[oui]Controle Base Media avec un Controleur MIDI possible ?

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

[oui]Controle Base Media avec un Controleur MIDI possible ?

Postby burel on 23 Nov 2009, 18:10

Bonjour !
Je voulais savoir si il était possible de contrôler sa base média avec un contrôleur MIDI , pour ma part ça sera un stanton SCS3.D .
Merci d'avance !
burel

Re: Controle de la Base Media avec un Controleur MIDI possible ?

Postby bigibang on 23 Nov 2009, 18:46

ouaip, tout est paramétrable avec le MIDI learning ;)

Maintenant mon avis: sa vaut vraiment pas le coup d'acheter ce beau joujou (que je possède) juste pour la médiabase :confused: T'a pleins de possibilités, mais si c'est juste Monter, descendre, et charger dans lecteur1, lecteur 2, les raccourcis clavier avec les autocollants feront très bien l'affaire ;)
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby burel on 23 Nov 2009, 19:32

Je l'ai déjà acheté . Je l'avais acheté quand j'avais encore mon serato. Comment faire pour contrôler la média base ?
burel

Postby UncleVibes on 23 Nov 2009, 20:48

c'est ce contient le manuel, Producer a l'avantage de controler deux appareils.

Je ne sais pas pourquoi le manuel est si peu consulté car il contient beaucoup de réponses... :rolleyes:
Manuel Pack DVS pages 57 et 58 wrote:MIXVIBES peut être contrôlé par des appareils MIDI. Vous ne pouvez utiliser qu’un seul
contrôleur MIDI à la fois.

Activer : permet d’activer le contrôleur MIDI.
    Périphérique : permet de choisir le périphérique du contrôleur.
    Fichier MIDI : permet de choisir le fichier MIDI pré configuré du contrôleur parmi une liste.
N’hésitez pas à visiter notre forum downloads.php?cat=4 pour vérifier si de nouveaux fichiers MIDI pré configurés sont disponibles.
Les fichiers MIDI pré configurés se trouvent dans le répertoire MIDI de MixVibes
(C:\Program Files\MixVibesDVS\MIDI).
Omni : permet de recevoir tous les canaux MIDI.
MIDI Learning

Cette fonctionnalité de MIXVIBES vous permet d’associer le logiciel et votre contrôleur MIDI en quelques secondes, en plaçant votre souris sur un bouton du lecteur et en appuyant sur la
touche du contrôleur souhaitée.
Tout d’abord, créer un nouveau fichier MIDI en cliquant sur Nouveau dans le menu d’option
pour MIDI, renommer le et cliquez sur ‘OK’ pour quitter le menu.
Dans la barre de commande, activez le bouton Learning
Pour associer une touche, suivez les instructions suivantes :
    • Placez votre souris sur le bouton du lecteur MIXVIBES : le bouton est alors en surbrillance.
    • Appuyez sur la touche du contrôleur souhaitée.
    • La touche est à présent associée. Répétez l’opération pour les autres boutons.
    • Après avoir terminé, désactivez la fonction Learning à partir de la barre de commande.
    • Vérifiez grâce au bouton Editer du menu que vos changements ont bien été sauvegardés.
UncleVibes

Re: [oui]Controle Base Media avec un Controleur MIDI possible ?

Postby burel on 23 Nov 2009, 22:38

Je n'ai aucune difficulté dans la programmation de mon Contrôleur en ce qui concerne les fonctions du player et sampler . Mais je bute sur la configuration pour la Mediabase .
Je n'ai pas trouvé de solution dans le manuel , pourtant je suis de nature à être assez fouineur .
Je cite le manuel :
"1.4.3. Charger un média
Après avoir importé vos média, vous pouvez charger différentes pistes dans les lecteurs 1 et 2.
Vous disposez pour cela de trois méthodes :
Avec la souris
Faites glisser le média dans le lecteur souhaité.
Avec le disque de contrôle
Pour le vinyle de contrôle : sur la face B du vinyle de contrôle, la dernière section du sillon est
dédiée à la sélection des média. Poser l'aiguille dans cette section pour naviguer dans la Base
des Média. Stopper le disque sur le média désiré et poser l'aiguille au début du disque pour
charger le titre respectif dans le lecteur.
Pour le CD de contrôle : la piste 2 du CD de contrôle est dédiée à la sélection des média. Il ne
faut pas être en mode Master Tempo sur votre platine. Choisir la piste 2, appuyer sur play,
choisissez le média à l’aide du pitch de votre platine (attention à ne pas avoir un pitch trop
élevé). Quand vous êtes sur le média désiré, fixez le pitch à 0 puis choisissez la piste 1 du CD.
Avec le clavier
Choisissez un fichier clavier dans [Préférences > Options > Clavier] répondant à vos besoin.
Utiliser les touches fléchées haut/bas pour naviguer dans Base des Média jusqu'au média désiré
et chargez le dans le lecteur désiré en appuyant sur la touche de votre clavier correspondant à
la fonction Load (aidez vous de la prévisualisation des claviers)."

Aucune allusion au contrôle de la mediabase via un contrôleur MIDI
burel

Re: [oui]Controle Base Media avec un Controleur MIDI possible ?

Postby bigibang on 23 Nov 2009, 23:31

les commandes sont

SELECT, main ,et en valeur +1 ou -1
LOAD, main, et en valeur c'est 0=active player, ou players 1/2/3/4=1/2/3/4
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Return to Libre accès