Configuration matérielle

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Configuration matérielle

Postby Cynos on 05 May 2009, 23:30

Salut,
Cela fait quelques semaines que je parcours ce forum, car je cherchais une solution logicielle me permettant de mixer (modestement).
J'ai finalement retenu MixVibes

Je viens de recevoir mon pack DJtech revolution (2 platines vinyle, un mixer, un casque, une carte son externe, 2 vinyle timecodés et Mixvibes DVS LE avec 2 numéros de série).

Ce n'est certainement pas un matériel pro, mais égard au prix payé (269 euros), le matériel est plus que convenable.
Il sera toujours temps de migrer vers d'autres éléments si l'envie s'en fait sentir.

Mon but, dans un premier temps, est de sonoriser une petite fête entre amis dans quelques mois (le temps de se faire la main).

J'ai tout le matériel, j'ai lu les diverses documentations, mais je n'ai encore rien testé.
Je m'interoge sur la configuration matérielle nécéssaire.
Peut être pourrez-vous m'aider ?

1/ Je voudrais savoir si la partie hardware sera assez puissante pour faire fonctionner le logiciel de façon fluide:
- Biostar IDEQ 210P
- Sempron 3000+
- 2 go DDR 400
- 160 go SATA
- XP home

J'ai vu que beaucoup ici utilisent des portables avec des C2D ... le sempron sera-t-il à l'aise avec mixvibes, ou faut il que je me tourne vers une plateforme intel avec un Prescott 540J (autre Ideq) ?

2/ La carte son.
J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur ce point.

J'entends bien qu'il existe des cartes prévu pour le "DJing", mais mon but est de ne pas trop dépenser pour l'instant (pack à faible coût et PC recyclé).

Alors, je voudrais savoir s'il est envisageable d'utiliser le chipset son de la CM du barebone, et de rajouter une carte son pci.
J'ai à ma disposition une Terratec Aureon 5.1 et une Sound Blaster Audigy.
Une de ces carte ferait l'affaire ?
Je sais que dispose d'une "carte" USB dans le pack, mais je préfèrerai un matériel interne.

Question subsidiaire:
Je me demandais si, avec un chipset son 7.1, l'on pouvait se passer d'une seconde carte son ... puisque l'on peut assigner les sorties comme on le souhaite avec les drivers.
possible ou pas ?

merci d'avance pour votre aide.
@;-)
Cynos

Re: Configuration matérielle

Postby bigibang on 05 May 2009, 23:43

oublie les cartes sons a 2 balles, c'est de l'argent gaspillé. prend toi une [un minimum] bonne carte son d'occaz, au pire, tu la revendra le même prix que tu l'a achetée :rolleyes:

je peux te conseiller dans l'ordre:
edirol FA-66 [surement un peu trop chere et complete pour le moment, mais sa tu le changera pas ;)] ~300€
u46MK2 [qui me semble bien pour toi, et que tu gardera un bout de temp ;)]~150€
maya 44 usb [dans ton cas surement le meilleur choix, mais si tu persévere et que tu as la chaine audio derriere, tu la changera l'année prochaine :confused:]~100€

les prix sont pour le neuf [va sur aufiofanzine pour l'occaz :)]
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby Cynos on 05 May 2009, 23:52

Merci pour la réponse.

Je ne suis pas familer des cartes son, peux tu m'indiquer stp quelle est la différence essentielle (pour MixVibes) entre les cartes sons que tu cites, et un chipset intégré, par exemple.

C'est le taux d'échantillonage qui prime ... autre chose ?

- Je ne suis pas DJ, je ne veux pas trop investir, je ne pense pas sortir les platines plus de deux ou trois fois cette année, c'est juste pour m'amuser, pour le fun.

Je voudrais juste savoir si c'est envisageable d'utiliser une des cartes son que j'ai cité, et si c'est non, pourquoi ? (je veux juste comprendre).

PS: je ne veux pas de matériel externe, j'ai encore de la place dans le barebone ... ;)

merci.
@:-|
Cynos

Postby UncleVibes on 06 May 2009, 09:43

Maya44 pci si ça se trouve encore.
Essaies déja ton kit avec la carte son externe fournie + le circuit carte mère et les usb de tes platines djtech
UncleVibes

Postby Cynos on 26 Nov 2009, 01:27

;-) juste un petit retour 6 mois plus tard.

- ma config matérielle est largement suffisante (le CPU n'est jamais à fond).

- pour la cate son, j'utilise l'aureon 5.1 avec le driver ASIO (sorties front et rear assignées), tout fonctionne super bien avec les deux platines et le mixer.

Bref, un pack de mixage pas cher qui fonctionne bien, largement suffisant pour moi, je vais m'en servir pour la quatrième fois de l'année samedi prochain :-)
Cynos

Postby Support@MixVibes on 26 Nov 2009, 10:45

Et il y a désormais la U-mix44 pour attaquer par le bas. ;)
Support@MixVibes

Return to Libre accès