Problème Cross et Jack sur Mac

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Problème Cross et Jack sur Mac

Postby bowriss on 29 Dec 2009, 16:43

Yop les gens, après m'être offert un Macbook Pro pour noël pour profiter pleinement des logiciels de MAO sur Snow Leopard, j'ai remarqué que Cross et Jack n'étaient pas vraiment bon potes.
Capture d’écran 2009-12-28 à 20.17.08.png

Étant donné que Jack marche très bien avec d'autres logiciels, j'en déduis donc que le problème viens de Cross.
Je ne pense pas m'être trompé niveau réglages mais au cas ou :
Capture d’écran 2009-12-28 à 20.18.41.JPG

Je fais donc remonter l'info dans l'espoir que ce soit bientôt réglé =)
Depuis les 2 mois où j'ai pas pu toucher aux softs Mixvibes j'ai bien été frappé par l'évolution des produits malgré qu'il reste encore pas mal de trucs à corriger/implanter pour que tout soit parfait c'est déjà carrément pas mal : D
Sur ce bon courage et joyeuses fêtes à tous : ]
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
bowriss

Re: Problème Cross et Jack sur Mac

Postby sylMV on 30 Dec 2009, 11:30

Salut !

Je crois que t'es la première personne à tester avec Jack :)

Le message d'erreur signfie une chose, que la JackRouter n'accepte pas que l'application hôte vienne contrôler (change) sa taille de buffer ou sa fréquence d'échantillonage.
Et malheureusement, Cross sur mac n'accepte pas que le driver refuse ces changements !
Concrètement, c'est le premier driver Core Audio que je vois qui ne peut pas être esclave de l'application hôte. Je ne peut pas affirmer qu'un driver Core Audio "doit" se plier aux exigences de l'hôte mais je chercherai des infos à ce sujet. En attendant, cherche du côté de Jack s'il n'y a pas moyen de le configurer en "esclave" !

Voilà !
SylMV

Image
sylMV

Postby bowriss on 31 Dec 2009, 03:55

Yop :]
Apparemment rien du coté de jack. C'est dommage car Producer et Ableton sur Win ca tue, alors Cross et Ableton sur Mac *_*. Le jour où ça marchera ça sera ouf surtout vu la simplicité de Jack sur Mac et son efficacité : D
Ceci dit j'imagine bien que je dois être un utilisateur isolé et qu'il y a plus important pour l'instant mais bon, je désespère pas :p
Merci et à plus =]
bowriss

Postby ultravibes on 31 Dec 2009, 10:39

Re: Effets sous Cross

Messagepar ultravibes le 20 Déc 2009, 20:01
Salut,je ne suis pas encore détenteur du logiciel,mais je mixe en vinyl et j'ai testé Cross chez un pote tout à l'heure et je l'ai trouvé plutôt réactif et peu de latence.Mais,il manque des effets et un sampler.Je tombe sur ce topic alors qu'on s'est pris la tête pendant 2 heures pour router Cross vers ableton avec jack sous mac osx sans résultat :confused: .J'ai moi même un macbook pro,ableton...Donc je suis bien tenté,voir plus si queq'un fais tout tourner sans soucis ;)..
En fait tu n'es pas un cas isolé,on est pas mal à essayer de trouver une solution..J'hésite depuis un moment à l'achat de Cross,car je sais que le sampler et les effets ne sont pas d'actualité.Acheter DVS pour passer à Cross par la suite ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour moi.Je pense que je vais attendre un peu avant de me décider et continuer de mixer mes vinyles..
ultravibes

Postby bowriss on 31 Dec 2009, 15:31

Ah ben ça fait plaisir de l'apprendre =)
En attendant tu peut toujours essayer Cross et Ableton sous win.
Ça marche plutôt bien, mais Jack est relou à configurer sous win :/
bowriss

Postby bowriss on 31 Mar 2010, 11:14

Hello, petit (gros) déterrage de topic :p
Je venais aux nouvelles pour savoir si du monde avait testé avec succès cette solution. Pour ma part j'ai tout tenté et rien n'y fait.
Je suis quasiment sur que le problème viens de Cross car ce matin j'ai fait de nouveaux tests pour être sur parce que là ça commence à me rendre un peu fou.
Capture d’écran 2010-03-31 à 10.42.05.png

Pour mon test, j'ai essayé de faire fonctionner Reason avec Ableton en passant par Jack. Pour éviter l'activation du Rewire j'ai donc d'abord lancé Reason.
Capture d’écran 2010-03-31 à 10.43.36.png

Et ensuite Ableton
Capture d’écran 2010-03-31 à 10.45.12.png

On vois bien que dans ces 2 logiciels Jack est parfaitement reconnu et utilisé.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
bowriss

Postby bowriss on 31 Mar 2010, 11:19

Ici on peu voir le routage de Jack ainsi que les réglages :
Capture d’écran 2010-03-31 à 10.47.00.png

Il apparait donc que tout marche parfaitement bien. Jack fait normalement son boulot sans aucune erreur et avec une latence vraiment nickelle.
Par contre avec Cross...
Capture d’écran 2010-03-31 à 10.48.32.png

Il refuse catégoriquement d'utiliser Jack.
Ça prouve donc bien que Jack fonctionne et que les paramètres sont bons. Le soucis pour moi viens donc de Cross. Avec la prochaine maj qui importera le MIDI learn entre autre ca serait énorme de pouvoir utiliser Cross avec Jack.
Si vous avez des questions ou des suggestions (à part celle de lacher l'affaire :p) je suis preneur =)
bowriss

Postby jazzkat on 01 Apr 2010, 10:05

Salut,j'ai essayé aussi et lâché l'affaire depuis un moment..Je voulai router Cross vers ableton mais rien à faire.A mon avis le problème vient de Cross,il faut voir ça avec les dévs.
jazzkat

Postby bowriss on 01 Apr 2010, 10:50

Yop, oui moi aussi ca me blase un peu de ne pas pouvoir router Cross dans Ableton, j'ai effectrix en Audio Unit et je suis a 2 doigts d'acheter un APC40 pour pouvoir contrôler des pattern d'effet et pouvoir sampler les voies de Cross.
Y'a un petit bout de temps Syl Mv m'avais dit:
Salut !

Je crois que t'es la première personne à tester avec Jack :)

Le message d'erreur signfie une chose, que la JackRouter n'accepte pas que l'application hôte vienne contrôler (change) sa taille de buffer ou sa fréquence d'échantillonage.
Et malheureusement, Cross sur mac n'accepte pas que le driver refuse ces changements !
Concrètement, c'est le premier driver Core Audio que je vois qui ne peut pas être esclave de l'application hôte. Je ne peut pas affirmer qu'un driver Core Audio "doit" se plier aux exigences de l'hôte mais je chercherai des infos à ce sujet. En attendant, cherche du côté de Jack s'il n'y a pas moyen de le configurer en "esclave" !

Voilà !

J'ai cherché cette fonction parce que j'ai vraiment TOUT tenté et il n'y a rien. C'est pour ça vu que la prochaine grosse maj est en développement j'essaye de relancer le truc au cas ou un dev peut y jeter un coup d'œil. Si ça se trouve c'est presque rien mais ça me ferait un peu chier de devoir attendre 6 mois encore que Cross soit compatible avec Jack :/
bowriss

Postby jazzkat on 01 Apr 2010, 11:16

Pareil... :confused: ..
Avant d'acheter Cross j'ai toute suite pensé à jack .Cela aurait été cool de pouvoir l'utiliser.J'aurai dû me douter que le MIDI,les effets,le sampler se serai pas pour tout de suite.J'ai acheté DVS et j'aurai dû m'en contenter.En plus j'ai acheté Cross et son prix à chuté peu de temps après,alors qu'à l'époque le vinyl et Cross c'était pas encore ça.J'aimerai savoir combien de temps il va falloir attendre pour les prochaines mises à jour. :confused:
jazzkat

Return to Libre accès