mixer a une platine vinyl

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

mixer a une platine vinyl

Postby difre on 18 Nov 2009, 21:00

bonsoir a tous

voila j'ai un petit probleme avec mon pack mixvibes u46 mk2 que je n"ai pus resoudre avec l'aide de la recherche.

je mix avec deux platines vinyl et le probleme est que j'ai cassé une cellule dans la semaine et je voulais savoir si il etait possible de mixer avec une seule platine comme le permet serato??? comme je mix samedi et que je ne pourrais racheter de cellule votre aide sera precieuse.

merci,
cordialement,
difre
difre

Re: mixer a une platine vinyl

Postby dj slim on 18 Nov 2009, 21:53

salut,

Une fois le morceau chargé dans le lecteur gauche pour ma part, il faut cliquer sur le titre et faire glisser le morceau dans le lecteur de droite, laissant ainsi le lecteur de gauche vide afin de pouvoir charger le prochain morceau...

Surtout pas oublié d'égaliser le lecteur avant de faire glisser le morceau, c'est à dire mettre le gain au même niveau ainsi que bass, medium, aigu, pour qu'il n'y ait aucune différence lors du passage de l'un vers l'autre.
C'est très éfficace, je vais régulièrement des soirées à une platine + sampler.....

Je te vois déjà venir, eh non pas de raccourci clavier :( , soit disant c'est prévu dans la prochaine update mais là c'est une autre histoire ;)
TECHNICS MK2 - (CDJ 800MK2) - Numark PROSM1 - PORTABLE DELL P4 (3ghz) - EDIROL FA-66 - AKAI MPD24
dj slim

Postby difre on 18 Nov 2009, 22:06

je te remercie je vais essayé tout de suite!!! sa devrais le faire meme si je mix toute la nuit...
difre

Postby dj slim on 18 Nov 2009, 22:18

difre wrote:je te remercie je vais essayé tout de suite!!! sa devrais le faire meme si je mix toute la nuit...

Aucun souci, dans la manip en tout cas....
TECHNICS MK2 - (CDJ 800MK2) - Numark PROSM1 - PORTABLE DELL P4 (3ghz) - EDIROL FA-66 - AKAI MPD24
dj slim

Postby Kossdee on 19 Nov 2009, 15:25

Slt petite question au passage ...

Je suis sous DVS 7.1 et Vista ... je constate que autant sous vinyle que CD ... quand je lance un morceau alors que le time code tourne déjà, le morceau que je met, se place à la même durée que l'ancien.
Vinyle ou CD je suis obligé de revenir au début du time code pour être au début du morceau.

Dans le cas ou on peut faire glisser le morceau d'un lecteur à l'autre il n'y aucun problème de style ? ou il faudrait déactiver le mode "vinyle" ?

Ps: le mieux serait de tester ? je n'ai pas le net chez moi pour l'instant et je n'ai pas ma carte son pour le tester d'où le faite que je pose la question :redface:
Kossdee

Postby dj slim on 20 Nov 2009, 00:05

ke ce soit sur vinyl ou cd, ça fonctionne pareil...
dj slim

Postby bigibang on 20 Nov 2009, 00:25

KoS'D wrote:Slt petite question au passage ...

Je suis sous DVS 7.1 et Vista ... je constate que autant sous vinyle que CD ... quand je lance un morceau alors que le time code tourne déjà, le morceau que je met, se place à la même durée que l'ancien.
Vinyle ou CD je suis obligé de revenir au début du time code pour être au début du morceau.

Dans le cas ou on peut faire glisser le morceau d'un lecteur à l'autre il n'y aucun problème de style ? ou il faudrait déactiver le mode "vinyle" ?

Ps: le mieux serait de tester ? je n'ai pas le net chez moi pour l'instant et je n'ai pas ma carte son pour le tester d'où le faite que je pose la question :redface:

il faut te mettre en mode relative ;) ainsi DVS ne prend pas compte de la position dans le cd ;)
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby UncleVibes on 20 Nov 2009, 11:12

KoS'D wrote:Je suis sous DVS 7.1 et Vista ... je constate que autant sous vinyle que CD ... quand je lance un morceau alors que le time code tourne déjà, le morceau que je met, se place à la même durée que l'ancien.

1- je te conseille de passer à la version 7.21de DVS
2- C'est logique qu'en mode absolute tu sois exactement au même endroit car les codes extraits du cd comportent une horloge qui démarre au premier sillon et va jusqu'aux 12 mn du dernier sillon.
3- Le conseil de Bigibang -passer en mode relatif- est la bonne solution.
UncleVibes

Postby Kossdee on 22 Nov 2009, 21:22

merci à vous deux !

Pour la 7.2 non merci je l'ai testé et j'ai bcp plus de bug que sur la 7.1 !
vista ? je ne sais pas mais je suis revenus au bout de deux bonnes journée à la 7.1 ...
Kossdee

Return to Libre accès