment très bien foutu. Si on règle correctement les raccourci clavier on gagne du temps. Je regrette juste le chargement d'un morceau sur la platine libre par double clic. Le double clic servant a éditer les tag des morceaux ca devient compliqué :D

Si tu veux un retour sur autre chose hésite pas ;)
Image
MalbacFou

Postby 100son on 05 Mar 2009, 16:43

Merci c'est déjà bien comme réponse !

Au niveau de la gestion des médias je trouve ça vraiment bien, le choix des vues et la clarté de l'interface est vraiment à mon goût. Il manque juste le panneau de sélection comme dans DVS.
Par contre je suis curieux de voir ce que peut apporter l'intégration de la bibliothèque Itune (m'étant récemment offert un mac), je trouve ce soft joli mais pas vraiment fonctionnel pour le tri des medias.

Je suis étonné qu'avec ta config tu n'ai pas un bon son à 128 samples, sur mon PC je suis à moins de 3ms avec DVS (moins bonne config, mais XP32bit, ça y joue peut-être...), bon c'est pas la même carte (edirol FA101)
D'ailleurs là dessus je suis assez confiant pour le mac puisque l'asio est natif et que les drivers de ma carte sous Xp sont vraiment moyens donc ça ne peut qu'être mieux.
Weeloop Myspace Blog WP
100son

Postby MalbacFou on 05 Mar 2009, 16:50

je pense que pour l'asio la carte joue pour beaucoup. Et en effet ta carte est plus performante que la U46DJ. Ceci explique surement cela :)

De plus je n'ai pas encore vraiment pris le temps d'optimiser vista. J'ai encore aero qui est actif ainsi que tout les gadget complément inutile made in microsoft ;)

Des que j'ai un peu de tps j'optimise tout ca et ca jouera peut etre ^^

Pour iTunes j'ai essayé, J'ai installé le soft, j'ai pas du tout accroché le fonctionnement donc je suis retourner au gestionnaire de media de Cross :D
Image
MalbacFou

Postby jiel on 05 Mar 2009, 17:05

c'est vista 64 ou XP 64 que tu as ?
Image
jiel

Postby MalbacFou on 05 Mar 2009, 17:07

vista 64
Image
MalbacFou

Postby Djrom1 on 06 Mar 2009, 15:04

Avis aux utilisateurs. Que donne le scratch ? :biggrin:
Le plus de précision quand à la config, la latence, le toucher, le son, la stabilité etc. sont les bienvenus.

Je ne suis pas un gros scratcheur non plus, mais je peux te dire que le rendu vinyle ou CD est de très bonne qualité, rien à dire la dessus !
Je mix aussi sur Scratch live et pour comparer, avec Cross le son est plus pêchu le rendu au moins aussi bon et le master tempo de bien meilleurs qualité ;)

Pour la config avec mon petit 12pouces et mon boitier scratch live pour l’audio ca tourne Nikel pas de plantage,charge proc raisonnable, même en le stressant un peut et avec d’autres programmes genre itune en fonds de tache ou le net en wifi…

En gros la release est solide !

Par contre je suis curieux de voir ce que peut apporter l'intégration de la bibliothèque Itune (m'étant récemment offert un mac), je trouve ce soft joli mais pas vraiment fonctionnel pour le tri des medias.

Je suis un gros habitué d’itune je ne me sers que de ca pour faire mes playlists depuis pas mal d’années... Et en ce qui concerne l’intégration dans Cross pour le moment ca fonctionne mais ca n’est pas encore tout a fais au point… il manque encore un peut de boulot mais je fais confiance au devs pour s’y mettre bientôt :biggrin:

Ca n’est qu’un release candidate et Cross est encore tout jeune mais c'est un beaux bébé :D
Image
Djrom1

Postby 100son on 06 Mar 2009, 15:51

Merci Rom1

J'ai fais ma commande à playback, j'espère que ça va vite arriver.
Weeloop Myspace Blog WP
100son

Postby justan on 06 Mar 2009, 15:52

Je viens de faire l'acquisition de Cross et dans l'ensemble il est satisfaisant. dommage que les paramètres des platines tels que le pitch range, master tempo ne soit pas sauvegardés qd on sort du programme.
je suis aussi user de traktor scratch pro et virtual DJ, donc je peux largement comparer.
j'espère que très vite la fonction MIDI learning sera proposé pour minimiser les manips au clavier
justan
DJ Justan
1 Casque Pioneer HDJ 2000, 2 Platines CDJ 2000,
1 Table de Mixage DJM 2000
1 Portable Dell Quad Core i7 820 Q 6 go, 2 Hdd 320go 7200 trs,1 macbookPro 2,6 ghz
justan

Postby justan on 06 Mar 2009, 16:35

Encore une chose
ce n'est pas normale qd on est en mixeur externe de ne pas pouvoir selectionner une entrée dans l'onglet enregistrement afin d'enregister son mix
justan
DJ Justan
1 Casque Pioneer HDJ 2000, 2 Platines CDJ 2000,
1 Table de Mixage DJM 2000
1 Portable Dell Quad Core i7 820 Q 6 go, 2 Hdd 320go 7200 trs,1 macbookPro 2,6 ghz
justan

Next

Return to Libre accès