Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by P_Jean on 31 Dec 2009, 03:40
Bon, Je viens de faire l'achat d'un nouveau bébé portable PC (franchement, j'aurais du passer sous mac pro, mais porte monnaie trop faible ...  ) Sous Windows 7 64 Bits. Le truc bizarre : install direct de la version 1.2.5 avec les drivers de la U46 fournis --- ça marche (en mode control cd) Puis , crac badaboom --- gresillements, des clacs , des sauts de sons ... je passe en version 1.3.1 toujours avec les mêmes drivers de la u46, amélioration franche, mais toujours des gresillements ... (latence à 4 ms) ensuite, je vire les drivers de la u46, et passe avec les derniers drivers de ESI fonctionnant sous 64 Bits .... Amélioration notable, plus du tout de grésillements, ni de saut de son sur les boucles ou autre .... Par contre, j'entends très distinctement au casque, sur le canal de chaque voie et sur la table de mixage, des interférences liées au DD qui tourne ..... Est-ce mon cable USB qui est pourris ? Où faut-il passer avec les asio4ll ? Bref question ?
-

P_Jean

-
by UncleVibes on 31 Dec 2009, 07:20
Par contre, j'entends très distinctement au casque, sur le canal de chaque voie et sur la table de mixage, des interférences liées au DD qui tourne .....
Un disque dur qui te parasite... C'est un disque dur usb? ou bien tu parles d'un sifflement audible de time codes?
-
UncleVibes

-
by MalbacFou on 31 Dec 2009, 09:59
personnellement avec seven 64 bits, j'utilise les drivers asio4all. Les perfs n'ont rien a voir. La latence peut être réglée au plus bas sans parasite ni craquement. A essayer  Penser aussi a mettre la carte son a la masse. Sur du gros son ca peut être utile. Dans le casque, je n'ai jamais ressenti de parasite. Je pense comme UncleVibes... Son des timecodes ?
-

MalbacFou

-
-
by P_Jean on 31 Dec 2009, 15:29
Bon, J'ai installé Asio4all 2.10 beta ! très légère amélioration mais rien de bien concluant. Craquements liés maintenant lors de création de boucles avec le clavier ..... bien bien bien bien ...... Bref, tout ça pour dire que Cross n'est pas adapté à cette plateforme qu'est Win 7 64 à l'instant T ... va falloir que nos développeurs se mobilisent . . . . Allez, bon mix les gars et les filles pour ce réveillon qui arrive !
-

P_Jean

-
by djbabtwo on 31 Dec 2009, 16:18
tu as changé le câble USB de ta carte son? essaye d'enlever l'alimentation de la carte son ( passe uniquement via l'usb ) Après je ne sais pas... je donne des idées comme ça 
 Mixvibes DVS7 Mixvibes Cross 2 x Numark TT500 1 x Vestax PMC05PRO3DX 1 x Pioneer DJM 700 2 x Ortofon OM PRO 1 x Sony MDR-V700 PC portable Toshiba 17": proc 2.3 Ghz, 2 Giga RAM, DD 120Giga
-

djbabtwo
-
by Support@MixVibes on 31 Dec 2009, 16:26
P_Jean wrote:ensuite, je vire les drivers de la u46, et passe avec les derniers drivers de ESI fonctionnant sous 64 Bits .... Amélioration notable, plus du tout de grésillements, ni de saut de son sur les boucles ou autre ....
Tout était donc parfait à ce moment là... Par contre, j'entends très distinctement au casque, sur le canal de chaque voie et sur la table de mixage, des interférences liées au DD qui tourne .....
Problème hardware... qui n'a rien à voir avec Cross. P_Jean wrote:Non, non, Messieurs, Cross est fermé et ces interférences correspondent bien au DD interne . Elles sont accentuées lors du fonctionnement du log . . . Bon ! pourtant l'u46 est alimentée en solo.
Je vais changer mon câble usb .... pour commencer !
Si le soft est fermé et que ça le fait ça prouve que le problème ne viens pas de Cross. Cross amplifie le problème mais ne le génère pas, d'ailleurs je suis quasi certains qu'en utilisant la carte avec une autre application en asio que ça sera pareil. La dernière fois que j'ai eu ce genre de soucis c'était dans un local avec une mise à la terre fantaisiste (genre sur la plomberie ou les radiateurs). D'une manière générale ce genre de manifestation est en rapport direct avec l'alimentation électrique et/ou les effets radio... P_Jean wrote:Bref, tout ça pour dire que Cross n'est pas adapté à cette plateforme qu'est Win 7 64 à l'instant T ... va falloir que nos développeurs se mobilisent . . . . 
Malheureusement c'est archi faux car lorsque les nouvelles versions de Windows débarques nous sommes souvent les rares à avoir une compatibilité quasi instantané (coder en respectant le protocole). En revanche c'est les pilotes qui ont parfois du mal à suivre... 
-

Support@MixVibes
-
by P_Jean on 31 Dec 2009, 20:04
Peut-être et surement que les pilotes sont la cause à effet ! alors, on les attendra avec impatience ! Bonne fête tonight ! Moi, j'suis en place ! plus qu'à balancer la sauce ..... 
-

P_Jean

-
by MalbacFou on 31 Dec 2009, 20:09
J'utilise la beta de asio4all et je le répète aucun soucis de mon coté.
Un test intéressant serait de trouver un cable usb équipé d'un filtre anti parasite. Je suis sur que les interférences viennent d'une masse...
-

MalbacFou

-
-
by P_Jean on 01 Jan 2010, 12:10
MalbacFou wrote:J'utilise la beta de asio4all et je le répète aucun soucis de mon coté.
Un test intéressant serait de trouver un cable usb équipé d'un filtre anti parasite. Je suis sur que les interférences viennent d'une masse...
Franchement, c'est bizarre ! sur mon autre portable avec vista pro 32 b, pas d'interférences .... ça vient du PC, c'est clair . . . j'ai tourné cette nuit avec le vieux sous xp, avec seven, trop d'instabilité .... Bonne année quand même ! ! ! 
-

P_Jean

-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 131 guests
|
|
|